ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 taux fixe en il et vilaine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gegenico
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  16:11:37  Voir le profil
voila un recap de differents taux fixes en ile et vilaine apres avoir fait jouer la concurrence durant toute la semaine

voici notre plan de financement

pour un montant total de 130000 euros avec aucun apport personnel un pret employeur et un pret à 0 % sur une duree de 20 ans avec 2500 euros de revenus

credit agricole : 4,37
credit foncier : 4,80
caisse d'pargne : 4,45
credit immobilier : 4,95
credit mutuel : 4,60
entenial : avoir 30% du montant de financement en apport personnel ???

auniveua assurances les moins cheres sont egalement le credit agricole sachant qu'on s'assure sur chaque tete à 50% cela revient à 30 euros par mois pour nous deux alors qu'en moyenne dans les autres banques on tourne à 40 euros

egalement frais de dossir 153 euros

seul souci aiu credit agricole impossible de changer les mensualites au cours des années
on reflechit encore

SINON POUR CEUX QUI HABITENT EN BRETAGNE OU TOUT DU MOINS EN ILE ET VIALINE JE VOUS CONSEILLE D ALLER AU SALON DE L IMMOBILIER A RENNES AU LIBERTE CAR LE CONSEILLER DU CREDIT AGRICOLE NOUS A CERTIFIE QUE DES PROPO ENCORE PLUS INTERESSANTES SE PRATIQUERONT AU COURS DU SALON
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 02 oct. 2004 :  21:04:11  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Chaque cas est différent cher monsieur, tout dépend de votre situation professionelle, de votre apport, de vos revenus, de votre taux d'endettement, de la durée du prêt, etc...

exemple de taux :


http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml

Votre situation semble moyenne mais correct s'il on se refere à meilleur taux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  10:52:15  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Bonjour,
Mon crédit est du même montant que le votre.
J'ai beaucoup usé de cet excellent forum pour me décider.
Personnellement si vous êtes jeunes et en bonne santé je vous conseillerai d'opter pour la délégation d'assurance (demandez aux banques que vous avez démarchées leur position sur le sujet...), et jetez un oeil aux topics suivants:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15603
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14683
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14793
La délégation vous fera faire de substancielles économies, car à l'inverse des assurances groupes on est assuré sur le capital restant dû et non sur le capital emprunté, donc les cotisations diminuent dans le temps. De plus on ne paie pas pour ceux qui font grimper les prix des assurances groupes (car plus âgés, en mauvaise santé...).
Ma principale inquiétude concernant la délégation était de faire la démarche, car après avoir vu pas mal de banques la lassitude guette.
Mais j'ai été surpris par la simplicité de la démarche: devis en ligne, on vous expédie les papiers à remplir (questionnaire de santé), et la délégation arrive en peu de temps (pour ma part moins de 10 jours), il suffit de signer et de l'envoyer à la banque. J'ai été épaté.
Pour fixer les idées, pour ma part pour 130000 euros empruntés sur 15 ans j'économise 3600 euros.

Par ailleurs négociez d'abord avec votre banque car c'est souvent plus facile; de plus le changement de banque occasionne souvent des frais.
Vous devez principalement vous assurer que vous pourrez rembourser par anticipation sans pénalités (si vous devez revendre en cas d'imprévu...), que vous pourrez faire évoluer vos mensualités; et jetez un oeil aux frais de dossier.

Courage

Edité par - pantxo1978 le 04 oct. 2004 10:59:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com