****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous j'ai emménagé fin juin dans un logement construit en 2001 et qui était en parfait état (parquet, moquette et peintures impeccables). 1 mois après je découvre une énorme fuite d'eau au plafond qui goutte dans mon salon. Renseignements pris auprès du voisin du dessus, il s'agit d'une fuite dans sa terrasse, situation qui dure depuis 2 ans et pour laquelle le précédent locataire a fini par abandonner et déménager. Evidemment tout le monde s'est bien gardé de m'en informer (agence, prorpiétaire, syndic...). Le syndic ne me rappelle meme pas alors qu'ils se sont engagés à le faire. Etant donné la situation, je pense abandonner et déménager de nouveau mais je ne veux pas être bloqué par le délai prévu dans le bail de 3 mois. Quels sont mes recours ?? Merci d'avance.
C'est inutile de vous lancer dans une procédure longue et aléatoire. Si vous avez la possibilité de vous reloger ailleurs avertissez le propriétaire trois mois à l'avance, vous n'avez même aucune raison à donner dans votre lettre recommandée de congé.
Bonjour à tous j'ai emménagé fin juin dans un logement construit en 2001 et qui était en parfait état (parquet, moquette et peintures impeccables). 1 mois après je découvre une énorme fuite d'eau au plafond qui goutte dans mon salon. Renseignements pris auprès du voisin du dessus, il s'agit d'une fuite dans sa terrasse, situation qui dure depuis 2 ans et pour laquelle le précédent locataire a fini par abandonner et déménager. Evidemment tout le monde s'est bien gardé de m'en informer (agence, prorpiétaire, syndic...). Le syndic ne me rappelle meme pas alors qu'ils se sont engagés à le faire. Etant donné la situation, je pense abandonner et déménager de nouveau mais je ne veux pas être bloqué par le délai prévu dans le bail de 3 mois. Quels sont mes recours ?? Merci d'avance.
Première démarche : faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur. nomettez pas de lui signler que cette infiltration provient de la terrasse au-dessus de chez vous et que l'immeuble a été construit en 2001. puis, mettez en demeure botre bailleur de mettre fin au désordre; c'est à lui qu'il revient d'actionner le syndic, qui devra mettre en œuvre la procédure de garantie décennale de l'immeuble.
Le syndic n'a peut être pas pouvoir de se retourner contre l'assureur du constructeur. Quant aux copropriétaires ils ne sont peut-être pas assurés, après tout. C'est une hypothèse.
Sincérement désolé : nouvelle erreur, l'assurance "dommâges d'ouvrages", n'est pas l'assurance du constructeur, même s'il revient au maître d'ouvrage de la souscrire. Cette police est obligatoirement transmise à la copropriété, il appartient donc au syndic de faire une déclaration "dommage d'ouvrage" auprès de la compagnie qui est titulaire du contrat.