ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 achat en VEFA: retard de livraison
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeloul1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  11:11:22  Voir le profil
Bonjour,

j'ai acheté un appartement en VEFA. sur le contrat de vente il était écrit que l'appartement devait être livré au mois de septembre.

Début Mai le promoteur nous a envoyé un courrier pour nous indiquer que nous serions livré fin juillet et que nous serions prévenu au moins 30 jours à l'avance de la date définitive. en cas de retard il devait également nous prévenir.

Vu l'état des travaux et n'ayant toujours pas de confirmation début juillet, nous avons appelé le promoteur et il nous a assuré que nous serions livré à temps.
Il nous a alors envoyé un courrier nous indiquant que nous serions livré le 5 ou 6 août.
étant donné qu'il manquait l'avant-dernier appel de fond 15 jours avant la date de livraison, nous avons rappelé le promoteur afin également de prendre une date de RDV précise.
Là il nous apprend que nous ne pourrons pas être livré à la date prévu car le concessionnaire ne pourra pas effectuer les raccordement avant fin août. je lui ai alors demandé un courrier confirmant le retard afin de voir avec mon propriétaire actuelle la possibilité de reporter mon préavis.

Nous sommes le 31 août et je n'ai toujours pas de courrier. est-ce normal?
est-ce que je peux l'attaquer et consigner les fonds restants?

Ce n'est pas tant pour l'argent mais il y a un sèrieux manque de professionalisme chez ce promoteur:
ils sont souvent injoignable,
ils ne vous rapellent pas lorsque vous laisser des messages,
en plus les plans de vente sont différents des plan d'execution d'où des erreurs dans les travaux,

Les seules fois qu'ils me répondent c'est quand je me déplace ou quand j'envoi un recommandé.

Là ça fait beaucoup,

Merci de vos suggestions,
Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  11:59:19  Voir le profil  Voir la page de christoph9
1° nous ne sommes que le 31 juillet 2004
2° le promoteur vous sortira des preuves comme quoi il y a eu des inteperies ( dans mon cas : 1 mois )
3° Pour vous rassurez, les travaux de finitions ( peintures, moquettes etc.. ) vont très très vite vous verrez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  16:42:29  Voir le profil
En cas de gros problème, le promoteur s'en tiendra au contrat de vente : septembre 2004. Noubliez pas que le mois de septembre va du 01 au 30 septembre !!

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeloul1
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 01 août 2004 :  08:45:34  Voir le profil
oui mais j'ai 2 confirmations écrites que la livraison aurait dû avoir lieu début août.
par ailleurs le retard est dû à un problème de raccordement et pas d'intempéries vu les 2 derniers mois de météo que nous avons eu.
enfin même en étant optimiste on ne peut pas penser que ce sera fait pour la semaine prochaine car les travaux sont encore loin d'^tre finis aussi bien dans l'appartement que dans les parties communes.
de toute façons il manque 2 appels de fonds.

En tout cas, il savait ce qu'il faisait lorsqu'il m'a envoyé les courriers et s'il a du retard c'est qu'ils sont des incapables.
preuve de leur bétise, le plan de vente est différent du plan d'execution. du coup il y a des erreurs dans l'appartement oubli d'une cloison, inversion salle de bain/salle de douche, changement de dimension de certaine pièce...etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 01 août 2004 :  12:48:07  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Honnêtement devant un tribunal, je doute que vous gagniez car :

1° votre acte de vente stipule que votre appartement devra être livré d'ici le 30 septembre ( dans deux mois )

2° Le promoteur s'il veut vous ressortira les intemperies de cette hiver quand il faisait -10 degre ( vous arrivez vite à plus d'un mois )

Enfin, vous vous plaigniez alors que vous avez la chance d'avoir un promoteur qui respecte ses délais.

Si au 15 septembre vous ne voyez pas venir de date de livraison alors vous pourrez commencer à vous inquieter mais pour l'instant c'est trop tôt.

Mais ce n'est juste que mon avis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com