****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai acheté un appartement en VEFA. sur le contrat de vente il était écrit que l'appartement devait être livré au mois de septembre.
Début Mai le promoteur nous a envoyé un courrier pour nous indiquer que nous serions livré fin juillet et que nous serions prévenu au moins 30 jours à l'avance de la date définitive. en cas de retard il devait également nous prévenir.
Vu l'état des travaux et n'ayant toujours pas de confirmation début juillet, nous avons appelé le promoteur et il nous a assuré que nous serions livré à temps. Il nous a alors envoyé un courrier nous indiquant que nous serions livré le 5 ou 6 août. étant donné qu'il manquait l'avant-dernier appel de fond 15 jours avant la date de livraison, nous avons rappelé le promoteur afin également de prendre une date de RDV précise. Là il nous apprend que nous ne pourrons pas être livré à la date prévu car le concessionnaire ne pourra pas effectuer les raccordement avant fin août. je lui ai alors demandé un courrier confirmant le retard afin de voir avec mon propriétaire actuelle la possibilité de reporter mon préavis.
Nous sommes le 31 août et je n'ai toujours pas de courrier. est-ce normal? est-ce que je peux l'attaquer et consigner les fonds restants?
Ce n'est pas tant pour l'argent mais il y a un sèrieux manque de professionalisme chez ce promoteur: ils sont souvent injoignable, ils ne vous rapellent pas lorsque vous laisser des messages, en plus les plans de vente sont différents des plan d'execution d'où des erreurs dans les travaux,
Les seules fois qu'ils me répondent c'est quand je me déplace ou quand j'envoi un recommandé.
1° nous ne sommes que le 31 juillet 2004 2° le promoteur vous sortira des preuves comme quoi il y a eu des inteperies ( dans mon cas : 1 mois ) 3° Pour vous rassurez, les travaux de finitions ( peintures, moquettes etc.. ) vont très très vite vous verrez
En cas de gros problème, le promoteur s'en tiendra au contrat de vente : septembre 2004. Noubliez pas que le mois de septembre va du 01 au 30 septembre !!
Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"
oui mais j'ai 2 confirmations écrites que la livraison aurait dû avoir lieu début août. par ailleurs le retard est dû à un problème de raccordement et pas d'intempéries vu les 2 derniers mois de météo que nous avons eu. enfin même en étant optimiste on ne peut pas penser que ce sera fait pour la semaine prochaine car les travaux sont encore loin d'^tre finis aussi bien dans l'appartement que dans les parties communes. de toute façons il manque 2 appels de fonds.
En tout cas, il savait ce qu'il faisait lorsqu'il m'a envoyé les courriers et s'il a du retard c'est qu'ils sont des incapables. preuve de leur bétise, le plan de vente est différent du plan d'execution. du coup il y a des erreurs dans l'appartement oubli d'une cloison, inversion salle de bain/salle de douche, changement de dimension de certaine pièce...etc