ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 réparation qui paie quoi ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Betty-Boop
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 août 2004 :  19:35:23  Voir le profil
Bonjour,

Depuis que j'ai emménagé (en début d'année),mon ballon d'eau chaude ne fournit pas assé d'eau chaude dans 1 journée et je suis loin d'utiliser les 150 litres qu'il contient .J'en n'ai fais par à l'agence qui me loue l'appartement et elle m'a envoyé un plombier qui m'a augmenter le thermostat, mais ce qui me dérange le + c'est qu'elle m'a aussi envoyé la facture (quelques mois après).
-Je me demande si c vraiment à moi de payer car si cette réparation est vraiment à mes frais n'aurais t'il pas fallu que ce soit moi qui choisisse le plombier
-De + sa ne fonctionne pas mieu pour autant
-Donc si maitenant je fais changer la résistance ou carément le ballon est ce que ce sera aussi à mes frais

J'éspère que quelqu'un pourrat me répondre,
Merci quand même.
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 01 août 2004 :  19:55:05  Voir le profil
Ce n'est certes pas à vous de remplacer le cumulus ni même la résistance, en un an, son usure ne peut pas vous être imputable, refusez de payer.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Betty-Boop
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 août 2004 :  12:25:00  Voir le profil
Merci Maryne pour votre réponse, mais je me suis peut etre mal expliqué au début, mon ballon d'eau chaude à 4 ans, l'immeuble à été construit il y a 4 ans et il y avait 1 couple de locataire avant moi , moi je suis dans l'appart. depuis Janvier 2004.
-Est ce que le fait que le ballon est 4 ans change quelque chose à mon probleme

Merci et à bientot.

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 02 août 2004 :  12:57:35  Voir le profil
Non, la seule obligation que vous ayez est d'en assurer l'entretien (réduit en cas de ballon) mais purge qu'il faut faire quand même car c'est une opération anti-tartre.
Conseils d'entretien EDF :
Citation :
Actionnez le bouton de vidange de votre chauffe-eau environ une fois par mois pour garantir son bon fonctionnement.
* Faites contrôler votre chauffe-eau par un professionnel tous les 2 ou 3 ans. Les points à surveiller sont : l'état d'usure de l'anode, de la cuve et des résistances, ainsi que les dépôts éventuels de calcaire.
* Veillez aussi à la bonne isolation de vos canalisations afin d'éviter le refroidissement de l'eau et des consommations d'électricité inutiles.
* Pensez à vérifier régulièrement qu'il n'y a aucune fuite d'eau chaude aux robinets. Un robinet qui goutte, c'est 4 litres d'eau perdus par heure, soit 35 000 litres d'eau par an

A part ça, les grosses réparations sur un chauffe eau sont à la charge du propriétaire et peu importe l'âge de l'appareil.

Maryne

Dtheater3
Contributeur senior

67 réponses

Posté - 02 août 2004 :  13:03:28  Voir le profil
Si je me base sur mon expérience, voici ce que je peux dire :

le plombier est déjà intervenu dans l'appartement que je louais, pour changer la sonde du ballon d'eau chaude. Je m'étais évidemment adressé à l'agence immobilière, qui s'est chargée d'envoyer le plombier de son choix. Je n'ai jamais vu la facture, elle a été payée par le propriétaire.

autre exemple : mes voisins de pallier de l'époque avaient un ballon d'eau chaude défectueux, qui s'est mis à fuir, il a été changé entièrement aux frais du propriétaire.

il me semble me souvenir que sur le contrat de location que vous avez dû signer, il est fait état de la liste des réparations imputables au locataire (joints de robinet par exemple) et de celles imputables au propriétaire (le reste en fait).

pour finir, c'est parfaitement idiot d'augmenter la température du thermostat, car d'une part ca n'est pas la température de l'eau qui est en cause mais la quantité d'eau disponible, et d'autre part, tout plombier qui se respecte sait que c'est à partir de 50° que le calcaire se dépose le plus.

Voilà, en bref, refusez de payer

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 août 2004 :  13:17:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
il me semble me souvenir que sur le contrat de location que vous avez dû signer, il est fait état de la liste des réparations imputables au locataire (joints de robinet par exemple) et de celles imputables au propriétaire (le reste en fait).
Dtheater3 fait tres justement reference aux decrets suivants qui devraient etre joints a tout contrat de bail
1) decret 87-712 du 26 aout 1987 sur les reparations locatives http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm
2) decret 87-713 du 26 aout 1987 sur les charge recuperables http://www.admi.net/jo/EQUC8700582D.html

Betty-Boop
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 août 2004 :  20:43:52  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

-En éfait, sur mon contrat de location il est bien stipulé que la réparation est au frait du propriétaire, ce que je me suis empréssé de signaler à l'agence qui ma répondu "bah oui mais sa n'est pas vraiment comme sa qu'il faut interpréter le contrat ceci ne faisant pas partit des charges récupérables......... blabla blabla .

-Je leur est donc demandée de m'envoyer la liste des charges récupérables et celle des réparations locatives, ce qu'ils n'on évidemment toujours pas fait .

-D'après tous les textes de loi et les recherches que je faitent, tout le monde dit la meme chose, alors je ne comprends pas pourquoi mon agence trouve à redir

merci

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 02 août 2004 :  21:04:14  Voir le profil
Effectivement, ces agences avaient bien plus belle vie du temps où elles pouvaient règner en pays conquis loin des témoignages circulant sur le net.
Comme dans l'évolution, il y a des espèces qui s'adaptent et d'autres qui disparaissent comme les dinosaures.

N'hésitez pas à les relancer sous quinzaine pour avoir la liste des charges récupérables.

Edmond

Betty-Boop
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 août 2004 :  00:25:07  Voir le profil
Merci à tous pour vos méssages,

Je me posais vraiment beaucoups de questions et ne savais plus si je devais insister auprès de l'agence pour régler le problème, mais grace à vos réponses je vais continuer, et donc éssayée de leur faire comprendre que je suis dans mon droit à moins qu'ils arrivent à me démontrer formellement le contraire .

Mercie vraiment à tous pour votre aide.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com