****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vais bientot accueillir un colocataire chez moi, et j'ai cherché les différentes possibilités administratives afin d'y trouver celle qui devrait convenir le mieux . Aprés quelques recherches, j'en ai conclu que pour éviter de refaire un bail, et pour éviter de perdre mes droits de principal locataire, il était envisageable de rédiger un avenant au bail. Par contre, mon proprio étant un peu largué sur le sujet, je suis obligé de me procurer cet avenant, ou de le rédiger moi même. A quoi ça ressemble ? Doit-on y faire figurer les loyers de chacun des colocataires ? Le proprio est-il en droit d'augmenter le loyer sous prétexte qu'on refait le bail (et on va avoir désormais 2 revenus au lieu d'un), et ce, aprés 1 mois avoir fait le premier ? Autre question. Le futur colocataire est en fait une colocatrice. Et on m'a fait comprendre que cela risque de poser un problème pour percevoir les APL ? (La CAF en concluant qu'on vit en couple). D'avance merci pour vos lumières.
Citation :j'en ai conclu que pour éviter de refaire un bail, et pour éviter de perdre mes droits de principal locataire, il était envisageable de rédiger un avenant au bail. Par contre, mon proprio étant un peu largué sur le sujet, je suis obligé de me procurer cet avenant, ou de le rédiger moi même.
si vous etes en colocation, il n'y a pas de "principal locataire" ni de "secondaire" ! vous serez locataires tous les deux avec les memes droits!
Si le proprio est d'accord, alors faites un nouveau bail, ce sera plus simple surtout si vous y etes que depuis 1 mois. Le proprio loue un appart, il ne fixe pas le prix en fonction du revenu
et au niveau de la CAF il ne va pas avoir de probleme, sur la demande d'alloc vous mettez que vous etes colocataire point barre! J'ai ete en colocation avec un garçon et il n'y a pas d eprobleme vu qu'on a pas rempli la partie concubin, chacun remplit son dossier puis basta! Par contre vous allez toucher moins que si tu etais tout seul !
OK, merci pour vos réponses. Concernant la CAF, seule ma colocatrice la touchera, car moi, j'y ai pas droit au vu de mon salaire. Par contre une dernière question : Si mon proprio persiste à vouloir augmenter le loyer pour refaire le bail, quel stratagème (façon de parler) puis je user pour déjouer cette arnaque ? Puis je mettre en avant des arguments de poids ?