Auteur |
Sujet |
|
|
hubert
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 04 août 2004 : 12:58:18
|
Bonjour,
Je voudrais vendre mon appart sans passer par une agence dans un premier temps. Quelles sont les démarches que je dois faire ? Par exemple, où trouver un compromis de vente ? Je ne sais pas trop par quel bout prendre tout ce qui est administratif. Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour les démarches à suivre, ce serait très sympa.
|
Signaler un abus
|
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 04 août 2004 : 13:30:07
|
Confiez la rédaction de ce que vous appelez le "compromis" au notaire que vous aurez choisi pour recevoir l'acte de vente définitif lorsque,votre acquéreur et vous-même, serez d'accord sur le prix.
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 août 2004 : 13:32:51
|
Hubert, avez-vous parcouru le forum "vendrfe" et "acheter" avant de poster votre question ? Il y a pléthore de discussions à ce propos et je ne peux que vous conseillez de passer en revue les sujets. Vous verrez, c'est une mine |
Signaler un abus |
|
hubert
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 04 août 2004 : 13:55:17
|
Il est vrai que le forum regorge de posts sur le sujet... Juste pour précision : j'en suis aux visites sans pour que l'instant un acheteur se dégage ; lorsque l'un d'eux se portera acquéreur, c'est à ce moment que je prends contact avec mon notaire. Il est inutile de faire quoi que ce soit avant ?
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 août 2004 : 14:07:07
|
Si vous avez votre notaire et que vous le connaissez bien, alors pas de pbl je suppose que vous pouvez le contacter qd vous voulez; mais si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas organiser avec lui un RV, faire une récap de l'opération et voir avec lui ce à quoi vous devez être vigilant pour la rédaction du compromis: cela vous permettra de vous faire une opinion sur le personnage et si vous voulez réellement traiter avec lui ! Pour moi un notaire c'est un peu comme un medecin : il faut qu'une relation de confiance s'établisse. Vous vous dévoilez () devant votre medecin, pareil en ce qui concerne vos biens avec le notaire
PS: pas de méprise au sujet du "dévoilement" svp |
Signaler un abus |
|
hubert
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 04 août 2004 : 14:52:11
|
merci de votre aide. Je vais maintenant me dévoiler à mon notaire ;-) |
Signaler un abus |
|
|