ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 COMPROMIS DE VENTE. DELAIS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mavilla
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 04 août 2004 :  11:18:59  Voir le profil
Bonjour à tous ... merci de l'aide que vous m'avez apportée ... je poursuis la liquidation de ma villa et j'en suis au COMPROMIS OU PROMESSE DE VENTE qui, si je lis le FORUM pose souvent des problémes ; je pense que vous pourrez m'éclairer ... je ne veux surtout pas de """ laisser coincer """ par un compromis de vente AVEC DEMANDE DE PRET qui, si l'on n'y prend garde, risque d'empécher d'autres offres d'achat pendant des mois.
Les notaires que j'ai consulté semblent y attacher peu d'importance ... mieux vaut, avec votre aide, que je prenne l'affaire en main.
COMPROMIS DE VENTE SANS PRET ... je pense qu'un délai de 4 mois pour la conclusion de la vente est raisonnable ( j'ai tous les documents ) ; je me propose donc de faire mettre dans le compromis de vente "" les présentes seront nulles si l'acte de vente n'est pas signé avant le ........ (4 mois) les sommes versées seront alors acquises au vendeur ????!!!! """"
COMPROMIS DE VENTE AVEC DEMANDE DE PRET / là je ne veux pas être "" tenu le bec dans l'eau "" sans aucun recours ; je pense que dans ce cas un délai maximum de 2 mois ... même 1 mois et demi .. est le maximum pour me rendre libre de rechercher de nouveaux acheteurs ; je me propose donc de faire mettre dans le compromis de vente "" les présentes seront nulles si le pret n'est pas obtenu avant le ..... (1 mois et demi - 2 mois) ; si le pret est obtenu, l'acte de vente devra être signé avant le ..... ( 4 mois ) sous peine de nullité de la vente ""
Signaler un abus

gros.laid
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 04 août 2004 :  11:37:29  Voir le profil
Soufflez un coup!!!
Le compromis est un avant-contrat certes, mais on considère que la vente est parfaite dès lors qu'il y a accord sur la chose et sur le prix.

En clair : une fois le compromis signé, la vente est effective.
Exception : les conditions suspensives (notamment d'obtention d'un prêt) et le délai de rétraction de 7 jours.

Cette condition suspensive est rédigé au sein du compromis dans un délai suffisamment raisonnable pour que l'acquéreur puisse faire ses démarches d'obtention du prêt. Ces démarches peuvent retarder la signature de l'acte authentique mais dans une mesure de 4 mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 août 2004 :  12:27:43  Voir le profil
le compromis pose surtout problème quand il est fait par un incompétent.
n'hésitez donc pas à vous rapprocher d'un professionnel dont la rédaction d'actes est le métier (à priori plutôt un notaire si vous avez négocié la vente en direct).
la condition suspensive de prêt est d'ordre public et la plupart des acquéreurs font un crédit. je ne vois donc pas comment vous allez pouvoir vous en passer sauf à vendre votre maison à des retraités qui viennent de vendre la leur (sur laquelle il n'y avait plus de crédit en cours) et qui ont le cash. soit quand même pas la majorité de la population.
cependant, il n'y a pas lieu de paniquer au niveau du crédit : par contre mettre des barrières :
- 1er délai maxi pour déposer le dossier de prêt
- 2ème délai maxi pour obtenir l'offre de prêt.
- et bien sur dernier délai pour la signature.
une vente normale avec prêt peut se faire dans un délai de deux mois maxi, sachant cependant qu'au mois d'août, les français (et banquiers notamment) sont en vacances...
au niveau des documents : vous avez surement les votres mais de toute façon, il y en a un certain nombre que vous n'avez pas : états civils des parties, note de renseignements d'urbanisme, purge des droits de préemption éventuels, état hypothécaire de moins de deux mois, et j'en passe d'autres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 04 août 2004 :  12:33:30  Voir le profil
PS : je n'ai pas fait d'études de médecine, et je ne m'imagine pas être capable d'opérer au vu d'un bon bouquin ou d'un forum génial. par contre, en me renseignant, je pourrais plus savoir si le gars qui veut me charcuter est compétent ou pas.
donc le forum est génial pour vous faire vous poser plein de questions intelligentes avec les réponses, mais pour la rédaction, faites quand même confiance à un professionnel qu'il soit agent immobilier ou notaire, c'est plutôt son métier (mais cela ne va pas vous empecher de participer à l'élaboration du compromis, compte tenu justement de tout ce que vous avez appris d'interessant sur ce forum)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com