ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Faire des travaux...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LoulouFifi
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 août 2004 :  20:42:54  Voir le profil
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement social voila 10 ans...j'aimerais retaper ma cuisine...Je veux faire simple : peinture blanche (comme avant) par contre j'aimerais mettre du carrelage a la place du lino d'origine (qui est tout abimé et rayé => lino de premier prix...)
J'ai fait la demande a la régie immobilière qui m'a dit de faire une demande écrite (administratif... car si c'est nécessaire il ne peut pas m'empecher de faire des travaux d'amélioration m'a t'on affirmé)
Par contre, la dame de la régie m'a expliqué qu'il faut que ce soit fait dans 'les règles de l'art' (bien entendu....) et de fournir tous les justificatifs (facture...Etc) comme quoi ca a bien été fait par un professionnel afin que le bailleur n'est rien a redire puisque tout est OK (il ne pourra pas me demander de remettre en l'etat vu que c'est deja en état et encore mieux!! (lino vs carrelage...y'a pas photos) ...le hic, c'est que mon beau-père travaille dans le batiment et c'est lui qui fera la pose du carrelage...il ne pourra pas me faire de facture (de plus ca coute une fortune de passer par un professionnel!!! les devis montent à 3 fois le prix du carrelage au m² !!!)
Bref, je me demande si je ne ferais pas mieux de laisser le lino tel quel pour éviter les mauvaises surprises lors de la restitution du logement ou alors y'a t-il un moyen pour etre sur que le bailleur ne viendra pas chercher la p'tite bete en m'obligeeant de remettre a l'etat (et alors casser mon beau carrelage) meme si celui-ci (bien que sans facture) sera fait par un "professionnel" (mon beau-papa)

merci de vos conseils et avis...




Loulou
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 04 août 2004 :  21:19:01  Voir le profil
Ca, je vous l'accorde, c'est déprimant de s'échiner à nettoyer du dalami usé, j'ai habité en HLM je sais ce que c'est.
A partir du moment où ils ont donné leur accord, ce qui m'étonne car ils ont bien changé, dans le temps c'était dalami gris ou marron (beuurk), je ne vois pas en quoi ils s'arrogent le droit d'exiger une facture, à la place, votre beau-papa n'a qu'à faire un descriptif détaillé des travaux avec type de pose et vous leur collez ça sous le nez. Et invitez la régie à inspecter les travaux finis, bon courage.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LoulouFifi
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 août 2004 :  22:27:37  Voir le profil
ok, donc le bailleur ne peux pas me refuser l'accord pour poser le carrelage si je ne passe pas par une entreprise (cad facture et tout le tatouin)...et de plus s'il est bien posé (meme si je n'ai pas de facture du "pro") il ne peut pas venir me chercher des complications...
En fait, mon souci est qu'il me donne l'accord (encore pire : "sous réserve, a condition...." ...) et qu'a la fin il me demande de remettre en état (le carrelage lui plait pas par exemple...) = un coup tordu en gros...

PS : Et oui c'est bien du lino gris a rayures blanche en prime

Merci

Loulou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com