****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis locataire d'un logement social voila 10 ans...j'aimerais retaper ma cuisine...Je veux faire simple : peinture blanche (comme avant) par contre j'aimerais mettre du carrelage a la place du lino d'origine (qui est tout abimé et rayé => lino de premier prix...) J'ai fait la demande a la régie immobilière qui m'a dit de faire une demande écrite (administratif... car si c'est nécessaire il ne peut pas m'empecher de faire des travaux d'amélioration m'a t'on affirmé) Par contre, la dame de la régie m'a expliqué qu'il faut que ce soit fait dans 'les règles de l'art' (bien entendu....) et de fournir tous les justificatifs (facture...Etc) comme quoi ca a bien été fait par un professionnel afin que le bailleur n'est rien a redire puisque tout est OK (il ne pourra pas me demander de remettre en l'etat vu que c'est deja en état et encore mieux!! (lino vs carrelage...y'a pas photos) ...le hic, c'est que mon beau-père travaille dans le batiment et c'est lui qui fera la pose du carrelage...il ne pourra pas me faire de facture (de plus ca coute une fortune de passer par un professionnel!!! les devis montent à 3 fois le prix du carrelage au m² !!!) Bref, je me demande si je ne ferais pas mieux de laisser le lino tel quel pour éviter les mauvaises surprises lors de la restitution du logement ou alors y'a t-il un moyen pour etre sur que le bailleur ne viendra pas chercher la p'tite bete en m'obligeeant de remettre a l'etat (et alors casser mon beau carrelage) meme si celui-ci (bien que sans facture) sera fait par un "professionnel" (mon beau-papa)
Ca, je vous l'accorde, c'est déprimant de s'échiner à nettoyer du dalami usé, j'ai habité en HLM je sais ce que c'est. A partir du moment où ils ont donné leur accord, ce qui m'étonne car ils ont bien changé, dans le temps c'était dalami gris ou marron (beuurk), je ne vois pas en quoi ils s'arrogent le droit d'exiger une facture, à la place, votre beau-papa n'a qu'à faire un descriptif détaillé des travaux avec type de pose et vous leur collez ça sous le nez. Et invitez la régie à inspecter les travaux finis, bon courage.
ok, donc le bailleur ne peux pas me refuser l'accord pour poser le carrelage si je ne passe pas par une entreprise (cad facture et tout le tatouin)...et de plus s'il est bien posé (meme si je n'ai pas de facture du "pro") il ne peut pas venir me chercher des complications... En fait, mon souci est qu'il me donne l'accord (encore pire : "sous réserve, a condition...." ...) et qu'a la fin il me demande de remettre en état (le carrelage lui plait pas par exemple...) = un coup tordu en gros...
PS : Et oui c'est bien du lino gris a rayures blanche en prime