ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 BESOIN D AIDE POUR EDL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LEUVIAH
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 août 2004 :  23:10:18  Voir le profil
BONJOUR
J AI QUITTE MON APPARTEMENT SITUE A ORLEANS LE 23 AVRIL DE CETTE ANNEE
EN Y RESTANT 13 MOIS.
LORS DE MON EDL DE SORTIE, LA PERSONNE NE M A PAS ADRESSE LA PAROLE PENDANT LES 40 MINUTES.
il a tout note sur feuille blanche ET L AGENCE ME L A FAIT PARVENIR 2 MOIS APRES EN ME RETENANT 350 EUROS POUR ODEUR DE TABAC.
CERTES J AI FUME PAENDANT 4 MOIS MAIS DANS 72 M2.
LE HIC C EST QUE L ON NE M A PAS FAIT SIGNER L EDL DE SORTIE.
APRES DIFFERENTS COURRIERS IL METTE CA DANS LES MAINS D UN HUISSIER ET DESIRE QUE J ASSISTE A EDL.
JE VOUDRAIS SAVOIR S IL EXISTE UN ARTICLE DE LOI ME PERMETTANT DE RECUPERER MA CAUTION EN INTEGRALITE VU QU IL ON OUBLIE DE ME FAIRE SIGNER.
DE PLUS PUIS JE DEMANDER A L AGENCE DES INDEMNITES KILOMETRIQUES SI JE FAIS LES 600 KM POUR ASSISTER A L EDL
MERCI D AVANCE POUR VOS BONS CONSEILS



Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 05 août 2004 :  08:23:35  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il est convenu d'écire en minuscule.

Pour ne pas avoir à vous déplacer, vous pouvez vous faire assister de toute personne mandatée à cet effet par vos soins.

Pourquoi un nouveal EDL de sortie, si il a déjà été effectué ?

Quelle serait sa valeur car postérieur à la date de remise des clés ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 août 2004 :  10:47:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
L'appartement n'a pas été reloué depuis le 23 avril ???
voici un lien qui vous apportera quelques infos de base. Utilisez l'arborescence pour circuler sur le site. http://larecherche.service-public.fr/ladoc.cgi?text=Etat+des+lieux&Rechercher.x=8&Rechercher.y=5

Edité par - Joulia le 05 août 2004 10:47:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 août 2004 :  10:55:40  Voir le profil
Bouzigues, l'EDL ne peut pas être réputé comme étant fait puisqu'il n'est pas signé.
Donc l'agence a parfaitement le droit d'imposer l'EDL par huissier et cet EDL aura force probante.
Leuviah, on ne retient pas une telle somme pour une odeur de tabac froid, vous ne me ferez jamais croire ça.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 05 août 2004 :  11:33:58  Voir le profil
Maryne,

D'accord avec vous sauf si, et Leuviah ne le précise pas, la personne ayant réalisé l'état des lieux initial avait la qualité d'huissier. Comme visisblement l'agence semble y a avoir recours de manière quasi systématique, ce n'est pas une hypothèse à négliger.

Cordialement


Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 05 août 2004 :  12:00:25  Voir le profil
Sybarite, qu'est-ce qui vous fait penser que la personne qui a fait l'EDL est un huissier, le fait qu'il ne lui ait pas adressé la parole pendant 40 minutes , le dernier à qui j'ai eu affaire n'était pas muet du tout...

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 05 août 2004 :  12:47:36  Voir le profil
Je n'ai pas dit que je pensais que la personne mandatée pour réaliser d'EDL était un huissier mais que c'était une hypothèse qu'il ne fallait pas écarter.

Après, pour ce qui concerne le mutisme ou la logorrhée, je crois que ce sont des maux qui peuvent frapper n'importe qui indépendamment de sa profession

Sybarite, contributeur bénévole ; pour obtenir un conseil ayant valeur juridique, cliquez ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LEUVIAH
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 août 2004 :  23:49:13  Voir le profil
BONJOUR A TOUS
La personne qui a effectuée l EDL de sortie n'est pas huissier.
C'est maintenant qu'ils veullent m'en imposer un.
De plus j'ai signé mon bail d'entrée avec une agence et pendant l'année la location d'immeuble est passée à une autre agence.
Mainetnant je me demande si ils sont en possession de l'EDL d'entrée.
Quand à Maryne je tiens à te signaler que l'on m'a retenu cette somme.
Merci à tous pour vos conseils passés et futurs


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 06 août 2004 :  07:37:25  Voir le profil
S'ils ne sont pas en possession de l'EDL d'entrée, vous vous devez d'en avoir un double et donc de leur transmettre photocopie au cas où.
Etant donné qu'il y a désaccord sur l'EDL de sortie, le bailleur ou son représentant a parfaitement le droit de le faire effectuer par huissier avec frais de constat partagés.
S'ils demandent un constat d'huissier celui-ci est impartial, donc si, comme vous nous le dites, vous n'avez qu'une odeur de tabac froid à vous reprocher, ce sera consigné et vous pourrez produire le constat pour récupérer votre dépôt de garantie.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 06 août 2004 :  07:38:50  Voir le profil
LEUVIAH,

Comme l'a si bien fait remarqué Maryne, l'EDL n'est pas signé par vous et c'est là votre chance.
Même si cela était un huissier cela ne changerait rien: c'est les écrits qui comptent devant un tribunal, cet EDL a été fait une fois donc c'est bon (il ne faut surtout pas nier l'avoir fait)

L'EDL n'a aucune valeur, car ils peuvent bien ajouter ce qu'ils veulent dessus desormais étant donné que vous ne l'avez pas signé le jour dit et ne peut en aucun cas servir de preuve contre vous.

Deux conseils:
Conservez surtout tous les courriers et les enveloppes qu'ils vous font parvenir.
Evitez de laisser des écrits qu'ils pourraient utiliser contre vous, ignorez simplement la polémique de l'huissier destinée à vous égarer

A propos, cette odeur de tabac persistante a t-elle été mentionné sur l'EDL ?

Il vous faut passer à la phase de contre attaque par la forme d'envoi d'un pli RAR très bref:
Citation :


Monsieur ..., (ou Madame ...)

Vous ne m'avez pas restitué { l'intégralité } de ma caution de .... euros à l'issue de la période des 2 mois après l'EDL qui n'a révélé aucun problème en date du 23/04/2004.
En absence d'EDL signé par moi-même, le logement est réputé être rendu en bon état.
Si la restitution de mon argent n'a pas lieu sous quinzaine, je m'adresserai au tribunal d'instance afin de régler ce litige.
Formule de politesse.




court mais efficace

Edmond

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com