ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Depart suite a probleme voisinage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

thierry79400
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 août 2004 :  00:48:04  Voir le profil  Envoyer à thierry79400 un message ICQ
bonjour
J'ai une amie qui habite au 2° etage d'un immeuble qui appartien au meme proprietaire. Au rez-de-chaussée de cet immeuble il y a un couple alcoolique qui fait beaucoup de bruit et qui suite a une plainte deposée par mon amie lui ont fait oralement et par ecrit des menaces. toutes ces menaces ont ete transmises a la gendarmerie. Le propriétaire est au courant mais ne veut, ni ne peut rien faire etant donné que ce couple est un couple de cas sociaux.
ma question est la suivante: peut-on raccourcir la durée du préavis pour des raisons de voisinage (dangereux).
il y a-t-il d'autres moyens de faire pression sur le propriètaire pour faire cesser tous ça ?
merci pour vos futures reponses.


thierry

Edité par - thierry79400 le 07 août 2004 00:51:53
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  05:26:26  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il appartient au propriétaire de faire règner la tranquilité dans son immeuble.

Soit vous désirez rester et alors votre interlocuteur privilégié est votre propriétaire.

Soit vous ne désirez plus rester et vous demandez à être relogé aux frais de votre propriétaire dans des conditions convenables (sans cas sociaux).

Il y a des associations qui s'occupent essentiellement des problêmes de voisinage, il suffit de vous serivr du moteur recherche G..

Lors de la souscription du bail, le propriétaire savait d'ores et déjà qu'il louit à des cas singuliers....Il y avait donc dol de sa part. A-t-il fait à un qcque moment une mise en garde au sujet de ces voisins ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  07:52:32  Voir le profil
Relogé aux frais du propriétaire ? On rêve là !
Et vous croyez que cela se fait sur un claquement de doigts ?
En quoi est-ce le fait du propriétaire si les voisins sont infects ?
Je suis blonde aux cheveux très longs donc je voudrais bien qu'on m'explique comment on fait pour se retourner contre le probloc, à moins qu'il soit coprpriétaire ; d'ailleurs le sujet a été maintes fois débattu sur un autre fil.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  08:08:06  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Dites Maryne,

Vous êtes impardonnable, vous ne tournez ni votre langue ni affutez vos ongles avnt de taper sur le clavier.

En fonction de ce qui est écrit plus haut, je déduis à la lecture calme et sereine que le propriétaire détient l'intégralité de l'immeuble. C'est seulement dans ce cas que convient ma réponse...

Savez-vous que je suis un rêveur éveillé habité par les fées ?
N'avez-vous plus souvenir que vous naviguez tant sur les mers de forum en agora ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 07 août 2004 :  10:21:50  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Il faut la pardonner puiqu'elle est blonde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dethau
Pilier de forums

1614 réponses

Posté - 07 août 2004 :  10:38:59  Voir le profil
Destinataire : Thierry 79400

A condition d'observer un délai de préavis de 3 mois, le locataire peut à tout momentdonner congé à son bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception ou acte d'huissier.
(Loi du 6 juillet 1989, art.15-1)

Ce délai peut être réduit à un mois dans certaines situations mais non dans celle que vous subissez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  11:31:25  Voir le profil
Désolée mais je ne vois toujours pas en quoi le propriétaire pourrait être tenu responsable du comportement des locataires.
Il y en a qui rentrent et qui sont corrects, qui ensuite, pour X raisons (perte d'emploi, divorce) se mettent à picoler et/ou à se jeter du chichton dans la tête ! tout le monde n'est pas aussi équilibré que certains se prétendent sur ce forum et ont besoin de ces mauvaises béquilles pour continuer à avancer ou à reculer.
Plus vous allez chercher à réprimer, plus vous allez les monter, si maintenant pour être bailleur il faut une formation de psy, où allons nous.
Assignez le bailleur parce qu'un voisin crée des troubles essayez et si vous l'avez dans le baba, revenez nous le dire.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  18:09:36  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Puisqu'il faut taper et taper pour enfoncer le clou.

1/ Le propriétaire détient l'intégralité de l'immeuble.

2/ Il connait de fait la situation du couple "cas social" ou plutôt éthylique.

3/ Il ne tient pas informé le nouvel arrivant de la gêne imminente et récurrente.

Conclusion: il y a eu dol sur une condition essentielle du contrat de bail, à savoir un usage paisible de la chose louée.


Question, si vos locataires faisaient du chahut, que l'un d'eux ne participe pas et vous demande d'y remédier, quelle serait votre position, l'article z de la loi A alinéa x paragraphe b ?
Alors le propriétaire encaisse les loyers en contre-partie il a des devoirs et sinon des obligations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  19:52:03  Voir le profil
Oui, je n'en disconviens pas, mais à part envoyer des avertissements au locataire fauteur de troubles, que pouvons nous faire ?
Il est nécessaire d'attendre 6 mois avant l'échéance du bail pour pouvoir envoyer au locataire incriminé un congé pour "motif légitime et sérieux", à savoir le bruit et les injures aux autres locataires.
Faute de quoi on peut encore se faire attaquer par congé abusif !
Dites Bouzigues, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et avez vous été bailleur ? Je pense que non parce que vous sauriez que dans au moins 90 % des cas on a toujours tort face au locataire, les juges chez moi sont encore plus pro-locataires qu'ailleurs.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 août 2004 :  20:03:35  Voir le profil
rien dans l'énoncé du problème ne dit que les "alcooliques" étaient là avant la locataire qui désormais souhaite partir. donc pour le dol, ce n'est pas sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  21:11:16  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Maryne,


Je suis gérant de patrimoine familial, propriétaire récoltant en ramilles de pins.
Propriétaire et bailleur.
Ancien locataire, actuellement copropriétaire ce que je ne souhaite pas à mon pire ennemi. Mais en IDF petite couronne, il est difficile de faire autrement.

Je suis technicien-géomètre du cadastre.
Je suis, en fait quoi je suis ?

Je suis le chemin qui mène du gland au chêne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thierry79400
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 08 août 2004 :  00:19:05  Voir le profil  Envoyer à thierry79400 un message ICQ
Petite précision:
les locataires du dessous etaient là avant que mon amie ne prenne cette apartement.
S'il y a un Dol s'il vous plait donner moi plus de precision.
Merci d'avance


thierry
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com