ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Pb avec l'agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kakemphaton
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 août 2004 :  20:14:40  Voir le profil
Bonjour,

Je suis allé au mois de juillet à Nancy pour trouver un appartement,j'en ai trouvé un grace à une agence immobillière. Je signe un chèque de caution, signe des papiers, donne papiers impots,RIB, carte identité, photocopies, je devais rentrer le 12 aout. Et aujourdhui, je viens de recevoir un coup de téléphone comme quoi le logement vient d'être loué à une autre agence immobillière. Et donc je ne peux pas rentrer dans l'appartement, il m'a dit qu'il fallait que j'en trouve un autre. Je suis de Nantes, j'ai déjà fait la demande de location pour un camion, asuurance habitation...
Et maintenant je dois retourner à nancy pour en trouver un autre, je suis trop decu, j'ai perdu de l'argent en plus.
Est-ce que cela est déjà arriver à quelqu'un ? Je n'ai vraiment pas de chance sur ce coup là. Puis-je obliger l'agence à me trouver un autre logement ?
Merci de me répondre
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 août 2004 :  20:17:43  Voir le profil
vous n'avez pas versé d'honoraires à l'agence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kakemphaton
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 août 2004 :  20:21:13  Voir le profil
J'ai uniquement donné un cheque de 285 euros, je devait payé 1092 auros à l'entrée des lieux (ce qui inclus un mois de loyer + 2 mois de loyers hors charge+honoraire). Donc je ne pense pas que j'ai payé les frais d'agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 août 2004 :  20:32:50  Voir le profil
visiblement l'agence a omis de vous dire qu'elle ne vous faisait remplir qu'un pré dossier et que le propriétaire ou elle même allait ensuite selectionner celui qui lui paraissait "le meilleur". ce n'est pas trés correct de ne pas l'exprimer clairement, mais il est trés courant dans les grandes villes d'avoir rempli plus d'une dizaine de dossiers avant d'arriver à trouver.
l'agence n'est pas obligée de vous trouver quelque chose d'autre. elle essayera de le faire si vous rentrez dans les critères des "bons locataires"
pour l'assurance, vous pouvez suspendre votre souscription jusqu'au jour où vous trouverez un autre logement.
pour le camion de déménagement, ca s'annule aussi sans pénalités le plus souvent, si on prévient à l'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kakemphaton
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 août 2004 :  20:34:58  Voir le profil
Oui, l'agence aurait pu me le dire quand même, étant donné que je suis loin, et surtout que l'on avait fixé l'heure et le jour de la remise des clés.
En tout cas merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 août 2004 :  20:42:37  Voir le profil
ah oui, là c'est quand même allé plus loin que je ne pensais. dans les papiers que vous avez signé, y aurait il carrement le bail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kakemphaton
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 août 2004 :  21:01:53  Voir le profil
N'étant pas un expert, je ne pense pas avoir signer un bail, en tout cas, je sais que le bail est d'une durée de trois ans, c'est ce qui est écrit sur la feuille que j'ai signé ou il est indiqué, chauffage collectif, nombre de pièce, prix des charges 60 euros, quittance de loyer 1E99 par mois. Mias je ne crois pas que cela constitue un bail, je pense que je l'auaris eu à la remise des clés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 août 2004 :  22:16:12  Voir le profil
alors on ne peut vraiment rien essayer sinon leur dire votre façon de penser
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kakemphaton
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 août 2004 :  11:32:25  Voir le profil
Bonjour,

Je voulais donner suite à mon article. Je suis retourné voir cette agence de Nancy, et visité donc d'autres appartements. Un me plaisait, je l'ai donc pris. Et là j'ai donné un autre chèque (et déchiré l'ancien), en fait il correspond aux honoraires de l'agence(la dernière fois je n'avais pas fait attention). Il m'a demandé un jour qui me convenait pour emménager, j'ai dit le 3 septembre. Le lendemain, on m'appelle et on me dit qu'il préfère que ce soit le 1er, enfin préfère, il m'a obligé à ce que l'état des lieux soit le premier. J'ai dit que ca allait être difficile car mes parents ne pourrait certainement pas. Il m'a dit alors de me débrouiller, je n'avais qu'à venir en train et dormir dans l'appartement.
Pour terminer cette agence n'est vraiment pas aimable, en outre lorsque j'étais à remplir des informations, la secrétaire s'est mis à mettre le répondeur car elle disait à sa collègue qu'elle en avait marre de répondre au téléphone. Bref une agence peut sympathique. Je ne retournerais jamais chez eux, j'espère que je n'auaris pas de problème avec le chauffage ou l'eau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com