****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Disposez-vous de renseignements sur les briques de parement ? Dimensions, coût, etc.
Ayant vécu dans le nord, où la brique est la référence, j'avoue être etonné qu'aucun constructeur de la grande région centre-ouest ne me propose a priori des maisons individuelles avec une façade en brique. Pourtant, a titre personnel, je trouve la brique beaucoup plus belle et traditionnelle (et en plus saine et de bonne isolation) que du parpaing ou des briques alvéolées recouvertes d'une couche d'enduit.
La brique serait-elle si chère ou est-ce juste une question d'esthétique (les gens ne partageant pas mon goût pour la brique) ? Pourtant, le Nord n'est pas une région riche et les maisons n'y sont pas plus chères qu'ailleurs. Tous les constructeurs de maison individuelle dans le nord proposent exclusivement des maisons en briques. Ou serait-ce des contraintes d'urbanisme et d'homogénéité architecturale(les mairies voyant d'un mauvais oeil un matériau moins fréquent) ?
Autres questions subsidiaires : si l'on met un parement en brique, s'agit-il que de décoration ou de grosses briques qui font partie du mur porteur ? Si ce n'est que de la déco, que faut-il prévoir au mieux derrière le parement comme matériau de soutien ? Dans ce cas peut-on mettre une isolation extérieure genre laine de bois entre le mur de soutien épais en parpaing et le mur de parement fin de quelques centimètres en briques ? Et si oui, quel serait l'isolant le mieux adapté ?
Un mur de ce type (de l'extérieur vers l'intérieur) : briques de parement-panneaux isolants-briques alvéolées-enduit plâtre est-il imagineable et si oui est-il cher par rapport à un mur plus simple ? Et s'il est plus cher, vaut-il le coût en termes d'isolation thermique (été et hiver) et phonique ?
Si vous voulez effectivement construire en briques, je vous conseil fortement de vous renseigner sur les nouvelles types de briques larges qui remplacent aussi bien le parpaing que l'isolation complémentaire (intérieure ou extérieure).
Les avantages sont énormes en termes de rapidité de montage, de qualité de construction et le bâtiment 'respire' bien mieux.
Le surcoût d'utilisation de ces briques est de l'ordre de 6% par rapport à une construction dite traditionelle (parpaing + isolation intérieure + crépi extérieur).
Vous pouvez avoir des renseignements complémentaires sur le site suivant:
Effectivement le monomur en brique alvéolée me semble un excellent matériau en termes d'isolation et de résistance et ce pour un prix tout à fait raisonnable.
Néanmoins, le monomur ne répond pas vraiment à la question que je posais : La brique "apparente" est très belle (du moins à mon goût) et un monomur n'est pas vraiment destiné à rester sans enduit/crépis à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce que je recherche, moi, c'est un mur avec de belles briques en façade (comme d'autre voudraient de la pierre de taille apparente), comme 99,99% des maisons du nord et qu'on ne trouve absolument pas dans ma région...