ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Branchement TV et Téléphone
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

celine
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 août 2004 :  09:34:01  Voir le profil
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement tout récemment construit. Il y a des prises mural TV et téléphone. Toutefois, il semble que les branchements de ces prises ne soient pas faits. Le coût de ces branchements sont à la charge du locataire ou du propriétaire ?
Merci d'avance
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 06 août 2004 :  09:55:04  Voir le profil
N'éditez pas plusieurs fois le même message, cela ne vous avancera pas. Merci.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 août 2004 :  10:46:44  Voir le profil
Je ne comprend pas bien la question de céline.

Vous dites qu'il n'y a pas de branchement de fait.
Pour la TV cela veut-il dire que vous n'avez aucune réception si vous branchez votre télé sur cette prise ?
Ou est-ce que vous parlez d'un problème d'abonnement ou d'accès "administratif" au réseau ?

Dans le premier cas, il y a un soucis et il faut absolument le signaler rapidement car cela ne passera pas en garantie de bon fonctionnement (2 ans) puisque vous dites que le bâtiment est tout récent.

Si c'est le deuxième cas, il semble bien que ces frais soient pour vous.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

celine
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 août 2004 :  11:20:12  Voir le profil

Pour la prise TV, il y a bien la prise, mais le cable n'est pas relier à l'antenne pour permettre l'emission correct des chaines. COncernant la prise Téléphone, le technicien est passé et a constaté que les cables n'étaient pas reliés non plus au réseau téléphonique pour permettre ensuite et à mes frais alors de faire l'ouverture de ligne. Il s'agit donc de savoir si ces branchements aux réseaux antenne et téléphonique sont à ma charge ou à celle du propriétaire qui doit en principe fournir le bon usage des intallations de la location.
merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 août 2004 :  12:17:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Celine,
En ce qui concerne la TV, le bailleur qui a installe a ses frais le raccordement a un reseau cable fournissant un service collectif, est autorise a demander a chaque locataire acceptant de se raccorder, a titre de frais de branchement et d'utilisation, une quote part des depenses d'installation, d'entretien et de remplacement (art 2 loi du 2/7/66 modifiee par loi du 29/12/1990 sur les telecom).
Par extension, il me semble donc qu'il peut donc vous demander de payer le raccordement si celui-ci n'est pas fait.

En ce qui concerne le raccordement du telephone, la j'ai egalement un doute. Le locataire doit payer l'ouverture de la ligne, c'est sur mais le raccordement en lui-meme? Je m'abstiens sur ce coup-ci, sorry

Signaler un abus Revenir en haut de la page

celine
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 août 2004 :  13:30:00  Voir le profil
Merci beaucoup pour ces informations utiles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 août 2004 :  15:06:13  Voir le profil

Oui Joulia, c'est vrai que l'on peut demander des frais de raccordement, mais est-ce que cela ne se fait pas surtout dans les vieux immeubles lorsque l'on installe tout un réseau et que l'on demande aux locataires une participation?
Il me paraît tout de même étonnant que la prise existe et que le fils derrière n'ai pas été posé. En plus il y a tout l'installation avec l'antenne et tout le reste ! Ne pas posé les fils lors du chantier neuf en se disant que ce sont les locataires qui vont payer le fils me semble tiré par les cheveux. Non ?
Je me pencherais volontier vers les voisins pour voir si eux on la télé "d'origine" dans leur logement.
S'ils l'ont, alors il y a eu malfaçon et cela est à reprendre sous garantie en espérant que le date de parfait achèvement n'est pas dépassée.
S'ils ne l'ont pas alors Joulia aura 100% raison (et moi) et il faudra mettre la main au porte-monnaie.

Et pour le raccordement téléphone, moi non plus je n'ai pas d'info.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 août 2004 :  15:14:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Marty,
Le legislateur n'a malheureusement pas fait la distinction entre vieil immeuble et les autres . Je n'ai fait que citer le texte de loi, rien de plus et je comprend parfaitement votre desappointement : Ah si nos legislateurs etaient 100% logique ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 août 2004 :  15:32:25  Voir le profil

Ahhh Joulia comme vous avez raison ! La logique est la chose la moins bien répartie... surtout en immobilier... (et merci d'utiliser Marty comme Pseudo)

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com