Auteur |
Sujet |
|
|
yaladine
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 06 août 2004 : 13:10:33
|
Bonjour, Après bien des aventures et mésaventures, nous avons eu la réponse à notre demande de prêt. Celle-ci est négative. Pourtant bon nombre de personnes compétentes dans le domaine nous avaient réconforté et encouragé car notre dossier était tout à fait correct et acceptable. Aussi les 2 réponses négatives que nous avons (nous sommes passé par courtier) sont brutales et sans explications. Quels peuvent être les raisons ou les critères pour une banque de dire oui ou non? Si nous voulons réitérer notre demande de prêt dans qques mois, il nous faut savoir ce qui cloche chez nous afin de rectifier le tir...Mais comment le savoir?? La loi dit qu'une banque n'est pas obligée de se justifier. En attendant nous sommes complétement déprimés.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 août 2004 : 13:39:15
|
Leur avez-vous demande pourquoi ? J'ai peine a croire qu'en se deplacant, la personne refuse de vous donner les raisons ce qui me semble etre votre droit le plus strict.
Quelques pistes a regarder : Avez-vous deja ete fiche a la Banque de France ? Quel est votre ratio d'endettement actuel ? Avez-vous des revenus reguliers CDI ? Qu'elle est votre tranche d'age ? |
Edité par - Joulia le 06 août 2004 13:41:34 |
Signaler un abus |
|
yaladine
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 06 août 2004 : 13:50:16
|
Effectivement, je me suis déplacé hier auprès d'une des 2 banques, la personne étant absente, sa secrétaire n'a su me renseigner. Et mon courtier n'a pas plus d'éléments. Par ailleurs, nous rentrons dans tous les critères (âge, CDI...) mais oui nous avons eu un souci l'an passé avec la BF, qui a duré une semaine. Est-ce là la raison du non catégorique? Nous y avons effectivement pensé, mais alors dans combien de temps cet incident de parcours nous sera-t-il pardonné?? |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 06 août 2004 : 16:01:16
|
votre banquier personnel doit pouvoir vous répondre sur le fait que vous êtes ou non fiché banque de france. |
Signaler un abus |
|
yaladine
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 06 août 2004 : 16:26:27
|
j'ai justement demandé à mon banquier et il me dit que je suis clean avec la BF....et qu'il ne saurait expliqué ce non catégorique...Je suis perdu... |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 09 août 2004 : 11:15:46
|
Une banque vous proposera un prêt si ça l'intéresse. Si elle croule déjà sous les dossiers et si le votre ne lui paraît pas excessivement alléchant voire risqué elle peut très bien le repousser.
Démarchez d'autres banques ! |
Signaler un abus |
|
fredot04
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 09 août 2004 : 13:43:00
|
Peut-être un souci dans le montage financier: part du credit trop importante par rapport à la valeur du bien. Si vous comptez financer 95% du bien par le crédit et que votre bien est surcôté et votre dossier fébrile: taux d'endettement mais aussi argent dispo pour vivre une fois les traites payées. Même si vous êtes à - de 30% s'il ne vous reste que 600€ pour vivre par mois les banques ont peu être tiqué.
PS: peut etre que la banque a estimé que le bien était vendu trop cher et que donc c'était risqué de vous faire un crédit sur ce bien |
Edité par - fredot04 le 09 août 2004 13:44:28 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|