****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous, je vais demenager le 10aout, mais la fin de mon bail ne sera que le 2septembre. l'etat des lieux et la remise des clés vont se faire le 12aout. donc logiquement je dois payer mon mois d'aout... mais comme l'agence immo possede les cles, elle peut faire entrer des locataires pressés dès la mi-aout. dans ce cas, va-t-on me prevenir et ne pas me faire payer les semaines que les nouveaux locataires paient déjà, ou est-il possible que l'agence ne dise rien et qu'ils se retrouvent avec deux loyers? dois-je surveiller l'appartement pour voir s'il est occupé? la loi dit-elle quelque chose dans ce cas? ou je dois payer et me taire? merci de m'éclairer :)
Vous feriez bien de vous renseigner, car le fait de percevoir deux loyers pour le même logement est totalement illégal et dans ce cas le bailleur doit vous rembourser le temps d'occupation à partir de la date d'emménagement des nouveaux arrivants jusqu'au 2 septembre, terme de votre préavis.
Si votre préavis de 3 mois finit le 2 sept, vous êtes en droit de garder les clés et de faire l'EDL au 1er ou le 2/9 si vous n'avez pas confiance - Sinon à vous de voir ... et de vérifier si l'appart n'est pas reloué plus tôt Selon le site "service-public",
Citation :Un locataire qui quitte son logement avant la fin du délai de préavis doit-il restituer les clés au propriétaire et quand cesse son obligation de paiement?
Le locataire peut quitter le logement quand il le souhaite et restituer les clés au bailleur lors de son départ, consécutivement à l'établissement de l'état des lieux. Le locataire peut également choisir de conserver la jouissance du logement jusqu'à l'expiration du délai de préavis. Le constat contradictoire de l'état des lieux sera effectué au dernier jour d'exécution du contrat. Dans tous les cas, le locataire reste redevable du montant du loyer et des charges pendant toute la durée du préavis. La restitution des clés ne signifie en aucun cas la fin de l'obligation de paiement.
En revanche, lorsque le logement est reloué avant la fin du délai de préavis à un nouveau locataire, le précédent locataire se trouve délié de toute obligation de paiement.
L'intérêt du locataire est donc le plus souvent de restituer les clés du logement dès qu'il ne l'utilise plus afin d'être délié le plus rapidement possible. De plus, la date de restitution des clés constitue le point de départ du délai de deux mois dont dispose le bailleur pour restituer le dépôt de garantie (caution) au locataire. Attention : le dépôt de garantie (caution) ne doit en aucun cas être affecté au paiement des derniers mois de loyer.
Textes de référence: articles 3, 15 I et 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989