ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 reprise ou pas reprise?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lily73
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 août 2004 :  02:45:20  Voir le profil
Bonjour à tous!

Mes relations avec le fils du propriétaire ne s'améliorent pas... En discutant autour de moi, certains me disent que le proprio peux me demander de partir 6 mois après réception du préavis, d'autres qu'il ne peut me faire partir qu'à la fin du bail (dans 2 ans tout pile) après m'avoir prévenue 6 mois à l'avance. En faisant une recherche, j'ai vu qu'on me disait la même chose, mais quand je lis cet article 15, on parle de 6 mois, mais pas forcement que le locataire reste jusqu'à la fin du bail... Bref je suis perdue, qui a raison? Si je reçois ce préavis, est ce dans 6 mois je devrai partir, ou est ce que je peux rester là jusqu'à la fin du bail?
Merci d'avance...
Signaler un abus

lily73
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 août 2004 :  03:10:17  Voir le profil
oups, je me rends compte que je me suis trompée d'emplacement pour mon message...Désolée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  06:28:52  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Alors comment faire ?

Je choisis tout de même l'option de répondre.

Le prorpiétaire doit vous aviser au plus tard six mois avant la fin du bail. Par contre il peut vous aviser dès votre entrée dans les lieux le lendemain par exemple soit trois ans avant, il respecte le délai des six mois.

C'est stupide mais l'inverse est vrai aussi, un locataire rentre et dans la semaine donne son préavis de trois mois.
Que faire ? C'est la loi.

lily73
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 août 2004 :  10:43:22  Voir le profil
il doit respecter le délai de 6 mois. Mais est ce que je suis en droit de rester jusqu'à la fin du bail dans 2 ans?

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  10:59:14  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il me semble que dès lors qu'il vous a donné congé, vous pouvez rendre les clés quand il vous sied. Vous n'êtes plus tenu par un préavis.

Vous règlez que le temps d'occupation soit au prorata temporis, si vous venez de payer l'intégralité du mois, il devra vous restituer les jours libérés.

lily73
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 07 août 2004 :  11:09:02  Voir le profil
C'est bon à savoir, mais moi je compte, pour des raisons professionnelles et familiales, rester encore au moins 1 an et demi, est ce que je peux puisque mon bail se finit dans 2 ans, et ce même si je reçois maintenant un préavis?

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 07 août 2004 :  14:53:45  Voir le profil
Le congé pour reprise doit être signifié au moins six (6) mois afin la FIN du bail.
Si vous recevez ce cogé dans les jours qui suivent, il n'aura d'effet qu'à la date de fin de votre bail, pas avant.
par contre, vous êtes libre de partir quand vous l'entendez, sans préavis.

Diplomé ICH (Droit de la Promotion immobilière et des travaux), DESS "Droit de l'Urbanisme et de l'Habitat"

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  16:34:40  Voir le profil
Ouah ! quelle science ! En tapant sur recherche "reprise pour habiter" on obtient le même résultat et en allant sur le site du service public aussi.

Maryne

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  18:28:09  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Maryne,

Vous êtes sur le dos d' Ad Honores.
Vous ne vous en rendez pas compte.
Il ne vous chambre pas et vous persistez à l'aiguilloner.

Ad Honores a comme tout le monde ses défauts et ses qualités. Vous également. Aussi soyez plus tolérante et regardez la caravane passer, quand celle-ci ne vient pas déborder sur vos plates bandes.

Vous avez un score, qui autorise à penser que vous êtes une contributrice chevronnée : pilier de forum.
En fait combien de posts avez-vous émis qui ne sont en fait, que des attaques en règle ?

Bouzigues clône de viradafa, virafada, fadaravi, aviradaf,...

Edité par - bouzigues le 07 août 2004 18:29:56

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 07 août 2004 :  19:43:07  Voir le profil
Oui, c'est vrai je m'étais fait la promesse de regarder la caravane passer mais ne dites quand même pas que toutes mes intervention se limitent à des attaques.
Vous avez cité un nom interdit sur ce forum (dire vrai).
Je me contenterai de regarder la caravane passer, mais dites vous ne trouvez pas qu'il y a un chameau qui est bizarre ?

Cette contribution est l'une des plus nulles que j'ai faites j'en conviens mais aussi pourquoi m'avoir parlé de caravane et que j'étais sur son dos ?

Maryne

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 07 août 2004 :  20:53:55  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Oui, c'est vrai je m'étais fait la promesse de regarder la caravane passer mais ne dites quand même pas que toutes mes intervention se limitent à des attaques.

Reconnaissez que vous attaquez beaucoup de personnes sur ce site ou en dehors du site. ( ouvriers du bâtiment, fonctionnaires etc ... )

Ces attaques gratuites sont souvent hors de propos et ne font pas avancer les questions des pauvres locataires, bailleurs ou proprietaires qui ont parfois des questions peut-être faciles pour vous mais peu évidentes pour un profane.

En conclusion, si vous n'etes pas capable d'être tolérante, taisez vous s'il vous plait.

lily73
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 août 2004 :  01:16:51  Voir le profil
quelle débauche d'énergie...J'étais effectivement perdue dans la jungle des textes dont la tournure me désoriente quelques fois, surtout dans cette période assez difficile. Merci beaucoup à ad honores et à tous ceux qui m'ont aiguillée!
Lily.

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 09 août 2004 :  12:48:10  Voir le profil
En conclusion : fil pourri.
Encore bravo.
J'ai été pour ma part accusée d'avoir fait l'ENA, et de posséder un double pseudo, amande et "LN".
Maryne, ce n'est pas parce que tu es pilier de forum qu'il faut te croire absolument tout permis.
Pour ma part, je n'oserais jamais écrire comme tu le fais dans ce forum. Parce que tout simplement : tes sentiments, rancoeurs, colères, jalousies, susceptibilités, généralités, paranoïas, n'intéressent personne.
On est pas là pour parler de toi, savoir si tu te sens bien ici, ce que tu penses des gens. Ta conduite est nombriliste.
Je suis fatiguée de lire tes attaques distillées, incessantes, omniprésentes, tellement, tellement que je n'ai plus envie d'intervenir : on est pas ici, là, pour se faire fesser constamment pour toi.
J'ai honte.
Mes mots sont simples ?
Plus simples : désir de me faire enfin comprendre, désir de faire réagir communément.
Ouvrons un fil purgatoire, où tu viendras nous expliquer le pourquoi de tes rancoeurs, agressivité et fixations, acharnement.
Mieux : du courage, ouvre toi-même ce fil, dans le livre d'or, pour... également fêter tes prochains 2000 messages ? Nous parlerons, et ce forum redeviendra agréable pour beaucoup de personnes. Car du gâchis, c'est du gâchis.

Oyez, oyez.
Je n'interviens plus dans ce forum. Une fois attaquée, il m'est impossible de rediger sans penser à une éventuelle autre attaque qui pourrait tomber. Mes interventions ne sont plus spontanées.
Lorsque je passe par ici, prenant connaissance des derniers sujets actifs : la conduite non constructive de ce pilier de forum me dissuade, m'écoeure, me fatigue. Et je m'en vais.
Maryne, cet acharnement, ce besoin de piquer sans cesse et de blesser, j'espère que tu ne l'éprouves pas, dans ta vie, de tous les jours.

Dernière chose, plus poussée : "Maryne" a une façon de repondre par images, à chaque fois qu'elle est interpelée. Exemple : parler de caravane, bla bla, chameau, dos. Expressions déformées. C'est un processus de non communication très connu : éviter de s'expliquer, générer une incompréhension, insinuer la remise en question, pirouette de lâcheté.
"Je me contenterai de regarder la caravane passer, mais dites vous ne trouvez pas qu'il y a un chameau qui est bizarre ?" "...mais aussi pourquoi m'avoir parlé de caravane et que j'étais sur son dos ?"
Pour conclure, citation de Bouzigues : "En fait combien de posts avez-vous émis qui ne sont en fait, que des attaques en règle ?"

Enfin, Maryne, courage, et ouvre ton fil dans le forum, livre d'or. Explique nous pourquoi tu es en lutte avec nous, bien souvent. Pourquoi ces attaques intempestives, pourquoi tant de discussions pourries par ton agressivité, ton persiflage obstiné, attentes au détour du chemin, par rapport à nos professions éventuelles ou contenu de nos interventions. Dans ce livre d'or, et un fil sur la diffamation, tu t'étais sentie visée, et avais affirmé que tu quittais en conséquence le forum.
Va plus loin : courage, fais face, et explique-nous la compétition que tu instaures systématiquement avec nous, et tes salissures systématiques. Et il n'y a pas que les contributeurs que tu attaques.
Quand des personnes nous expliquent leurs problèmes, tu poses bien souvent la question : "pourquoi avez-vous attendu si longtemps avant d'agir ? Pourquoi n'avez-vous pas fait..." si ou ça ? Absolument non constructif : nous ne sommes pas sur ce forum pour t'avouer nos défauts, nos faiblesses, nos incapacités, nos fautes, nous prosterner à tes pieds, reconnaître, nous confesser, devant TOI : c'est la recherche encore évidente de remise en question. Et de positionnement : confession, nous serions au dessous de toi, nous te la devons, cette confession. Oui, mon Dieu, je te demande de l'aide, même si j'ai pêché. Mes péchés, les voici : maintenant, aide-moi je t'en prie.
Ce processus de non-communication, et ton désir d'insinuer la remise en question, est tout simplement.
.
.
. Pervers.
Nous ne sommes pas là pour te faire du mal ou te donner des leçons, te rabaisser ou se moquer de toi. Le forum, ce n'est pas toi. Mais les gens qui ont besoin de nous.
C'est ton aigreur, distillée, qui me donne la nausée, et m'empêche dorénavant de participer.
Courage, vas-y, ouvre ton fil, dis-nous ce que tu reproches, aux gens qui demandent, aux gens qui donnent. Et fais le bilan de ton don.
Et pas de pirouette, hein. Ne me réponds pas : "j'ai décidé, je le répète, de LAISSER LA CARAVANE PASSER".

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 août 2004 :  13:01:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bravo à ce courageux post Amande car vous exprimez tout haut ce que de nombreux contributeurs pensent tout bas. Malheureusement ca fait fuir ceux qui ont contribué a instaurer un climat de bonne entente, de cordialité et de respect pour les problèmes posés ... Je parle bien évidemment de ce forum en 2003 et début 2004 encore ! Et ca fait aussi fuir de nombreuses personnes qui voudraient poser une question mais qui n'osent plus, de peur de se faire publiquement remettre en place; j'en tiens pour preuve le nombre d'email que je recois directement en privé.

Hélas ca dégénère depuis quelques mois et ca prend des proportions incompréhensibles depuis peu .
Je me suis déjà exprimée maintes fois en tentant de modérér les ardeurs mais il me semble que cette dégénerescence nous dépasse et semble parfaitement orchestrée . J'ai qd même décider de continuer mes contributions sans rentrer dans la bagarre mais il est aussi vrai que le coeur n'y est plus.

Je soutiens ce post à 100% et je fais des voeux pour que la bonne raison revienne sur ce forum.

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 09 août 2004 :  14:35:43  Voir le profil
Malheureusement, je pense aussi que l'animosité de certains intervenants pourrisse de plus en plus de sujets.
Cela n'est pas une attaque contre vous Maryne ni contre Ad-Honores ou autre, c'est juste une remarque de quelqu'un qui en a marre de voir qu'au bout du 3ieme post, on a quitté le sujet pour ne jamais y revenir.

Par contre l'autre point qui vous concerne tous les deux est:
- Maryne, au départ je trouvais vos animations amusantes, mais trop c'est trop.
- Ad-Honores, pourriez vous éviter de citer tout le post auquel vous répondez ? prenez que des parties en référence.

Dans les 2 cas cela rallonge les discussions, pfffffffffffffffff

Vous n'êtes visiblement pas des ados révoltés, vous comprendrez aisement ce que j'ai voulu exprimé.
Ce forum est très très bien, alors ne le gachons pas.

Edité par - fdsc le 09 août 2004 14:37:48

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com