****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de quitter mon appartement ( fin juin ) et mon proprietaire vient me réclamer une régularisation de loyer pour les 5 dernières années au titre de la variation de l'indice INSEE de la construction. Mon loyer n'ayant jamais augmenté pendant cette période . Aprés un premier étonnemant, j'ai lu sur certains de vos forums qu'il pouvait le faire.
N'y a t'il pas des dérogations à cette règle ?? car il est dit dans la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 à l'article 3 que "Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
- le montant du loyer, ses modalités de paiement ainsi que ses règles de révision éventuelle ; "
Or dans mon cas, sur le bail et état des lieux d'entrée,à la case Révision de loyer, le propietaire n'a rien de rempli.
Autre question qui pourrait interesser d'autres personnes, comment calcule t-on le montant du nouveau loyer à partir du nouvel indice insee ?
L'indexation ne peut être appliquée que si elle est inscrite sur le contrat de location. C'est le bail qui fait la loi entre les parties. S'il rien n'est mentionné dans la rubrique revisions de loyers, vous pouvez argumenter et refuser ces indexations. Articles 17d et 3 de la loi de 1989.
Citation :Autre question qui pourrait interesser d'autres personnes, comment calcule t-on le montant du nouveau loyer à partir du nouvel indice insee ?
allez sur le forum "location" et vous y trouverez les liens vous amenant directement sur le calcul de votre indexation- si elle est valide comme le precise les precedents contributeurs- et sur les indices INSEE. C'est un sujet traité très régulièrement et toutes les infos sont déjà là ....