ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 S'il y a moyen de payer moins ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 07 août 2004 :  19:16:25  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
"S'il y a moyen de payer moins ? Est-ce que cela vous convient ?"

Ce n'est pas une arnaque.
Ce n'est pas du pipo.
Ce n'est pas illégal.

Le moyen: faire pratiquer l'audit mètré et fiscal.
Une autre forme de défiscalisation offerte à tous les occupants d'un logement, sans présumer d'une épargne préalable et d'avoir un TMI, taux moyen d'imposition élevé.

Ce n'est pas promotionnel, c'est un tuyau qui a donné ses preuves, demandez à Sénèque, son gain 1500 euros au moins et il rechigne pour obtenir le double. Une boîte de chocolat en reconnaissance c'est encore trop, semble-t-il.
Signaler un abus

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 07 août 2004 :  22:41:12  Voir le profil
Ah ben non alors

J'ai effectivement appris que pour un mode d'occupation différent des locaux, les impôts étaient différents aussi !

Je suis allé tout seul expliquer le cas aux impôts.
On m'a dit qu'effectivement, effectivement.

Pour la superficie concernée, le dégrèvement est de 1500 euros.

De plus, je ne suis nullement occupant de ce logement.
Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un logement.

Il reste pas mal de superficie soumise aux fonciers.

Sénèque remercie donc devant tout Universimmo Bouzygues et les autres
(hors forum) qui lui ont fait savoir qu'il pouvait bénéficier d'un dégrèvement.

Et les chocolats, Sénèque les mangera tout seul, na !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 août 2004 :  07:10:23  Voir le profil
Je crois qu’il faut s’arrêter un moment sur cette affaire, qui paraît en dessous de la ligne de flottaison de l’acceptable :

a)) Le dialogue Bouzigues/Sénéque qui figure ci dessus, ainsi que celui qui figurait sur le sujet 15077 (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15077 ), également entre Bouzigues et Sénèque, montre clairement que Bouzigues n’est autre que la personne qui, pendant un moment, fin 2003 et début 2004, intervenait sur les forums sous divers pseudonymes comme Viradafa, Anarild, etc.

Ce Viradafa/Anarild intervenait sur les forums à cette époque avant de s’en faire virer sans ménagement, et à très juste titre, par le webmaster d’universimmo pour racolage commercial douteux, et avant de se faire, en conséquence, rayer par universimmo les liens commerciaux qu’il avait posés sur les forums.

Ce Viradafa/Anarild proposait déjà sur les forums, sous couvert d’une association dénommée "Anarild" montée à cet effet à l’époque, des soi-disant calculs experts de taxes locales : taxe d’habitation, taxe foncière, etc. Viradafa se présentait comme le « porte-parole » (sic) et un membre fondateur de cette association Anarild.

b)) En utilisant la fonction recherche en haut à droite de la page, j’ai retrouvé les topics par lesquels ce Viradafa/Anarild :

- avait introduit son « affaire » de calculs experts fin 2003 et début 2004 :: premiers topics de la liste qui est ci-dessous,

- puis les topics par lesquels il avait été rapidement analysé par des anciens des forums et par universimmo comme étant à tout le moins assez bidon voire franchement douteux. Ce qui correspond, en ligne générale, à ce que dit Sénèque, sauf erreur, dans son message qui figure juste ci-dessus,

- puis les topics par lesquels ce Viradafa/Anarild avait été viré par le webmaster de universimmo, après d’ailleurs s’être démené comme un diable en avril 2004 :: derniers topics de la liste qui est ci-dessous.

Ces topics sont ::

http://www.univerimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8151
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10048
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10069
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10782
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11521
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11396


c)) De la relecture de ces topics, que je n’avais lus que partiellement à l’époque, car je venais juste de m’enregistrer sur les forums universimmo, et de quelques recherches que je viens de faire également en resaisissant les noms et expressions en recherche étendue sur les forums et sur google, on peut retenir aujourd’hui selon mon analyse que :

- c1))) Viradafa/Anarild se prévalait sur les forums universimmo à l’époque de fin 2003 début 2004 d’un titre usurpé de « conservateur du cadastre » et qu’il s’est parallèlement listé sous ce titre usurpé comme soi disant expert sur le site de directgestion.

Ce titre de conservateur n’existe tout simplement pas dans l’organisation administrative française contrairement au titre de conservateur des hypothèques : probablement amalgame voulu par le dénommé Viradafa, alias M. Bory-Harang sur le site directgestion et M. Edmond Dantès sur d’autres sites, pour jeter la confusion et tenter une meilleure crédibilité afin de mieux vendre son bizeness sur ces guichets multipliés.

« Conservateur », c’est chic, plus chic et crédible pour faire l’expert en fiscalité locale que « technicien géomètre » que Bouzigues dit maintenant être sur les forums (sur directgestion, il est toujours soi-disant conservateur…).

- c2))) On peut retomber assez facilement sur son association dénommée Anarild, qui a un site hébergé sur anarild.monsite.wanadoo.fr et sur forum.aceboard.net (login 17673).

Elle apparaît comme toujours particulièrement confuse et creuse depuis sa création il y a environ six mois.

Il n’y a semble-t-il pas d’adhérents en dehors des trois quatre clampins fondateurs, dont fait partie le super clampin Viradafa, et une activité qui paraît voisine de zéro si l'on en juge par les messages sur un forum d'échange à encéphalogramme raplapla hébergé sur aceboard.

Au total, le succès de cette entreprise n’a pas été au rendez-vous, ce qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant compte tenu du caractère bancal de chacun de ses éléments. On peut s’en réjouir, on ne peut que s'en réjouir.

- c3))) Les réclamations sur les taxes locales que peuvent être amenés à formuler les particuliers ou les entreprises n’ont vraiment nul besoin pour être révisées, et correctement révisées, de passer par des associations qui prélèvent une =dîme de passage= comme celle du système de Virafada/Anarild/Bouzigues.

A fortiori si les gens qui animent ces associations non officielles sont des fonctionnaires, comme Viradada/Anarild/Bouzigues indique l’être avec en plus son titre usurpé.

d)) Une des contributions qui avait décortiqué l’ « affaire » présentée à l’époque par Virafada fin 2003 début 2004 indiquait à juste titre que, tout comme l’a fait tout simplement et de façon fort pertinente Sénéque ces tous derniers temps, si on a à se faire réviser l’impôt foncier, ou même si on s’interroge simplement à ce sujet, on se pointe directement aux impôts pour demander le recalcul de son impôt foncier.

On vous fait alors ce recalcul en transparence, car c’est la procédure de révision que prévoit tout à fait normalement et en routine le Code Général des Impôts dans ses articles 1379 et suivants ainsi que les articles L190 et suivants du Livre des Procédures Fiscales pour tout assujetti

(respectivement : :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?&commun=CGIMPO&code=CGIMPO00.rcv
et
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?&commun=CGLIVP&code=CGLIVPFL.rcv ).

Pas besoin de passer par une officine comme celle de Viarafada/Anarild, et maintenant Virafada/Anarild/Bouzigues avec un Bouzigues qui vient de révéler son vrai visage de retour des cendres de ses identités antérieures avec ses petites affaires.

Bien évidemment, comme pour toute imposition, les modalités de calcul des taxes locales sont publiques (articles 1379 et suivants précités du Code Général des Impôts ainsi que articles 314 et suivants de l’annexe 3 de ce code : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?&commun=CGIMPO&code=CGIMPO30.rcv ).

Elles ne résultent pas d’une cuisine que feraient les impôts dans leur coin et que de soi-disant experts pourraient éplucher puis faire redresser comme nous le prétendent les Viradafa, Virafada, Virafafa, Viradada, Anarild, Bouzigues et compagnie.

e)) Personnellement, pas plus que les contributeurs de l’époque, pas plus que le webmaster de universimmo (et pas plus que Sénéque, si je lis bien ses réactions envers Bouzigues), je n’aime ce qui ressemble, et même ressemble plus que fortement, à des magouilles, surtout de la part de gens qui se présentent comme des fonctionnaires et a fortiori avec des titres non seulement gonflés mais faux.

Halte à l’imposture !

M. Bouzigues, je crois qu’il faut que vous tiriez les conclusions qui s’imposent.


****************************************************

Sénéque, effectivement , vous faire taxer de 30 euros (quelle misère de bouts de ficelle glanés lamentablement…) par ce petit système, c’est assez géant.

Si on comprend bien, il vous a dragué hors site : depuis longtemps ? comment il fait ? Il est direct ou quoi ?

Il y a d’autres dragués à 30 euros pièce ?




Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 08 août 2004 :  09:48:57  Voir le profil
Pierre-Marie,

Sympa de me défendre, car sur chaque forum où je vais, Bouzygues est là.
C'est la liberté de chacun, mais bon ... c'est parfois lassant.

Effectivement, Bouzygues m'a contacté en privé.
Il en a le droit. J'ai laissé mon mail pour d'éventuels contacts.
Moi-même, il m'arrive d'écrire à d'autres UI.
Ce fut un courrier tout à fait correct, avec son site en lien.

Je n'adresse donc aucun reproche sur le principe à Bouzygues.
Simplement, je me suis défendu seul devant les impôts.
Ces personnes ne mordent pas du tout, ce sont des humains comme nous, avec des mômes qui cassent leurs lunettes et redoublent à l'école ...
Défendu est faux, d'ailleurs. Je me suis expliqué, c'est tout !
Quand une situation est claire et honnête, il n'y a pas de problème.

Il ne faut pas se faire de fausses idées sur les administratifs, quand on est de bonne foi, il y a toujours une négociation possible.

Sénèque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 08 août 2004 :  10:17:32  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bienheureux d'avoir lu le post de "Jean Marie".

Je vais l'imprimer. Et lui accorder la suite, qu 'il conviendra car cette fois-ci il est truffé de diffamations, de contre-vérités et autres affirmations définitives.

Viradafa n'a jamais dit que conservateur du cadastre était un titre ou un grade administartif, c'est juste une appellation comme champion olympique de natation...

Lucien BORY-HARANG n'a pas usurpé sa fonction de géomètre du cadastre comme le mentionnait et le mentionne toujours le premier d'ici.
Ses messages à ce premier d'ici n'ont pas été édités ou modulés.

Lucien BORY-HARANG porte le numéro DGI: 162918.
Il est actuellement TGC du 7è échelon.

Il a monté une association composée de NULS.
Nathalie
Uriel
Lucien
Samuel

Outre ces membres fondateurs, il y a eu depuis deux adhésions d'enregistrées. Nous ne craignons pas d'afficher la transparence.
ANARILD a été régulièrement annoncée dans le JO du 14 février 2004.
Nos statuts ont été aussi tacitement approuvés.

Je remercie "Jean Marie" pour l'enquête semi-exhaustive qu'il a menée. "Sans liberté de blâmer, il n' y a pas d'éloge flatteur", Monsieur de BEAUMARCHAIS, repris en page titre d'un grand quotidien national.

Notre action peut se résumer ainsi pour les surtaxés:
"S'il y a moyen de payer moins, est-ce que cela vous convient ?"

Tout le reste c'est de la "GUY MAUVE".







Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 08 août 2004 :  17:09:57  Voir le profil
Pierre Marie, ce n'est pas pour défendre Bouzigues qui adore citer Beaumarchais (mais celle là, il me l'avait déjà sortie et n'avait pas réagit à ma réponse du 29 juin)
mais vous avez déjà pu apprécier que quel que soit son pseudo il a réponse à tout { sauf au message que j'ai précité, peut-être } je le salue au passage pour qu'il poursuivre ses messages humoristiques en ne collant plus de lien commerciaux ni ce genre de réponses qui risquent de donner une ambiance malsaine.

Bouzigues vous n'allez pas aussi vous lancer dans les attaques en diffamation pour de si petites choses, j'en appelle à votre bon sens. Merci d'avance.

Sénèque qui me fera (peut-être) l'honneur de faire un dessin à l'intention de ceux qui ont du mal à décoder mes textes (en général)

Il y a quand même des choses uniques sur ce forum (merci UI) où chaque personne trouve son contraire ou son complément
les couple bouzigues/Sénèque, Maryne/ad-honorès et bien d'autres qu'il n'est pas besoin de citer apportent ce petit plus à la pluralité du forum même si les accrochages, inévitables, sont assez ponctuels.

Cordialement

Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 08 août 2004 :  19:31:46  Voir le profil
Pour Edmond,

Je ne comprends pas.
Vous voulez un dessin de quoi ?

Je ne dessine pas des idées, moi, pas du tout !
enfin, juste les miennes ou alors j'adapte des oeuvres tombées dans le domaine public.
Tiens, en ce moment, je prépare pour l'hiver un St Nicolas.
Vous voyez, aucun rapport.
Je ne veux pas faire de pub, pourtant j'ai un site de vente par VPC.

Sénèque tout ennuyé d'avoir involontairement déclenché une tempête.
Ce n'est pas du tout mon style.
Je suis venu chercher des infos sur ce site.
Quand je peux, j'en donne.
Mais les histoires, je préfère éviter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 08 août 2004 :  23:18:28  Voir le profil
a)) La cause est donc entendue : l'association Anarild apparaît, de l’aveu même de son « porte-parole » qu’est Bouzigues-ex Virafada, non comme un lieu de référence mais bien comme un groupuscule de trois pauvres clampins. Ou plutôt une armée de deux adhérents (pas mal en six mois) en sus de ses quatre membres fondateurs. Cela fait donc, en tout, non pas trois pauvres clampins mais six merveilleux clampins, non ? Si je compte bien ? Si il n'y a pas eu de démissions.

Enfin, tant que le ridicule ne tue pas…

b)) Se parer d'un titre inexistant pour vendre des produits est une usurpation passible du pénal, a fortiori lorsque ce titre imite un titre public relatif au même domaine.

Mais le pire est évidemment dans le fait pour quelqu’un qui, tel Bouzigues, se présente comme un fonctionnaire en activité, de débiter des soi-disant recettes fiscales contre rémunération sous forme d'un versement d’une cotisation à une association, alors que le contribuable a toute latitude de se rapprocher directement des sources publiques (administration des impôts elle même et ressources documentaires mises à disposition) pour obtenir directement les renseignements concernés.

PS . M. Bouzigues, la citation de Beaumarchais que vous donniez (en forme de poncif…) est erronée : la citation exacte est "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur". Bon, vous n'étiez pas loin, mais vous étiez à côté avec une erreur tous les trois mots... : votre petit sabre constitué de cette citation était dès lors un tout petit sabre de bois, de bois ébréché. Comme l’est l'association Anarild que vous promenez ridiculement sous vos pseudos successifs et que vous essayez minablement de continuer à fourguer.




Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 09 août 2004 :  09:02:21  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Pierre Marie ne seriez-vous pas le docteur Clyde ou le Mister Hyde de Joseph TOISON ?

Nous sommes en fait que six, soit déjà une boîte d'oeufs.

En six mois, nous avons doublé nos effectifs.
Notre site a reçu plus de 1 500 visites.
Notre forum a eu plus de 4 000 pages de lues.
ANARILD a plus de trois pages de références sur Google.
Une école de commerce portugaise nous a référencé au même titre que l'Association des Contribuables, qui est composée de plusieurs milliers d'adhérents.

Minus peut-être, mais costaud sûrement.

Pourquoi l'&association a-t-elle était fondée ? Pour défendre l'équité fiscale en matière d'impôts directs locaux.
Tel a payé 1/20 quand tel autre paye et payera 24/20.
C'est le principe de la courbe de Gauss, citée dans le topic sur les viagers....

Chaque association a besoin du soutien actif ou financier de ses membres. Je ne comprends toujours pas ce déchainement du couple Jean Marie/Joseph TOISON ?

Je vais vous citer un poncif:
"Lou souleïl mi fa canta, et touas mis fas gaga."
Un autre poncif:
"Je ne comprends pas docteur, dans mon malheur, il n' y a pas d'odeur."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tankoperateur
Contributeur vétéran

120 réponses

Posté - 10 août 2004 :  18:32:11  Voir le profil
Contributeur Bouzigues,
Citation :
Le mister Hyde de Joseph Toison
l'expression est comme toujours très originale mais...

il n'y pas de diffamation admise en interne sur un forum étant donné que votre véritable nom n'est pas public, on ne peut donc vous reconnaître, condition sine qua none pour faire valoir une diffamation.
Désolé, vous l'avez imprimé pour des prunes.

Que cela n'empêchent pas les contributeurs que vous êtes de bien vous comporter et de préférence user votre énergie à tenter de faire avancer les sujets plutôt que de vous entredéchirer pour des raisons puérilles car vous allez finir par user la patience d'UI.

Merci d'avance à tous ceux qui ont entendu le message.

Et à bientôt sur les forums.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 août 2004 :  10:51:22  Voir le profil
DITTO

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robert55
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 17 août 2004 :  13:14:01  Voir le profil
Je lis amusé ce sujet me souvenant effectivement du cas "Anarild".
J'ignore si l'Anarild est une association sérieuse ou non, ou si Bouzigues est un nouveau pseudo, je ne m'engagerai donc pas sur ce terrain.
Toutefois, juste une question.
Lucien BH, ètes-vous conservateur du cadastre ou géomètre du cadastre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 27 août 2004 :  12:03:44  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Lucien BH est agent des impôts, agent technique du cadastre, technicien géomètre du cadastre et à ce titre appartient au corps des géomètres du cadastre qui sont répartis en trois grades.
Il existe des géomètres topographes comme des géomètres en charge d'une conservation cadasytrale et ainsi l'appellation de conservateur du cadastre comme celle authentique de conservateur des hypothèques.
Conservateur du cadastre n'est donc pas un grade ni un titre mais encore moins une éculubration, c'est bien une dénomination, comme celle de l'immaculée conception.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 28 août 2004 :  08:00:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par robert55

Je lis amusé ce sujet me souvenant effectivement du cas "Anarild".
J'ignore si l'Anarild est une association sérieuse ou non, ou si Bouzigues est un nouveau pseudo, je ne m'engagerai donc pas sur ce terrain.
Toutefois, juste une question.
Lucien BH, ètes-vous conservateur du cadastre ou géomètre du cadastre?
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Lucien BH est agent des impôts, agent technique du cadastre, technicien géomètre du cadastre et à ce titre appartient au corps des géomètres du cadastre qui sont répartis en trois grades.
Il existe des géomètres topographes comme des géomètres en charge d'une conservation cadasytrale et ainsi l'appellation de conservateur du cadastre comme celle authentique de conservateur des hypothèques.
Conservateur du cadastre n'est donc pas un grade ni un titre mais encore moins une éculubration, c'est bien une dénomination, comme celle de l'immaculée conception.

Il faut à nouveau préciser suite à ce que raconte Bouzigues, y compris son propos abracadabrantesque et sans queue ni tête d’ « immaculée conception » (sic, et …, ainsi que !!!) :


a))-- il n’existe aucunement dans les dénominations et nomenclatures françaises de « conservateur du cadastre ». Par contre, il existe des personnels qui portent le titre de conservateur dans plusieurs autres domaines tels que l'administration des hypothèques (domaine proche mais totalement distinct), les musées, les fouilles archéologiques, les eaux et forêts, etc.

C’est pourquoi la personne dénommée Lucien Bory-Harang (alias Viradafa, alias Anarild, alias Bouzigues, etc. sur les forums universimmo) que vous interpelliez, Robert 55, a commis et commet une imposture, imposture au demeurant pénalement répréhensible, lorsqu’elle se donne le titre de Conservateur du cadastre sur un site dédié à l’immobilier (ce site :: http://www.directgestion.fr/expert-immobilier/quisontils-details.asp?expert=2 ).


b))—le corps des géomètres du cadastre, dont tous les personnels relèvent de la catégorie B de la fonction publique, sont soit Technicien-géomètre pour les personnels du grade subalterne, répartis en onze échelons, soit Géomètre ou Géomètre principal pour les grades supérieurs, répartis respectivement en sept et trois échelons.

On ira sur le texte du décret no 97-8 du 7 janvier 1997 fixant le statut particulier des géomètres du cadastre si l’on désire plus de précisions :: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOP9600521D (ou encore sur le texte d’information suivant de la fonction publique :: http://www.fonction-publique.gouv.fr/fp/metiers/geomet_cada.htm ).


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  11:17:18  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
&?!§

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com