ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Révocation du conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

PORTAIL
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 août 2004 :  11:08:32  Voir le profil
citation de Colette: "être Calife à la place du Calife":
C'est la première fois que je suis conseiller syndical, et je n'ai posé ma candidature que pour éviter à la copropriété de s'engager sur les conseils du syndic,dans des travaux importants, non couverts par une garantie décennale.
J'ai dû "ramer", pour faire valoir mon point de vue.
Le travail de conseiller syndical, dans ces conditions, est très prenant, couteux et stressant, croyez bien que je ne me sent pas du tout Calife, et n'ai aucune ambition de le devenir, ni d'ailleurs de persévérer si je suis débarqué. La vie est trop courte pour s'acharner à des disputes.
En tout cas, merci de votre aide, et pour tout ce que vous faites, c'est remarquable! Portail
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 août 2004 :  12:12:42  Voir le profil
Bonjour.

Portal, vous ne m'avez pas comprise. Ma remarque
Citation :
Être calife à la place du calife est une raison suffisante ...
était à destination de ceux qui souhaitaient révoquer. Elle ne vous était nullement adressée.
Ne prenez pas tous les mots au sens propre. Cette expression est entrée dans la langue française grâce à Tabary et signifie :
Citation :
Souhaiter prendre la place de quelqu'un.
Maintenant, si vous le prenez pour vous ... peut-être avez vous des raisons à cela. Entre nous, si vous interprêtez à votre manière le moindre mot ou la moindre phrase et considérez qu'il est une aggression contre vous, ne cherchez pas plus loin les raisons de cette résolution de défiance mise à l'ordre du jour de votre prochaine AG.

Mon intervention signifiait (je le précise car d'autres ne l'ont peut-être pas comprise non plus) : Ne cherchez pas mille et une raisons à cette demande de révocation. Vouloir être à la place d'un conseiller syndical est un motif suffisant pour que certains soient prêt à faire n'importe quoi. Quitte à révoquer si l'attente parait trop longue.

Si mon explication n'est pas suffisamment claire et qu'il y a encore besoin d'explications, que d'autres le fasse moi, j'y renonce.



Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 08 août 2004 :  16:24:34  Voir le profil
C'est une citation qui vient de la bande dessinée bien connue: Iznogoud dessinée par Jean Tabary et mis en scène par René Goscinny (qui travaille aussi sur Astérix, Lucky Luke...)
http://www.arnould.net/bd/iznog13.htm

C'est quand même bien de rappeler à d'autres qu'il ne faut pas prendre tous les mots et réflexions au pied de la lettre.

Cordialement

Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 août 2004 :  20:17:32  Voir le profil
Bonsoir.

Heureusement que Censeur 1er est là pour préciser.

Pour préciser quoi ? Que Goscinny était scénariste, c'est à dire qu'il écrivait les textes mis en images par Tabary, Uderzo et bien d'autres au talent remarquable.

Et non pas metteur en scène ! Il n'a jamais tourné de films. Son domaine était la BD.

Il est vrai que lorsque l'on ne connait qu'un sujet ...

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 08 août 2004 :  21:02:09  Voir le profil
Tarata Colette,

Merci de cette remarque pertinente mais dans le cache de Google j'ai retrouvé d'anciens messages où vous me traitiez mieux que cela naguerre.

Pour mémoire, René Goscinny a participé à l'élaboration de 6 films (et n'a pas pu faire le 7ème cause départ précipité en 1977) que vous faut-il de plus ?

le lien comme preuve
http://dvdtoile.com/Filmographie.php?id=5761

Cordialement

Edmond

Edité par - Dantès le 08 août 2004 21:04:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 août 2004 :  22:47:03  Voir le profil
Bonsoir.

Dernière réponse avant de passer à plus sérieux : Participer à un film (dessins animés de surcroit) n'est pas le mettre en scène.

Enfin, je vous laisse insinuer ce que vous voulez Compagnon de Jéhu, et je vous laisse à vos fantasmes et autres obsessions feuilletonesques ...

Si certaines professions n'étaient interdites de publicité, je vous aurais communiqué les coordonnées de mon mari qui, en quelques consultations, vous aurait guéri rapidement, enfin j'ose l'espérer, de ce fantasme d'enfermement en forteresse...

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 09 août 2004 :  07:08:20  Voir le profil
Pour Colette,

à propose de Goscinny
Citation :

Extrait du site dont le lien figure ci-dessous
En 1974, il crée avec Uderzo et Georges Dargaud les "Studios Idefix", qui donneront naissance aux "Douze travaux d'Astérix" en 1976, tandis que sort le 23ème album d'Astérix, tiré à 1 300 000 exemplaires! Goscinny avait une foule de projets : l'édition, la télé et surtout, le cinéma.
Scénariste de l'irrésistible "Viager", réalisé en 71 par Pierre Tchernia, il était enchanté par cette autre façon de faire rire, puisque tel était était sa vocation. Mais l'histoire s'arrête le 5 novembre 77, tandis que l'équipe des "Studios Idefix" travaille sur "La Ballade des Dalton", perpétuant son rêve le plus ancien : après tout, il était parti en Amérique conquérir les "Studios Walt Disney" ... René Goscinny s'est éteint le 5 novembre 1977 au jeune âge de 51 ans.


http://www.brusselsbdtour.com/bio_goscinny.htm

Que fait un scénariste dans une BD:
Il met en scène une histoire dans une BD et rien d'autre

Citation retirée en raison de la proposition concréte de paix durable proposée par Colette

PORTAIL,
Pardon d'avoir accaparé votre sujet (je n'avais pas suivi votre sujet précédent) et j'adhère à votre point de vue dans votre mission de conseiller syndical.

Amicalement

Edmond

Edité par - Dantès le 09 août 2004 22:42:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 août 2004 :  21:30:28  Voir le profil
Bonjour.

Ne confondez pas trêve et paix, Reine Margot.
Une trêve n'est pas un armistice, une trêve n'est pas une capitulation.
Enfin, passons …

Oubliez-moi. Cessez vos tentatives d'intimidation. De mon côté je vous ignorerai.

Quant à cette "collaboration" que vous proposez, ce mot a, sous votre plume, une connotation de trop sinistre mémoire pour que j'y porte une quelconque attention.

Post initial supprimé suite à la prise de conscience du contributeur précédent.

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)

Edité par - colette le 10 août 2004 19:05:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PORTAIL
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 août 2004 :  16:49:27  Voir le profil
Bonjour à toutes et tous, bonjour Colette,

Je suis confus, car, en m'appuyant sur ta citation, je voulais dire que ceux qui désiraient nous "débarquer" pour prendre notre "place"(!), avaient des ambitions bien mesquines car, en matière de "califat", il y a mieux que conseiller syndical !
donc, je vous rassure tous sur mon état mental: j'avais compris, je ne divaguais pas, et je me suis sans doute mal exprimé.

Pour revenir à notre sujet: Révocation du conseil syndical, un ami m'a déniché le texte auquel je faisais allusion concernant les décisions prises à l'unanimité en assemblée générale, je cite:

"Une assemblée générale ne peut, à la majorité, décider du contraire de ce qui à été voté à l'unanimité lors d'une précédente assemblée".
Décision du TGI de Brest, 20 Février 1973. A.J.P.I., mars 1974, p.207.
Si cela peut vous servir, j'en serais heureux.

Encore merci à toutes et tous. PORTAIL à immo. com
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com