****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je me trouve dans une situation assez similaire à celle de romain59 (post plus bas), mais pas identique :
je vivais avec ma compagne, le bail est toujours en cours et établi à nos 2 noms, mes parents se sont portés caution et j'ai fait le chèque de caution.
Récemment séparés, mon ex-compagne souhaite rester dans l'appartement que nous louions quelques mois le temps de trouver un nouveau logement, j'ai de mon côté quitté celui-ci et ne souhaite plus en être locataire.
Le chèque de caution n'est pas un problème vu que nous pouvons le régler en bonne intelligence avec mon ex, j'ai par ailleurs confiance en elle quant au paiement des loyers et elle a de quoi subvenir à ceux-ci, mais ajoutons néanmoins que légalement parlant, le loyer est trop élevé pour mon ex seule.
Je voudrais donc savoir si je dois simplement donner congé, ou si je dois en plus dénoncer le bail ? Serais-je "dégagé" de toute obligation vis-à-vis de cet appartement ?
J'avoue que tout éclaircissement serait le bienvenu, je suis un peu perdu dans les textes de loi
Citation :Je voudrais donc savoir si je dois simplement donner congé, ou si je dois en plus dénoncer le bail ? Serais-je "dégagé" de toute obligation vis-à-vis de cet appartement ?
Si vous êtes tous les 2 signataires, vous pouvez donner congé mais cela n'engage pas votre ex qui peut rester légalement dans l'appart jusqu'à ce qu'elle-même donne son congé. Avez-vous une clause de solidarité dans votre bail ? Si c'est le cas, même si vous donnez congé de votre côté au bailleur, vous restez solidaire du paiement du loyer et des charges (ainsi que vos parents restent caution). Si vous n'avez pas cette clause de solidarité, alors uniquement dans ce cas, vous serez dégagé de vos obligations (mais pas vos parents).
Oui, il y a une clause de solidarité. Si je vous ai bien lu je vais donc donner congé en mon nom, et espèrer que tout se passe bien et en bonne intelligence pour le réglement des loyers. Qui vivra verra ;)
Si je peux abuser encore un peu de votre amabilité : mon ex me demande de dénoncer le bail, est-ce obligatoire, recommandé, à proscrire,... ? Je ne vois pas très bien en quoi cela intervient dans le schmilblick...
Qu'entend-elle par "dénoncer le bail" ??? Si elle veut rester dans l'appart, alors vous devez donné congé pour vous seul. Elle devra à son tour donner son congé 3 mois avant son départ (date de réception de la LRAR par le proprio déterminant le début du préavis).
non vous ne vous trompez pas ! Vous avez bien tout pigé Maintenant si elle veut être rasssurée, elle peut avoir copie de votre lettre de congé ou demander au bailleur un avenant. Mais quelquefois, le mieux est l'ennemi du bien ....