****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voila enceinte de 3 mois je desirerai demanager pour un appartement plus grand (f3) mais je suis actuellement dans un appartement en location et j ai un preavis de 3 mois il me semble... cependant avec un preavis de 3 mois (que je n ai pas encore donné) les agences etc... n ont rien a me proposer ce qui fait que cela n avance pas depuis 2 mois..... dois je donner mon preavis quand meme? puis je beneficier d une diminution de mon preavis du a la naissance prochaine car apres je ne serai plus apte a subir un demenagement?
bailleur prive mais disons qu il est note dans le contrat que le preavis ete de 3 mois... elle m a dit que si je voulais le raccourcir je devais trouver quelqu un qui voulait reprendre
bailleur prive mais disons qu il est note dans le contrat que le preavis ete de 3 mois... elle m a dit que si je voulais le raccourcir je devais trouver quelqu un qui voulait reprendre
Désolé, tout comme vous de voir les réponses qui vous sont apportées.
Comme vous l'a indiqué dobaimmo, la grossesse ne fait pas partie des cas prévus par la loi de 1989 permettant d'obtenir un préavis réduit à un mois.
De mémoire, car je ne suis pas "at the home", ces cas limitatifs sont : Le premier emploi, la perte d'emploi, la mutation..
Dans votre cas, deux solutions : 1 - prendre le risque de donner un préavis sans avoir de logement plus grand en vue 2 - soit attendre de trouver un logement et donner le préavis.
Dans le deuxième cas il y a bien sur le risque de devoir payer deux loyers, à moins de proposer au propriétaire un locataire, ce qu'il vous a laissé entendre, non ?
Dans le cas ou vous seriez dans l'obligation de donner congé sans locataire pour vous remplacer, vous pouvez essayer malgré tout de négocier avec votre propriétaire actuel une remise des clés lui permettant de louer au plus tôt votre logement actuel.
Mais tout dépend de "sa bonne volonté ou non"
Sachez tout de même que, dans le cas ou il accepte cette remise des clés, et qu'il loue effectivement le logement avant la fin du préavis, si vous pouvez prouver qu'il a loué le bien avant cette fin de préavis, il vous doit la restitution de loyers que vous auriez payés.
Difficile à prouver de votre part, sauf à connaître une personne de confiance qui pourrait vous signaler la location du logement pendant votre préavis.