****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous de nouveau, je souhaiterai changer les fenetres de mon appartement. Un voisin m'informe que je suis obligé de faire poser des fenetres bois pour respecter l'aspect de facade. La personne qui est venu me faire un devis pour poser les fenetres me dit que le syndic ne peut m'obliger un choix de matière tant que l'aspect (couleur + forme) est respecté. Avant de contacter le syndic pour obtenir plus d'informations, j'aurais aimé votre avis ou vos connaissances en la matière... merci.
C'est cela. Il est necessaire de respecter l'aspect extérieur de l'immeuble, et pour cela de ne rien modifier aux couleurs et formes des fenetres installées. Mais on ne peut vous imposer un matériaux pour ces fenetres généralement privatives. Votre RDC est-il silencieux sur ce point ? Vous informerez le syndic de ces travaux.
Ceci dit, sur le plan technique, on fait de nos jours d'excelentes fenêtres bois avec double vitrage et tout et tout... dontla tenue dans le temps est parait-il meilleure que le PVC ou l'alu. Qui plus est le bois est mauvais conducteur thermique ce qui est un + surles 2 autres.
pour le bois je n'y voyais pas spécialement d'inconvénient hormis le prix , generalement 20% plus cher d'apres les infos que j'ai pu obtenir.
merci pr les infos, je vais de toutes facons contacter le syndic avt les travaux, et leur demander le reglement de copropriété et le "RAL"..je sais pas ce que c'est exactement mais on m'a conseillé de le demander.
Warld, suite à votre interrogation sur ce qu'est le RAL.
Le système RAL est un nuancier international, d’origine allemande, pour principalement les peintures industrie et bâtiment. Son concurrent/complément majeur est le système Pantone (origine USA secteur imprimerie).