****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un cas épineux à soumettre à vos bons conseils...
J'ai acheté, il y a environ deux ans, un appartement situé dans une vieille ferme, composée de 4 logements.
Lors de la signature du compromis de vente, le vendeur (appelons le Mr X) s'est engagé par écrit à (je cite) la "refection du toit" sans autres précisions. N'ayant aucune compétence dans le domaine, j'ai fait confiance... A réception des clefs, j'ai vu un toit tout beau tout neuf... enfin apparemment !
Ayant découvert récemment des problèmes d'infiltrations d'eau au niveau de la toiture, j'ai fait venir un charpentier-couvreur pour voir d'où venait le problème.
Or d'après lui, la " réfection du toit" s'est limité au changement des tuiles et des liteaux point barre. Les zingueries n'ont pas été changées et elles sont en piteux état ce qui explique les fuites. De plus, il m'affirme que certaines pièces de la charpente sont endommagées et auraient dues être changées ou au moins renforcées lors de la soi-disant réfection. Il m'a laissé entendre que la solidité de la charpente risquait d'être compromise à très moyen terme et qu'il faudriat a renforcer ! ! !
Et pour compliquer le problème : - il n'y a pas de syndic et pas de RC car ces quatre appartements appartenaient tous au début à Mr X qui en a vendu trois au fur et à mesure (j'ai acheté le troisième, Mr X est donc encore propriétaire d'un appartement); tout se faisait vraissemblablement à l'amiable entre les différents propriétaires ! - renseignements pris, il s'avère que les travaux ont été effectués par Mr X lui-même et par des "amis" ; en tout cas, pas par une entreprise spécialisée ! Les autres propriétaires (qui sur le coup ont cru faire une économie substantielle mais qui, aujourd'hui, ont eux aussi le sentiment de s'être fait en...tubés) ont participé aux frais d'achat des matériaux.
Bilan : je croyais être tranquille question toiture pour une bonne vingtaine d'années et il pleut chez moi ! N'y a t-il pas là un vice caché de la part du vendeur ? M'apercevoir du problème deux ans après la vente ne risque t'il pas de rendre impossible tout recours ?
Faites savoir à M.X qu'il n'est pas en règle avec la loi du 10 juillet 1965 et autres textes pris pour son application. S'il n'y a pas de RC ,le notaire ne pouvait pas vous en remettre une copie, mais devait vous en informer. Avez vous consulté le conservateur des hypothéques ( fichier immobilier)?. Seules les dispositions enregistrées par ce service des impôts sont opposables , à vous comme au tiers. Vous semblez être dans la siruation d'une copropriété en difficulté relevant d'un administrateur provisoire si ce n'est d'un administrateur judiciaire. Vous ne pouvez faire appel au TGI que par l'intermédiaire d'un avocat. Vous trouverez sur le moteur d'UI ,et autres sur le Net, des pages qui vous éclaireront ,plus encore, sur votre situation. Bon courage, car vous en aurez besoin !