ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Questions après compromis...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 11 août 2004 :  17:21:41  Voir le profil
Bonjour

J'avais écrit un message avant signature du compromis et je remercie tous ceux qui y ont répondu. Nous avons signé vendredi dernier.

Des amis ont visité l'appartement au dessous de celui que nous achetons et ont constaté certaines choses qui les gênent :

1. La façade est cloquée. D'après ce que j'ai lu sur des forums et des fiches techniques, rien de grave, mais qqn pourrait-il me le confirmer ?

2. Le Rdc/1er, un duplex, a été cambriolé. Nous achetons le 2ème étage, ce qui m'inquiète moins niveau risque et puis c'est comme partout, le risque zéro n'existe pas malheureusement. Mais comment se fait-il que l'agence et la proprio ne nous en ait pas parlé ? Pouvons-nous leur reprocher maintenant que le compromis est signé ?

3. C'est un immeuble refait à neuf, en partie par l'ancien proprio, en partie par d'autres entreprises, dont au moins 1 ou 2 (celle qui a fait la terrasse, ce qui ne nous concerne pas, et peut être l'électricien) ont depuis fermé boutique. Là encore, nous n'en avons pas été informé. Nos amis sont inquiets pour l'appartement du rdc. Quant à nous, nous n'avons pas vu de problème lors des 3 visites de l'appartement que nous achetons.

4. Nous n'avons pas pu voir les caves et les compteurs EDF-GDF et eau. Cela peut-il être un motif d'annulation de la vente en cas de problème(compteurs défectueux, caves humides ou en mauvais état)constaté après le délai des 7 jours ?

Mes amis me paraissent un peu trop tatillons et méfiants (mais étant donné le prix du duplex je les comprends un peu)... nous le sommes un peu moins car après avoir visité pas mal d'appart on a renoncé au truc 100% parfait et sommes prêts à accepter qques défauts tel une façade un peu cloquée (tant qu'elle n'est pas fissurée... d'ailleurs si elle l'est... peut-on se retourner contre la proprio pr vice caché ?). Qu'en pensez-vous ?

MG
Signaler un abus

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 11 août 2004 :  17:31:15  Voir le profil
Citation :
1. La façade est cloquée. D'après ce que j'ai lu sur des forums et des fiches techniques, rien de grave, mais qqn pourrait-il me le confirmer ?
Tout dépend des cloques mais a priori oui c'est begnin encore que ça implique certainement un ravalement à prévoir d'ici peu de temps.

Citation :
2. Le Rdc/1er, un duplex, a été cambriolé. Nous achetons le 2ème étage, ce qui m'inquiète moins niveau risque et puis c'est comme partout
Un agent immobilier m'a assuré que les RDC étaient plutôt moins cambriolés que les autres étages et que de ce fait les assurances n'imposaient pas de surtaxe.

Citation :
Pouvons-nous leur reprocher maintenant que le compromis est signé ?
Verbalement bien-sûr.

Citation :
C'est un immeuble refait à neuf
Refait à neuf mais cloqué ? ...

Citation :
en partie par d'autres entreprises, dont au moins 1 ou 2 (celle qui a fait la terrasse, ce qui ne nous concerne pas, et peut être l'électricien) ont depuis fermé boutique.
De qd datent les travaux ? Quels ont été leur nature précisément ? A vous de voir si vous pouvez vous passer de garantie ou non. A priori ce sont des mauvais signes.

Citation :
4. Nous n'avons pas pu voir les caves et les compteurs EDF-GDF et eau. Cela peut-il être un motif d'annulation de la vente en cas de problème(compteurs défectueux, caves humides ou en mauvais état)constaté après le délai des 7 jours ?
Non dans la mesure où vous avez eu loisir de les voir. Pourquoi avoir signé sans avoir vu ces éléments indispensables ?

Citation :
Mes amis me paraissent un peu trop tatillons et méfiants (mais étant donné le prix du duplex je les comprends un peu)...
A votre place je demande d'urgence à avoir réponse à vos questions d'ici vendredi. Si mauvaise nouvelle ou info manquante, je me rétracte.
Mais vous n'auriez à mon sens même pas dû signer vendredi.

D'un autre côté si vous estimez pouvoir prendre le risque et si vous faites confiance... à vous de voir !

Edité par - perestroika le 11 août 2004 17:33:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 11 août 2004 :  18:17:26  Voir le profil
L'immeuble a été ravalé il y a 3 ans, mais étant donné ces cloques que nous n'avions pas vu, nous allons demander à la proprio de nous donner la garantie décennale pr la façade, tout comme nous l'avons demandé pour le toit refait il y a 1 an. Nous avons également demandé la garantie de l'installation chaudière-chauffages. Devrions-nous faire de même pour l'électricité et la plomberie ?

Concernant la cave, la proprio n'avait pas les clés puisqu'elle n'utilise pas la cave : c'est le proprio du 3ème (qui est le seul à utiliser une cave) parti en vacances qui les a. Elle a proposé de faire enlever et remplacer la serrure actuelle à ses frais pour qu'on puisse voir la cave mais je ne m'étais pas imaginée (avant de lire certains messages de ce forum) que ça pourrait poser problème.

Merci de votre réponse. Si d'autres personnes ont un avis ou une expérience à partager, n'hésitez pas.

MG

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 11 août 2004 :  18:37:21  Voir le profil
Comment allez-vous demander des choses à la vendeuse si le compromis est déjà signé ? Elle répondra peut-être gentiment jusqu'à vendredi ... ensuite elle sera sans doute moins aimable ! Rétractez-vous pour re-signer un compromis correct dans de bonnes conditions et non dans l'urgence.

Inscrivez-y expressément :
- Que vous n'avez pas pu visiter la cave mais qu'on vous garantie qu'elle est ainsi et ainsi (vide, jeu de clés fourni, pas de prob d'humidité etc).
- Les garanties de façade, toit et chaudière dont vous parlez.
- Eventuellement qq chose sur l'électricité mais si le professionnel a rendu boutique je ne vois pas bien quelle garantie vous pouvez en attendre !??
- Que vous n'avez pas vu les compteurs mais qu'on vous garantie qu'ils sont ok.

Pour chacun de ces points précisez les conséquences si les conditions ne sont pas remplies (compensation ou carrément annulation de la vente, à vous de voir).

Citation :
Elle a proposé de faire enlever et remplacer la serrure actuelle à ses frais pour qu'on puisse voir la cave mais je ne m'étais pas imaginée que ça pourrait poser problème
Si vous ne comptez de toute façon pas utiliser la cave, ça ne posera pas problème (encore qu'il faut penser à la revente...) . Dans le cas contraire, il vaut mieux s'assurer au moins de ce que vous achetez !

Bonne chance.

Edité par - perestroika le 11 août 2004 18:38:17

peetchita
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 11 août 2004 :  23:30:29  Voir le profil
Merci pour vos conseils. Je passe demain à l'agence pr demander à avoir avant vendredi après-midi les garanties décennales façade et toit (le toit et le chauffage sont déjà notés sur le compromis, pour la façade, je ne savais pas qu'une garantie existait...).

Pour l'électricité, mon ami avait regardé et tout semble bien fait. Au pire on a un électricien dans la famille en cas de pépin. Les compteurs, en fait mon copain suppose qu'ils sont ok, étant donné le reste de l'installation (paraboles, Tv, etc...) qui est bien faite. Quant à la cave, étant donné que les copro du 3ème en utilisent une, y ont mis leurs vélos, etc... on pense que ça doit aller. Et puis les proprio y vivent depuis 4 ans.

Je pense m'être un peu prise de stress étant donné que l'échéance approche. Mon ami est nettement moins angoissé que moi. Je vais néanmoins éclaircir le point de la façade dès demain.

MG

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com