ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 extorsion de fonds
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Etienne pekin
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 août 2004 :  09:40:50  Voir le profil

bonjour à tous les lecteurs
j'ai adressé un relevé de consommation d'eau chaude à mon syndic en fin d'année 2003.(ne pouvant le remettre au gardien comme il l'avait demandé).
Le syndic n'a pas tenu compte de mon relevé ,envoyé en courrier simple, et m'a facturé forfaitairement plus du double de ma consommation.
Je lui ai écrit pour contester cette facturation.
Il n'a pas tenu compte de ma contestation et m'a envoyé une lettre de mise en demeure facturée 40 euros.Je n'ai pas reçu cette mise en demeure mais j'ai appris son existence sur un récent relevé de compte où il me réclame en tout plus de 400 euros ,alors que je ne dois rien selon ma consommation réelle d'eau de 2003.
Des que j'ai reçu ce relevé de compte je lui ai envoyé une lettre recommandée avec A.R., qu'il a reçu mais à laquelle il ne répond pas.
Que faire ?
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 août 2004 :  12:13:58  Voir le profil
Bonjour,

BOn, voyons les choses calmement : déja vous n'avez pas fait passer votre relevé de conso ECS en temps utile, au gardien ou autre.
Donc le syndic n'ayant pu faire la répartition comme il convenait, il applique le forfait prévu, si c'est prévu bien sûr.....
Jusqu'ici, vous ne pouvez le lui reprocher. Vous n'avez pas fait ce qui convenait, le syndic fait son boulot (les oreillons de l'un et le voyage de l'autre, on ne peut pas s'amuser à en tenir compte. C'est comme pour les impôts : passée la date c'est la majoration).

La répartition de la copropriété étant faite, vous avez droit à la procédure. Et là, pour une fois qu'un syndic fait diligence pour faire payer des charges, on ne peut s'en plaindre.

Simplement, si je puis dire, vous êtes dans un rapport au syndic où le ton prend le pas sur la mesure. Envoyez donc une lettre courtoise mais ferme dans laquelle vous expliquez que, certes, vous avez commis une erreur en n'envoyant pas votre reevé en temps utile, mais qu'en présence de compteursdivisionnaires vous n'avez à votre charge que votre consommation personnelle et qu'il veuille bien rectifier l'erreur d'imputation et régulariser la situation......

Mais n'oubliez pas qu'au départ c'est de votre faute, que le syndic n'y est pour rien, et que si l'intégration de votre relevé impose au syndic un recalcul compliqué de toute la répartition d'eau chaude de votre copropriété (les comptes et la répartition sont arrêtés), il faudra payer et attendre la régularisation de l'année prochaine.

Vous voyez ce qu'il en coute, pour un simple relevé oublié !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Etienne pekin
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 août 2004 :  01:44:25  Voir le profil

Merci Gedehem pour votre contribution
mais vous n'avez pas compris mon problème :
J'ai mis mon relevé d'eau chaude en temps utile dans la boite aux lettres du gardien.
Ce gardien ,abruti pour ne pas dire c..,me l'a remis dans ma boite en mettant sur l'enveloppe qu'il fallait venir le voir à ses heures d'ouverture.ce que je ne peux pas faire pour raison d'eloignement professionnel.J'ai aussitot envoyé mon relevé au syndic,toujours dans les temps impartis,en lui expliquant que je ne pouvais pas me rendre chez le gardien à ses heures d'ouverture.IL y a un mauvais classement du courrier chez le syndic qui n'a pas tenu compte de mon relevé . Si j'étais en tort,je ne chercherais pas comment attaquer le syndic.mais là je veux faire respecter mon droit. autre indication : mes lettres au syndic sont restées jusqu'à présent trop courtoises.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gbl
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 13 août 2004 :  15:19:02  Voir le profil
Bonjour,
Si vous avez la possibilité de vous déplacer, prenez un RV avec la compta du Syndic, ou avec son service contentieux, les 3/4 des problèmes ou litiges sont résolus de cette façon.
A+

Edité par - gbl le 13 août 2004 15:19:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 18 août 2004 :  19:50:06  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Oui c'est possible ,à condition de ne pas porter un " jugement de valeur" comme celui du présent topic, car tout le monde est sensé lire les posts d'UNIVERSIMMO.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 22 août 2004 :  01:21:37  Voir le profil
D'accord avec oldman c'est un délit pénal très lourdement puni par la loi et vraiment éxagéré dans ce contexte passible d'une condamnation en diffamation si le syndic est identifiable ou si votre courrier mentionne cette expression vous n'y coupez pas.

http://www.prevensectes.com/loi5.htm
Citation :
312-15 :"Responsabilité pénale des personnes Morales" condamnées au titre du Chapitre II (De l'extorsion ), du livre III (Des crimes et délits contre les biens. Articles 312-1 à 312-15.

312-1 : Extorsion [7 ans de Prison et de 700 000 F d'amende] 312-2 : Avec violence ou contre une personne particulièrement vulnérable [10 ans de prison et 1000 000 F d'amende] 312-3 : Avec violence ayant entraîné une incapacité de travail de plus de 8 jours [15 ans de prison 1000 000 F d'amende] 312-4 : Avec violence ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente [20 ans de prison et 1000 000 F d'amende] 312-5 : Sous la menace d'une arme [30 ans de Prison et 1000 000 F d'amende] 312-6 : En bande organisée [20 ou 30 ou perpétuité - selon les circonstances aggravantes - et 1000 000 F d'amende] 312-7 : Ayant entraîné la mort ou accompagné d'acte de barbarie ou de tortures [Perpétuité et 1000 000 F d'amende] 312-8 : Assimilation des violences lors de la fuite à l'extorsion avec violences. 312-9 : Tentatives d'extorsion soumise aux même peines. 312-10: Chantage [5 ans de Prison et de 500 000 F d'amende]. 312-11: Chantage, mis à exécution [7 ans de prison et 700 000 F d'amende]. 312-12: Tentatives, punies des mêmes peines.


Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 22 août 2004 :  18:12:31  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Lisez sur UI le post d'un avocat qui intervient sous le pseudo de
juris.com.Il y donne de bons conseils appuyés par un avis de JPM.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 22 août 2004 :  23:47:06  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Excusez moi, une nouvelle fois.Il faut lire " juriste"et non "juris"

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Etienne pekin
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 août 2004 :  13:42:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Lisez sur UI le post d'un avocat qui intervient sous le pseudo de
juris.com.Il y donne de bons conseils appuyés par un avis de JPM.

François



merci pour votre conseil. pouvez vous m'indiquer l'adresse e-mail de juriste.com ?
d'avance merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 août 2004 :  21:35:33  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Etienne Pekin,
Allez sur membre "juriste.com".
Puis envoyez un message perso si la fonctionnalié est encore disponible
Pour ma part, j' en ai envoyé un, mais je n'ai pas eu de réponse.
Par contre, qq jours après nous avons lu un post d'une avocate ,webmaster d'un site.
J'avais pensé que c'était peut être la même personne !
Plus de nouvelles ,ni de l'un ni de l'autre.
No comment !

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com