ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 fuite compteur d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 août 2004 :  10:18:02  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Merci pour le post de Jacques Marseille qui apportera de l'eau au moulin de ceux qui s'intéressent aux charges concernant la fourniture de l'eau dans les immeubles en copropriété.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 28 août 2004 :  15:44:49  Voir le profil
Bonsoir Jacques, Veinard d'avoir du soleil, Paris est tjs sous la pluie, de l'eau toujours de l'eau

1- ok pour la classification des compteurs entre c et D on ne voit pas trop la différence. De toutes façons, lorsqu'un plombier les poses, cela peut être les mêmes que ceux loués
2- pour la précision( en + et en -) et en fonction des consommations (50m3 maxi d'eau froide par personne en moyenne par an pour des consommations sans piscine, sans fuite cela fait 2,5m3 maxi par an donc 8 euros environ , croyez-vous que cela vaut le coup d'en dépenser 4 fois pour une précision qui n'est qu'un voeu pieux ou un argument publicitaire...
A titre d'exemple chez nous, 50% des compteurs d'ECS (ceux qui s'entartrent le plus )ont plus de 25 ans d'âge et ne sont pas changés, la sté et le syndic ne réagissant pas, même qd on leur signale et je vous assure que c'est pareil ds de nb copros
Chez le syndic, ce sont en général les comptables qui passent ces écritures ou reprennent les fichiers des loueurs
L'équité me semble justement être de faire payer à chacun ce qu'il consomme et non de rajouter des frais inutiles pour quoi de supplémentaire à part des frais certains noyés dans la masse des charges générales ou de chauffage

Donc Jacques, je vous assure que votre analyse sur les compteurs loués fait plus la joie des loueurs que la saine gestion de l'eau des copropriétés ou de chaque copropriétaire, surtout dans notre cas, analyses détaillées à l'appui sur 10 ans, par lot pour l'eau chaude (bien plus onéreuse que l'eau froide), id pour les robinets d'arrêt : pour bcp de copropriétés il y a ou il faut des robinets d'arrêt, vannes en pied de colonne (tout du moins peut-on l'espérer) pourquoi voulez-vous les louer, la location annuelle coute le prix d'achat envion (pour les ctr et RA) à l'unité, si vous passez en millièmes ( ce qui est le cas pour de nb immeubles, cela peut devenir aberrant.
Faites la même analyse dans votre immeuble en reprenant les consommations relevées sur plusieurs années et vous aurez sans doute des surprises

Je ne comprends pas bien en quoi la conservation de son patrimoine est concernée par les cptr ou les RA, je m'inquiète plus des facturations systèmatiques et de + en + fréquentes des recherches de fuite mises à charge des copropriétés et payées encore en charge générale.

Mais ce qui serait vraiment interessant c'est d'avoir les textes qui oblige un copropriétaire à payer aux tantièmes alors que le RC dit le contraire et que des assemblées l'ont confirmé et on revient à la question de base sur le côté privatif ou collectif des compteurs et des robinets d'arrêts (aux dernières nouvelles notre syndic préconise le déplacement du plombier-chauffagiste de la copropriété (facturé sans doute en collectif en plus !!!!) pour avis chez un copropriétaire...

Mon bonjour aux sardines du port, aux calanques, au vallon des Auffres et à la + belle (la ste Victoire),si on allait voir les robinets et ctr du barrage de Bimont ou du Réaltor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 29 août 2004 :  11:33:42  Voir le profil
Réponse à Océan 28/08/2004 15:44:49

Bonjour.

Je comprends mal ton problème!

D'un point de vue pratique, JPM a raison de signifier "...un comptage est général ou inexistant..." (JPM 15/08/04 11:06:25). Si certains ont des compteurs et d'autres non, comment connais-tu le cubage de l'eau commune pour en effectuer la répartition???

Toujours du même point de vue, admettons qu'il n'y ait ni compteur ni robinet d'arrêt. Pour changer ou réparer ton mitigeur de douche, tu seras obligé de fermer le robinet de pieds de colonne, de vidanger cette même colonne (tu habites au RdC ou au 1er d'un immeuble de 24 étages!!!), puis de la remplir...et normalement à tes frais!

Dans ma copro, et dans chaque appartement (45) il y a 2 compteurs d'eau froide et 1 pour ECS. La facturation unitaire est de 14.32 € TTC/an, pour la location, l'entretien et 2 relevés annuels. Le remplacement des défectueux est à la demande. Avant de lire ce thème, j'étais persuadé que ce robinet d'arrêt avant compteur, était commun. En cas de fuite, je changeais la tête de robinet (3.75€), rarement le robinet entier (17€ contre 119.72€ par plombier), mais plus généralement, resserrais le presse étoupe. J'ai relu (boring!!!) mon RC, et en effet comme le signale JPM (14/08/04 15:21:20) "...les canalisations sont privatives à partir du raccordement à la colonne verticale"(montante)

Je ne trouve pas illogique le fait que ces robinets d'arrêt soient définis comme partie privative, aprés tout, dans un même ordre d'idée, une maison appartient au propriétaire du terrain où elle se situe, pas à celui qui a financé la construction!

Quant aux compteurs, le plus simple et plus économique (pour la copropriété, pas pour certains copropriétaires) est de ne pas en avoir, et de faire la répartition aux tantièmes bâtiment. L'achat en propre, dans mon cas, j'avais calculé 3 1/2 ans pour amortir cet achat, puis il faut se charger des relevés (pas trop difficile) mais surtout de l'entretien et du remplacement, quand on est mis au courant du dysfonctionnement (moins facile).

En tout cas, bonne rentrée à tous.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com