****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A la recherche d'une maison, nous venons d'en visiter une qui nous semble présenter toutes les qualités que nous recherchions. Toutefois, la toiture est constituée non pas d'ardoise "naturelle", mais d'"éternite". Les recherches sur le net (y compris sur "universimmo", mais nous avons fait chou blanc...) nous ont permis de découvrir que ce matériau contenait de l'amiante. Quelles conséquences pouvons-nous attendre (redouter??), tant au niveau de la santé que des surcoûts liés à d'éventuels travaux sur la toiture dans les années qui viennent? Merci.
Eternit, c'est une marque. Maintenant, il font des plaques fibro-ciment SANS amiante. Si la couverture est récente, pas de problème. Si elle n'est pas de 1ère fraicheur, gare, le prix de la dépose et de mise en décharge spécialisée est allucinant.
Bonjour, Eternit a en effet fabriqué des plaques en fibrociment avec et sans amiante (plus récente pour les dernières). Vous pouvez en premier lieu déjà faire vérifier par un expert si ces plaques contiennent ou non de l'amiante. Ensuite, si elles en contiennent, ces plaques ne sont pas nocives (légalement pour le moment ...) quand elles sont passives (si vous les conservez telles quelles). Vous n'avez aucune obligation de les faire enlever, et vous pouvez les recouvrir de tuiles ou ardoise pour faire joli, et isoler par dessous. En revanche, comme indiqué dans la dernière réponse, c'est si vous souhaitez changer cette toiture que ça va commencer à coûter cher, car les travaux comprendront une première phase dite "de désiamantage". La dépose des plaques et l'évacuation en décharge sont coûteuses. Cependant, si la maison vous plaît vraiment, faites faire un devis par un entrepreneur pour la toiture et avisez en connaissance de cause. (ça dépend aussi de la situation de la maison : idf - province, dans un village ou isolée, ...). Bonne chance.
Petite nuance. Il fabriquait les plaques avec amiante, maintenant, c'est sans amiante. Maintenant, il est vrai que les ondulines en amiante ne sont pas plus dangereuses que de respirer l'air pollué de Paris. C'est comme les colonnes montantes en plomb. Ah ces Technocrates...
Bonsoir paname, Dans votre cas reportez-vous au site de l'INRS ci-dessous http://www2.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_catalog_view/B20B5BF9E88608EDC1256CD900519F98/$File/ed1475.pdf Et demandez à votre vendeur la date de réalisation de la construction et les caractéristiques des produits utilisés, ou du moins la marque de fabrication. Il vous sera possible de contacter le fabricant pour connaître la présence ou non d'amiante dans le revêtement de toiture utilisé. Tout comme le précise par ailleurs bruno_bellini, il est de mise de focaliser, parfois exagérémment, sur l'amiante sous toutes ses formes. Mais, quitte à acheter un bien immobilier, autant connaître avec précision ses qualités, ou ses défauts, afin de pouvoir éventuellement en négocier le prix.
Ils ne semblaient pas dater d'hier mais plutôt d'avant hier. Alors, qu'en est-il des risques liés à la présence ou non d'amiante par rapport à une toiture ? Mais je dois sûrement me tromper, c'est TOTALEMENT impossible en raison de la VIGILANCE de nos services vétérinaires !!!!