****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je quitte finalement la maison que j'ai loué pendant deux ans (cause : vétusté des installations électriques et de gaz qui nous mettent en danger réel et que le propriétaire ne veut pas mettre aux normes).
Vu les problèmes qu'on a eu avec ce monsieur, on m'a conseillé de prendre un Huissier pour faire l'état de lieux de sortie afin de minimiser le risque de perte de caution (j'ai payé à l'époque 2000 Euros !).
Quelqu'un a déjà fait l'expérience ? Je sais que c'est couteux...
Vous aurez de très amples réponses en faisant une recherche sur le forum à propos de ce sujet maintes fois abordé. Pour ce faire, cliquez sur "recherches" en haut à droite de l'écran et en tapant un mot clé de votre choix, vous arriverez a toutes les discussions passées. Elles sont nombreuses avec les références de prix des prestations des huissiers et les liens web appropriés.
En plus du tarif légal qui est d'un peu plus de 100 de nos euros(voir le topic 13905 pour le montant exact avec les centimes), il faut un peu se méfier même si on n'est pas trop parano : il faut faire gaffe de ne pas se faire coller une sauce lourdement chocolatée avec trois couches de chantilly en rab et des amandes en supplément (euh, je veux dire une palanquée de photos, des frais de déplacement indus, un horaire que vous aurez imposé soi-disant et non lui et qu'il vous facturera au nom de votre exigence particulière d'horaire, etc., etc.).
Pourtant, ce sera toujours le bailleur/propriétaire qui dressera l'état d'indemnité. Il faudra encore être prudent. Surtout que lors de ce type d'état des leiux, certains bailleur/proprio n'hésitent pas à être sur place pour montrer tous les éléments qui pourraient échapper à l'oeil de l'huissier (voyez l'impact, regardez la rayure ici,...). En bref, ce n'est pas parce que l'edl se fait par huissier que l'on peut échapper à une grosse note.