Auteur |
Sujet |
|
|
gladstein
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 14:03:14
|
Bonjour, j'ai acheté un T2 en VEFA il y a 2 ans 1/2 dans le projet de faire un plan Besson. Il m'a été livré fin avril. Je suis passé par un promoteur "qui s'occupe de tout" et j'ai surpayé l'appartement par rapport au marché local. Etant donné les circonstances de l'époque, je pensais pouvoir m'engager durablement dans ce type de projet.
Je souhaite maintenant partir à l'étranger (au moins 10 mois) et trouver un emploi imposable en France pour cette destination est quasiment impossible. Le déficit foncier serait alors pour ma poche.
J'ai donc demandé au mandataire de gestion locative de ne pas chercher de locataire pour me permettre de revendre. Le promoteur ne semble pas disposé à me trouver une solution (une revente par son réseau ne doit pas apporter une commission suffisante). Je me suis adressé à un agent immobilier local qui pense pouvoir vendre, mais il ne va pas me dire le contraire... et me propose déjà de vendre à perte (sans inclure les intérêts d'emprunts déjà payés depuis la livraison).
Avez-vous une expérience similaire ? Une autre idée ?
Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 13 août 2004 : 19:17:01
|
le fait de ne pas inclure les frais d'emprunt n'est pas une vente à perte .(sauf pour votre budget global) il faut qu'il vende au prix du marché. s'il vous vend l'appartement au même prix que vous l'avez acheté, ce sera déjà pas si mal (mais en général, comme vous les surpayez, c'est vendu moins cher) l'agent immobilier local, s'il fait son boulot correctement aura envie de le vendre au prix réel du marché. et de ne pas vous promettre la lune. |
Signaler un abus |
|
gladstein
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 août 2004 : 18:25:22
|
Merci pour votre réponse,
N'intéressant plus du tout le promoteur, je suis un peu en manque d'informations... Dans le cas de la revente de ce logement neuf, je suppose qu'il n'y a pas de quelconque réduction sur mes impôts par rapport aux intérêts d'emprunts que j'ai payés?
Cordialement,
Citation : Initialement entré par dobaimmo
le fait de ne pas inclure les frais d'emprunt n'est pas une vente à perte .(sauf pour votre budget global) il faut qu'il vende au prix du marché. s'il vous vend l'appartement au même prix que vous l'avez acheté, ce sera déjà pas si mal (mais en général, comme vous les surpayez, c'est vendu moins cher) l'agent immobilier local, s'il fait son boulot correctement aura envie de le vendre au prix réel du marché. et de ne pas vous promettre la lune.
|
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
|
DAMSAMBOISE
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 23 août 2004 : 14:37:07
|
J'aimerais attirer votre attention sur le fait de vous assurer auprès du bureau des hypothèques qu'un conventionnement (besson/robien) n'ait été déposé par le promoteur puisqu'il devait intialement faire du clé en main.
DAMSAMBOISE |
Signaler un abus |
|
gladstein
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 13 sept. 2004 : 23:38:03
|
Merci, si mon agence n'arrive pas à vendre à mon prix, je pourrais tout reconsidérer... J'ai encore une question : dans le dispositif, le déficit foncier peut être reporté sur les années suivantes. Pour que mon déficit de cette année soit reportable, dois-je impérativement avoir loué cette année (tant que je commence à louer dans les 12 mois suivant l'achèvement...)?
Cordialement |
Edité par - gladstein le 13 sept. 2004 23:42:01 |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 14 sept. 2004 : 08:41:28
|
Dans le cas de la revente de ce logement neuf, je suppose qu'il n'y a pas de quelconque réduction sur mes impôts par rapport aux intérêts d'emprunts que j'ai payés? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|