Auteur |
Sujet |
|
|
Ponkan
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 14 sept. 2004 : 09:51:56
|
Bonjour,
J'ai un projet de vente de mon appartement acquis en septembre 2003. Pour cela je voudrais faire un point sur les frais que j'aurais à supporter dans cette transaction.
Ma liste de frais pour le moment est composée de cette façon:
Plus value = 0 (puisque c'est ma résidence principale) Main levée de hypothèque = 1500 euros(pour un emprunt de 118800 euros sur 20 ans) Frais d'emprunt = 3500 euros (pour le remboursement antecipé du crédit)
Loi Carrez = 150 euros (appartement de 68 mètres carrés) Amiante = 150 euros Plomb = 150 euros Termites = 150 euros
Agence immobilière = 7 ou 8% du montant de la vente
Est-ce que j'aurais de frais de notaire pour cette vente? Est-ce qu'il y a encore d'autres frais que je doit prévoir?
Merci beaucoup pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 14 sept. 2004 : 09:56:15
|
si vous n'avez pas acheté un appartement neuf (VEFA) rien d'autre. mais : je ne suis pas sûre que votre évaluation 150X4 pour les diagnostics soit bonne : si le même organisme fait les 4, il doit y avoir des prix groupés. le plomb ? attention, ca dépend de l'age de l'immeuble. mainlevée : 1500 € me parait élevé. mais bon, ça dépend aussi de la banque car certaines procurations sont envoyées par les banques au notaire à des prix prohibitifs. pour le remboursement anticipé : regardez bien votre prêt. si vous aviez négocié le remboursement sans pénalités, rien à payer. |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 14 sept. 2004 : 11:15:32
|
Pour les diagnostics, tout dépend de l'age de votre appartement et de la région :
- En effet, certains dignostics , sauf erreur , ne sont pas obligatoires pour les appartements recents
- Les termites ne sevicent pour l'instant pas dans toutes les regions. |
Signaler un abus |
|
colino
Pilier de forums
339 réponses |
Posté - 14 sept. 2004 : 11:18:10
|
Et le notaire il a pas le droit de manger??? il a peut être le droit à ses émoluments... |
Signaler un abus |
|
Ponkan
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 14 sept. 2004 : 11:38:11
|
Citation : colino: Et le notaire il a pas le droit de manger??? il a peut être le droit à ses émoluments...
Merci beaucoup por les réponses.
Colino a raison. Est-ce que le vendeur doit supporter les frais de notaire de la même façon que l'acquereur? Quelle est la part à payer destinée au vendeur?
Merci encore pour vos réponses.
Ponkan. |
Signaler un abus |
|
colino
Pilier de forums
339 réponses |
Posté - 14 sept. 2004 : 12:12:52
|
Les frais d'acte reviennent à l'acheteur, mais vous pouvez très bien négocier avec le vendeur une répartition différente dans l'acte de vente. En rappelant que les frais d'acte se composent: - des honoraires qui rémunèrent le travail du notaire et des collaborateurs dans l'étude. - des droits dus au Trésor dont le notaire est le collecteur. - des débours qui sont le remboursement des frais engagés part l'étude et nécessaires à l'accomplissement de la mission (cadastre, hypothèques, géomètre, timbres) |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 14 sept. 2004 : 12:36:10
|
J'ai revendu mon appartement cette année. J'ai eu 75 Euros de frais de la part du Notaire (frais de photocopies). J'ai eu 1300 Euros de main levée d'hypothèque pour un ensemble de pret de 570 000 francs (87 000 euros environ). Et surtout, il y a la différence de TVA à payer si: Immeuble -5 ans. 1er acquereur. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|