ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 3 problemes besoin d aide svp
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nikko
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 août 2004 :  17:00:19  Voir le profil
Bon tout d abord bonjour a tous et felicitation pour le site tres complet et bien realisé!!
J ai fouill partout et je ne trouve pas de reponses a mes problemes donc je vous demande de l aide!
Je suis proprietaire d un appartement et le reglement de coproprieté interdit l usage des barbecues , la pose de canisse ( ils autorisent seulement des plaques de plexi ) et l etendage de linge sur le balcon !
Est ce que ces interdictions sont legales ? Cela me parait bizarre que l on m interdise cela en tant que proprio, ce sont des entraves a la liberté tout de meme si je ne peut meme pas me faire un pti barbecue ou proteger ma vie privee du regard des voisins !!
Mon voisin est locataire et se pose aussi les memes question donc si vous pourriez m aider a propos des deux statuts (proprio et locataire)se serait sympa !
En vous remerciant d avance , Nicolas !
Signaler un abus

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 13 août 2004 :  17:18:27  Voir le profil
Hello,
Je ne suis pas juriste, et l'un d'entre eux vous répondra sans doute...
Pour ma part je pense :
- qu'un petit barbecue peut incommoder vos voisins (odeurs, fumées);
- que la pose de canisses sur votre balcon peut modifier l'équilibre visuel de la façade (un peu limite comme argument..) ;
- que faire sécher du linge sur votre balcon (à la vue de tout un chacun..) peut rendre moins agréable la contemplation de la façade de votre immeuble...
Tout cela me semble édicté de façon à ne pas troubler la jouissance paisible des autres occupants de l'immeuble. Est-ce légal ? Je pense que oui puisque ce sont des règles de conduite décidées à la majorité des copropriétaires.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 août 2004 :  17:38:40  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Nikko,

Avez vous un un règlement de copropriété ?
Dans l'affirmative c'est dans ce document que devraient être définies les limites de votre liberté .
Si vous trouvez qu'elles sont restrictives il ne fallait pas acheter
votre appartement.


François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 13 août 2004 :  17:40:34  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Nikko,

Avez vous un règlement de copropriété ?
Dans l'affirmative c'est dans ce document que devraient être définies les limites de votre liberté .
Si vous trouvez qu'elles sont restrictives il ne fallait pas acheter
votre appartement.


François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com