****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai éctit sur ce forum il y'a environ 2 mois pour savoir si en absence d'état de lieux d'entrée et de sortie le bailleur pouvait retenir 96 euros sur ma caution.
Suite à votre réponse négative j'ai réclamé mon dû au propriétaire (une grosse boite de logements étudiants).
Aprés les avoir relancé ils m'ont téléphonné cette semaine pour me dire qu'ils avaient retenu ces 96 euros pour les 10 jours de loyers non perçus (selon eux).
Pour moi j'ai loué ce logement le 10 septembre, j'ai payé le mois en entier, il était donc logique que je le rende le 10 juin.
Mon contrat stipule que ma location prend effet le 10 septembre 2003 et que le loyer est payable le 1er de chaque mois. Cela veut-il dire que je loue ce logement du 1 au 1 de chaque mois?
Quand j'ai fait remarqué à mon interlocuteur que j'avais payé le mois de septembre en entier, il m'a répondu que c'était comme ça: que l'on rentre n'importe quels jours du mois on doit payer le mois en entier!
Est-ce légal? Suis-je toujours dans mon droit si je continue à réclamer la somme non restituée?
Tout à fait illégal. On ne doit le loyer, lorsque l'on prend pssession des lieux e, cours de mois, qu'au prorata temporis de l'occupation. Étant entré un 10 du mois, vous ne deviez que les 20/30 ème. Adressez une dernière mise en demeure avant poursuite (recommandée avec AR et gardez en une copie).