****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon propriétaire m'a donné congé dans les règles. Mais étant au chômage aucun nouveau propriétaire ne m'acceptera comme locataire. Existe-t-il une loi qui protège le locataire dans pareille situation?
malheureusement, je crois vous devez quitter le logement à la fin du préavis. Je vous conseillerais de vous rapprocher des organismes sociaux ainsi que de l'assistante social de votre domicile pour qu'il puisse vous trouver une solution.
Non, je ne pense pas qu'il y ait de loi là-dessus (je suis dans le même cas) mais certaines associations de locataires se battent pour obtenir des délais (Cidel, CNL, voir sir internet Associations défenses des locataires). Attention, toujours prévoir une cotisation. Elles ont l'habitude des circuits juridiques qui peuvent protéger un temps. En ce moment, elles sont plus disponibles. Donnez de vos nouvelles Dominique-Laurence
Qu'appelez-vous "donné congé dans les règles". Un bailleur ne peut donner congé que pour des motifs strictement limités par la loi : > congé pour vente, ceci impose des conditions de formes précises et cumulatives, > congé pour reprise pour habiter, là encore il y a des conditions de forme et de fond, > congé pour motif sérieux et légitimes : non respect, par le preneur de ses obligations. en conséquence, vérifiez bien aves l'aide de l'ADIL de votre département, que ce congé vous a été valablement délivré. Dans le cas contraire, écrivez en AR (gardez une copie) à votre bailleur en mentionnant pourquoi le congé n'est pas valable, donc nul et non avenu !!