****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Me revoilà encore pour une question. Je suis insatiable de connaissances!!
J'aimerais savoir quelles sont les clauses (ou mentions,...)qui doivent figurer dans le bail lorsque l'on signe à deux, (mon fiancé et moi) et ce afin d'avoir les mêmes droits et responsabilités chacun concernant la location. Par exemple: si (au pire ) mon fiancé me quitte et déménage, que tout ne me retombe pas sur la poire directement, histoire que j'aie le temps de retomber sur mes pattes .
Autre chose: si un seul des 2 paie effectivement le loyer. Il possède les preuves, pour un logement futur, de paiements réguliers (à son nom). Que devient alors l'autre, qui ne peut bénéficier de ces preuves, alors qu'il paie aussi à sa façon et participe à la vie commune (charges, courses, entretien,...)? Y'a t'il un moyen de prouver qu'il est bon payeur?
Pour avoir des droits égaux au logement, il suffit tout simplement que figure au bail les noms et prénoms de chaque colocataires, de même pour la signature. Par contre, en ce qui concerne le problème des paiements, je ne peux vous répondre, car c'est effectivement celui qui signe le chèque qui est le payeur.
Ben, il faut casser la division machiste des tâches et du pognon où c'est le mec qui paye le loyer et la nana qui prend en charge les courses (sauf le pinard, affaire de mecs) et l'entretien.
Isa77, ne soyez pas choquée par l'apparente brutalité du propos un peu soixante-huitard certes, mais "n'empêche que quelque part..." comme on dit.
Je ne suis pas choquée par vos propos.Et je suis même d'accord avec vous.
Justement, dans notre cas c'est tout l'inverse. Comme c'est moi qui ai le plus gros salaire je trouve ça plus facile de payer la totalité du loyer. Mon fiancé n'est pas macho, je suis tombée sur une perle! Peut-être y'a t'il moyen de payer chacun la moitié au proprio , mais ce serait plus compliqué car les versements n'arriveraient peut-être pas en même temps. De plus, mon fiancé est payé en 3 fois sur son mois, et moi en 1 fois, ce qui me permet à moi de retirer d'un seul coup une somme de 600 € (loyer). Et puis, diviser le paiement du loyer se fait-il? Je ne suis pas sûre que tous les propriétaires accepteraient...
Excusez moi d'avoir quasiment fait une intrusion dans votre sphère privée, mais je vois que nous sommes bien sur la même ligne, et que votre homme l’est aussi (salut, collègue !).
Pour revenir à votre question, je pense que le plus simple est que vous demandiez ensemble au propriétaire, en cohérence avec le fait que vous figurez tous les deux comme titulaires du bail, que les quittances soient établies au nom de "Mlle Isa77 et Mr LeMectondeEIsa77". Comme cela il n'y a pas de lézard.
Si cela ne vous pose aucun problème ni à l'un ni à l'autre (confiance, etc...), vous pouvez ouvrir un compte joint à vos deux noms où sera déposé le montant du loyer et des dépenses communes et que chacun approvisionne selon ses possibilités. C'est ainsi que je fonctionne avec mon ami depuis 3 ans, et c'est bien pratique.