ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 couple: signer le bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

isa77
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 août 2004 :  15:34:32  Voir le profil
Me revoilà encore pour une question. Je suis insatiable de connaissances!!

J'aimerais savoir quelles sont les clauses (ou mentions,...)qui doivent figurer dans le bail lorsque l'on signe à deux, (mon fiancé et moi) et ce afin d'avoir les mêmes droits et responsabilités chacun concernant la location. Par exemple: si (au pire ) mon fiancé me quitte et déménage, que tout ne me retombe pas sur la poire directement, histoire que j'aie le temps de retomber sur mes pattes .

Autre chose: si un seul des 2 paie effectivement le loyer. Il possède les preuves, pour un logement futur, de paiements réguliers (à son nom). Que devient alors l'autre, qui ne peut bénéficier de ces preuves, alors qu'il paie aussi à sa façon et participe à la vie commune (charges, courses, entretien,...)? Y'a t'il un moyen de prouver qu'il est bon payeur?

Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 14 août 2004 :  16:15:10  Voir le profil
Pour avoir des droits égaux au logement, il suffit tout simplement que figure au bail les noms et prénoms de chaque colocataires, de même pour la signature.
Par contre, en ce qui concerne le problème des paiements, je ne peux vous répondre, car c'est effectivement celui qui signe le chèque qui est le payeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 août 2004 :  16:50:19  Voir le profil
Isa77,

Ben, il faut casser la division machiste des tâches et du pognon où c'est le mec qui paye le loyer et la nana qui prend en charge les courses (sauf le pinard, affaire de mecs) et l'entretien.

Isa77, ne soyez pas choquée par l'apparente brutalité du propos un peu soixante-huitard certes, mais "n'empêche que quelque part..." comme on dit.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 14 août 2004 16:52:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isa77
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 14 août 2004 :  17:31:25  Voir le profil
Pour Pierre-Marie :

Je ne suis pas choquée par vos propos.Et je suis même d'accord avec vous.

Justement, dans notre cas c'est tout l'inverse. Comme c'est moi qui ai le plus gros salaire je trouve ça plus facile de payer la totalité du loyer. Mon fiancé n'est pas macho, je suis tombée sur une perle! Peut-être y'a t'il moyen de payer chacun la moitié au proprio , mais ce serait plus compliqué car les versements n'arriveraient peut-être pas en même temps.
De plus, mon fiancé est payé en 3 fois sur son mois, et moi en 1 fois, ce qui me permet à moi de retirer d'un seul coup une somme de 600 € (loyer).
Et puis, diviser le paiement du loyer se fait-il? Je ne suis pas sûre que tous les propriétaires accepteraient...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 août 2004 :  22:14:03  Voir le profil
Excusez moi d'avoir quasiment fait une intrusion dans votre sphère privée, mais je vois que nous sommes bien sur la même ligne, et que votre homme l’est aussi (salut, collègue !).

Pour revenir à votre question, je pense que le plus simple est que vous demandiez ensemble au propriétaire, en cohérence avec le fait que vous figurez tous les deux comme titulaires du bail, que les quittances soient établies au nom de "Mlle Isa77 et Mr LeMectondeEIsa77". Comme cela il n'y a pas de lézard.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guardian
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 16 août 2004 :  14:53:02  Voir le profil
Si cela ne vous pose aucun problème ni à l'un ni à l'autre (confiance, etc...), vous pouvez ouvrir un compte joint à vos deux noms où sera déposé le montant du loyer et des dépenses communes et que chacun approvisionne selon ses possibilités.
C'est ainsi que je fonctionne avec mon ami depuis 3 ans, et c'est bien pratique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com