****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je voudrais louer un appartement et j'ai déjà une personne qui est d'accord pour porter caution pour moi. Quels sont les papiers que cette personne-là doit fournir? Je me souviens de quelques pièces comme: avis d'impôt, bulletins de paie, ... Mais ce sera bien si vous pouvez écrire cette liste complète afin que je puisse contacter la personne pour lui en demander. J'ai cherché sur l'internet mais pas encore trouvé ce qu'il faut.
étant dans le même cas, je peux te dire qu'il m'est demandé de fournir les mêmes documents pour la personne qui se porte caution que pour moi. C'est à dire: - le dernier avis d'imposition - les 3 dernières fiches de paies (si salarié) - une pièce d'identité - si la personne qui se porte caution est elle-même locataire, les quittances de loyer.
Voilà. Enfin, ce n'est valable que pour mon cas, c'est une agence qui m'a demandé ces documents. Par contre une propriétaire m'avait également demandé le livret de famille, une attestation de l'employeur, un relevé d'identité bancaire, et un avis d'évaluation de l'allocation logement par la CAF( si on peut en bénéficier). Cependant, je ne sais pas si touc ces documents peuvent être légalement demandés... Peut-être qu'un avis des vieux routiers du site pourrait veinr préciser tout cela...
Tu peux aller sur ce site également, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXLOG022.html mais en le survolant, il ne parle pas non plus des documents de la caution. Par contre, il cite les documents que peut ou non te demander le proprio ou l'agence. Je suppose que les papiers que peut fournir ou non la caution sont identiques...
Ben oui, moi aussi j'ai fait pas mal de recherche. Mais mieux vaut bien se renseigner. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est sur ce site...
En tant que bailleur, je réclame de la caution : - les 2 derniers avis d'imposition - les 3 dernières fiches de paies - copie de la carte d'identité - une quittance de loyer - un RIB
Merci pour vos réponses, j'ai contacté mon garant mais il est en vacances. Il n'a pas de papiers sur lui. J'attends donc son retour pour régler ce problème.
Dans la liste du dossier fourni de la part de locataire, il y a des quittances de loyer. Actuellement, je suis dans une résidence de mon école. Comme je ne peux pas bénéficier de l'allocation de logement (j'ai un CDD), je demande jamais ce papier. Comme la personne qui s'occupe d'émettre ces papiers est en vacances, je risque de ne pas l'avoir pour présenter dans le dossier. Je voudrais savoir si ce papier est vital à l'agence et au propriétaire.