ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Inverstir en neuf ou en ancien
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 14 août 2004 :  22:52:41  Voir le profil
Bonjour,

En préambule, j'ai un profil fiscal qui n'est pas très favorable pour un investissement de robien.

Quand je regarde les offres en ile de france en investissement, pour un entroit pas trop mal en 2 pièces, il faut compter aux environs de 200K.Eur (en couronne) et attendre au moins 1 an.

Pour l'ancien, je constate un phénomène surprenant. Recherchant aussi un 2 pièces en habitation (mais pas pour moi), je constate souvent qu'à la vente, pour deux biens similaires celui en location (et avec un locataire) est moins cher que celui en propriété principale. J'ai même une offre d'un 2 pièces 45m2 AVEC parking sur paris (19è : crimée) pour 140K.Eur.

Donc j'arrive aux conclusions suivantes :
1/ Si j'achète en neuf pour investir, le jour où je chercherai à le vendre, il risque d'être "sous-quoté" par rapport à un bien en propriété (mais achété au même prix)
2/ Imaginons que je ne souhaite pas faire de de robien. Quel intérêt alors aurais-je à acheter du neuf car je paye BEAUCOUP + cher, je doit attendre 1 an (pendant lequel la banque s'enrichira sur mon dos) et il faudra trouver un locataire. Alors que dans l'ancien je peux déjà avoir le locataire (et même savoir s'il paye bien) !!!!

Ai-je raté un point "négatif" de l'investissement dans l'ancien ? Je vais essayé de creuser un peu plus, mais si certains ont un avis éclairé, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir !

Merci.

----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 14 août 2004 :  23:17:40  Voir le profil
vous n'avez pas forcément raté un épisode.
un des intérêts de la defiscalisation est de soutenir "artificiellement" le marché du bâtiment (et cela représente des emplois, beaucoup d'emplois)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

theo maison
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 16 août 2004 :  01:06:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

vous n'avez pas forcément raté un épisode.
un des intérêts de la defiscalisation est de soutenir "artificiellement" le marché du bâtiment (et cela représente des emplois, beaucoup d'emplois)

complètement d'accord : la défiscalisation à laquelle beaucoup de monde souscrit est "articielle" en cela qu'elle ne permet de combler le surcoût du neuf que très partiellement (même quand vous êtes assez fortement imposé). Pour comparer le différentiel des prix entre le neuf et l'ancien, vous pouvez aller sur http://immobilier.nouvelobs.com/ et suivre le lien sur les prix du m2.

quand on observe une différence de 40% à l'achat entre le neuf et l'ancien (et une décôte de plus de 20% à la revente dans 10 ans pour cause de "neuf" devenant "récent"), quel doit être le taux d'imposition de l'acheteur pour que la défiscalisation rattrape le manque à gagner ? (à vos calculettes)

--
theophrase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com