ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 du concubinage à la colocation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nymphea
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 août 2004 :  12:38:51  Voir le profil
bonjour,

je vis depuis 4 ans avec mon ami dans le meme appart, ns sommes concubins.
Mon ami travaille, mais moi, ma mission d'intérim s'est arrétée, et je me suis retrouvée au chomage. Mais depuis 3 mois, je ne percois plus d'allocation chomage.
Nous ne percevons plus d'APL, depuis peu, ds quelques mois, j'aurais 25 ans je ne peux pas toucher le RMI car mon ami subvient à mes besoins (suivant la société actuelle) mais nous avons du mal à terminer le mois avec un salaire et des dettes.
Je voudrais savoir, comment je peux passer du concubinage à la colocation. Faut il refaire le bail ?
MERCI DE ME REPONDRE

Nymphea
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 août 2004 :  12:43:27  Voir le profil
Si vous pensez frauder la CAf per ce moyen, détropez-vous. la caf a des moyens de contrôle pour déjouer ce genre de fraude, sans compter que celà peut vous couter fort cher : poursuite devant la juridiction compétente s'il s'avère que la fraude est intentionelle !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nymphea
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 août 2004 :  12:49:36  Voir le profil
MAIS NON, mais nous sommes séparés depuis 6 mois, il est avec quelqu'un d'autre, mais comme je n'ai pas de revenu, et qu'on est ami, on a conclu que je restais dans l'appart. Mais il veut qu'on se mettent en colocation pour supprimer notre concubinage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 août 2004 :  12:56:34  Voir le profil
Si vous vous êtes séparés et qu'il vit avec une autre personne il n'habite plus le même logement que vous.
il s'agit donc bien d'une fraude déterminée.
ce site a pour vocation de donner des tuyeaux ou des renseignements légaux et non pas expliquer comment on peut détourner la loi !!!
ne comptez pas sur moi!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nymphea
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 août 2004 :  13:10:06  Voir le profil
vous ne comprenez pas, je n'ai pas dit qu'il vit avec quelqu'un d'autre, j'ai dit qu'il est avec quelqu'un d'autre.
Et puis, vous êtes tétu, je veux justement régulariser ma situation de célibataire, et triste. Vous croyez que ça m'amuse ! vous croyez que je serais pas mieux avec lui !!!!
C'est déjà assez pénible, de devoir m'occuper de tous ca !!!!!!


J'attendais de l'aide et pas un jugement, vous croyez que les gens sont tous mauvais ?
ne me contactez plus, j'attendrais des réponses d'autres personnes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 16 août 2004 :  13:28:59  Voir le profil
Bonjour,

Votre cas est très litigieux et pose de nombreux problèmes pour vous.

En effet, dans votre situation, déjà tout dépend comment a été rédigé le bail initial (à un seul nom ou caution solidaire) :

-1er cas : bail à un seul nom = le sien. Vous êtes donc hébergée à titre gratuit. Vous n'aurez le droit malheureusement à aucune aide. autre possibilité : bail à votre nom : vous pouvez prétendre au RMI. Pour cela contacter la CAF et leur signaler votre changement de situation.

-2ème cas : Bail au 2 noms : pas de possibilité d'aide. Le fait de refaire un nouveau bail va engendrer des frais pour vous et votre ami. De plus, il n'est pas sur que le bailleur accepte puisque vous n'aurez aucun revenu à présenter !

Je vous conseille afin que la situation ne se dégrade pas plus pour vous de vous rapprocher rapidement d'une assistante sociale. J'ai une amie qui est dans le même cas que vous. Le service social pourra vous orienter prioritairement vers des logements sociaux, donc être indépendante (base afin de pouvoir toucher le RMI ainsi que l'APL ou ALS... et autres aides sociales).

Ceci n'est absolument pas frauduleux pour les administrations puisque système recommandé par les services sociaux car cela permet à une personne sans ressource et séparée ou en cours de séparation de se remettre sur les rails tout en sortant d'une situation administrative peu confortable qu'est le concubinage.

DAMSAMBOISE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 16 août 2004 :  13:31:29  Voir le profil
Je ne juge pas, j'essaye de vous expliquez que colataires, la caf, ne le croira jamais.
Comlment voulez-vous convaincre cet organisme que du statut de concubins, toujours sous le même toit, vous ne serez plus que des colocataires ordinaires; voyez les chose d'une façon plus réaliste, quelle soit la pénébilité de la situation pour vous!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com