****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vis depuis 4 ans avec mon ami dans le meme appart, ns sommes concubins. Mon ami travaille, mais moi, ma mission d'intérim s'est arrétée, et je me suis retrouvée au chomage. Mais depuis 3 mois, je ne percois plus d'allocation chomage. Nous ne percevons plus d'APL, depuis peu, ds quelques mois, j'aurais 25 ans je ne peux pas toucher le RMI car mon ami subvient à mes besoins (suivant la société actuelle) mais nous avons du mal à terminer le mois avec un salaire et des dettes. Je voudrais savoir, comment je peux passer du concubinage à la colocation. Faut il refaire le bail ? MERCI DE ME REPONDRE
Si vous pensez frauder la CAf per ce moyen, détropez-vous. la caf a des moyens de contrôle pour déjouer ce genre de fraude, sans compter que celà peut vous couter fort cher : poursuite devant la juridiction compétente s'il s'avère que la fraude est intentionelle !!
MAIS NON, mais nous sommes séparés depuis 6 mois, il est avec quelqu'un d'autre, mais comme je n'ai pas de revenu, et qu'on est ami, on a conclu que je restais dans l'appart. Mais il veut qu'on se mettent en colocation pour supprimer notre concubinage.
Si vous vous êtes séparés et qu'il vit avec une autre personne il n'habite plus le même logement que vous. il s'agit donc bien d'une fraude déterminée. ce site a pour vocation de donner des tuyeaux ou des renseignements légaux et non pas expliquer comment on peut détourner la loi !!! ne comptez pas sur moi!!
vous ne comprenez pas, je n'ai pas dit qu'il vit avec quelqu'un d'autre, j'ai dit qu'il est avec quelqu'un d'autre. Et puis, vous êtes tétu, je veux justement régulariser ma situation de célibataire, et triste. Vous croyez que ça m'amuse ! vous croyez que je serais pas mieux avec lui !!!! C'est déjà assez pénible, de devoir m'occuper de tous ca !!!!!!
J'attendais de l'aide et pas un jugement, vous croyez que les gens sont tous mauvais ? ne me contactez plus, j'attendrais des réponses d'autres personnes.
Votre cas est très litigieux et pose de nombreux problèmes pour vous.
En effet, dans votre situation, déjà tout dépend comment a été rédigé le bail initial (à un seul nom ou caution solidaire) :
-1er cas : bail à un seul nom = le sien. Vous êtes donc hébergée à titre gratuit. Vous n'aurez le droit malheureusement à aucune aide. autre possibilité : bail à votre nom : vous pouvez prétendre au RMI. Pour cela contacter la CAF et leur signaler votre changement de situation.
-2ème cas : Bail au 2 noms : pas de possibilité d'aide. Le fait de refaire un nouveau bail va engendrer des frais pour vous et votre ami. De plus, il n'est pas sur que le bailleur accepte puisque vous n'aurez aucun revenu à présenter !
Je vous conseille afin que la situation ne se dégrade pas plus pour vous de vous rapprocher rapidement d'une assistante sociale. J'ai une amie qui est dans le même cas que vous. Le service social pourra vous orienter prioritairement vers des logements sociaux, donc être indépendante (base afin de pouvoir toucher le RMI ainsi que l'APL ou ALS... et autres aides sociales).
Ceci n'est absolument pas frauduleux pour les administrations puisque système recommandé par les services sociaux car cela permet à une personne sans ressource et séparée ou en cours de séparation de se remettre sur les rails tout en sortant d'une situation administrative peu confortable qu'est le concubinage.
Je ne juge pas, j'essaye de vous expliquez que colataires, la caf, ne le croira jamais. Comlment voulez-vous convaincre cet organisme que du statut de concubins, toujours sous le même toit, vous ne serez plus que des colocataires ordinaires; voyez les chose d'une façon plus réaliste, quelle soit la pénébilité de la situation pour vous!!