ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Sous-location ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ALEXISS
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 août 2004 :  14:31:09  Voir le profil
Bonjour à tous
Je vous explique la situation et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions...
Une amie, locataire d'un appartement HLM, m'a permis d'habiter avec elle en octobre 2003.(elle m'a déclaré à l'office HLM).
vu qu'elle devait accouché début novembre, elle a pris ses affaires afin d'accoucher à la campagne.
la periode apres l'accouchement a été plus ou moins difficile et elle est restée à la campagne chez ses parents et n'est revenue que mi-janvier 2004.
Nous avons reçu en juillet une assignation au tribunal pour expulsion.Un huissier, étant rentré dans l'appartement début janvier 2004 et n'ayant constaté que la présence de vetements masculin, a déduit que je vivais seul donc que mon amie me sous-loue l'appartement.
ma question est donc : Qu'est ce que je risque ???
merci à tous.
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 16 août 2004 :  19:09:34  Voir le profil
Bonsoir.

Alexis, vous ne nous dites pas tout.

Si un huissier est venu faire un constat, il y a une raison.
Le paiement des loyers était-il à jour ?

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ALEXISS
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 août 2004 :  08:52:25  Voir le profil
Bonjour Colette et merci pour votre réponse,

Les loyers sont à jour.
Par contre je pense que cela vient du fait que l'été dernier avant que je n'arrive, elle a enlevé tous les meubles pour refaire parquet et murs....et la gardienne a fait une constatation à l'office du HLM que l'appartement était vide.
La moitié de ses meubles sont revenues aprés son accouchement et j'ai également mis les miens.

Merci pour votre aide
Amicalement

Bonsoir.

Alexis, vous ne nous dites pas tout.

Si un huissier est venu faire un constat, il y a une raison.
Le paiement des loyers était-il à jour ?

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

halifax
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 20 août 2004 :  12:46:29  Voir le profil
ils s'autorisent bcp de choses dans cet hlm : la gardienne rentre " comme ça " sans permission dans les appartements des locataires ??

c'est (presque) de la violation de domicile !

avant d'expulser des locataires : il doit y avoir des lettres d'avertissement .... et avec la nouvelle loi contre les expulsions dans les hlm cela doit être sur des motifs très très graves !

de plus on a le droit d'heberger une amie - même sans le signaler -

halifax
Signaler un abus Revenir en haut de la page

halifax
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 20 août 2004 :  13:04:42  Voir le profil

alexis

suite

on a le droit d'héberger un ami.
êtes-vous allés tous les deux vous expliquer auprès de votre office HLM ?
Quels malentendus .... !
comme quoi " une gardienne " a sacré " pouvoir " mine de rien ...
Il faut aller la voir aussi : elle peut peut-être rédiger une lettre pour signaler ce quiproquo et l'erreur qui en découle !

quand votre amie est allée " vous déclarer " : vous déclarer comme " hébergé " ? comme co-locataire ?

ET en plus " ils expulsent une femme avec un bébé " !!
demandez l'aide juridictionnelle - si vous n'avez pas bcp d'argent - et cherchez un avocat : c'est une expulsion " hors norme "
(violation de domicile, expulsions sans raisons graves, d'une femme avec un bébé - qui a toujours payé ses loyers ! -
il faut demander des dommages et intérêts ....... !

halifax

Signaler un abus Revenir en haut de la page

halifax
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 août 2004 :  23:43:47  Voir le profil
ALEXIS

EN 1993 j'ai reçu en juillet un commandement pour " déguerpir "
- les vacances c'est l'idéal ( vite dehors avant l'hivers !!! - car ce sont les vacances pour tout le monde :(les tribunaux, les avocats, les médecins .... ) presque tout ferme !! génial pour être désemparé ! (le procès a duré deux ans : deux procès, et j'ai gagné deux fois )

donc il faut se présenter à la convocation et dire que l'on a pas d'avocat et demander en urgence l'aide juridictionnel : le secrétariat des greffiers va noter et le signaler .... (cela donne deux mois de plus , je crois ? ) en septembre contre-attaquer ...

ARGUMENTATION : vices de procédure ++++
mettre une femme avec un enfant - en bas âge !!- dehors =
enfeindre un droit de protection (contacter des associations DONT la DAL - droit au logement - )une loi a été votée il y peu qui protège +++ les locataires hlm des expulsions !
il n'y a eu aucune sommation ,avertissements, avant la venue 1/ de la gardienne 2/ (je crois qu'elle n'a aucun droit ! ) de l'huissier (je ne sais pas s'il prévient d'ailleurs ) mais bon ....

le bailleur ne peut pas investir le logement " comme ça " !
il doit demander un rdv .... (sinon c'est violation de domicile)(votre amie a eu l'honneteté de signaler votre présence : donc elle n'avait pas l'intention de " trafiquer " quoique ce soit ! finalement la sincerité ne paie pas !

question : votre amie ... a-t-elle payer son assurance habitation ?? c'est un motif de résiliation du bail (mais de toutes façons l'assurance relance ... et le bailleur (hlm ) aussi donc elle aurait dû recevoir des lettres, avertissements en tous genres !
votre amie vous a présenté comme " petit ami " ou " ami " ou ???
Connait-elle des voisins sympatiques ?

En même temps vous pouvez peut-être envoyer une lettre avec RAR au juge des référés (référé suspension, allez visiter les sites web de la justice : avec les mots-cléfs justice+référé+expulsion ... )

tenez bon !

halifax

Signaler un abus Revenir en haut de la page

halifax
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 22 août 2004 :  11:20:22  Voir le profil
j'ai oublié le plus important :

AGIR EN REFERE
( référé suspension .... jusqu'à l'annulation et l'obtention de dommages si cela va trop loin - c'est déjà allé trop loin - )

par lettre RAR (surtout) en allant voir le secrétariat des greffier vous obtiendrez peut-être plus d'info (je ne sais pas si il faut l'envoyer au juge, au doyen des juges, tribunal d'instance ? ou tribunal de grande instance ? voir aussi sur les sites de la justice.

halifax
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com