****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai lu que en cas de changement de revetement de sol (moquette par du carrelage ou parquet...) l'accord du prorpio est necessaire.
Par contre, pour un remplacement à l'identique, pensez-vous que l'accord du propriétaire soit necessaire ? (dans mon cas c'est le remplacement du carrelage au sol et aux murs de la salle de bains, avec un coloris different).
Je serai un peu plus nuancée sur ce post car pour moi, il s'agit de travaux d'amélioration et je pense qu'il vaudrait mieux avoir l'accord du bailleur. Je suis persuadée qu'il appréciera que vous refassiez le carrelage à neuf et dans l'art de faire (comme dit ad-honores) mais il sera aussi heureux d'être tenu au courant.
Ad-Honores, pensez-vous réellement qu'un propriétaire ne s'étonnera pas en s'apercevant (ou apprenant) que son carrelage de la salle de bain a été changé ?
Sans présager de l'état de celui de Nin.nin (que je n'inclus pas dans ce qui suit) et partant d'une règle générale, il faut l'assurance d'un changement à qualité égale. Certains locataires peu scrupuleux pouvant être tentés par des carrelages 1er prix.
Amicalement.
Colette (Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Les choses ont evoluées depuis mon dernier post, vu que j'ai fait une demande a l'administrateur de biens pour demander l'autorisation de faire les travaux. Pensant obtenir l'accord j'ai commencé a casser le cerrelage au sol et sur les murs. Je viens de recevoir la reponse de l'administrateur de biens qui, outre le fait qu'il ne me donne pas l'autorisation, me demande de prendre contact avec eux pour qu'une visite soit faites pour verifier la remise en état de la salle de bains (l'administrateur a eu vent des travaux par la gardienne, bruits de marteau oblige !!!) et qu'en plus cette intervention sera a ma charge exclusive. Aprés verification dans l'eat des lieux, il n'est fait a aucun moment reference a la couleur du carrelage, donc je pense poser le nouveau carrelage a mes frais et faire un courrier de reponse a l'administrateur lui stipullant qu'aucun travaux ne necessitant l'accord du propriétaire n'a été effectué dans l appaertement, et que si ils veulent le faire verifier par leur responsable travaux, les frais occasionné seront à leurs charges. Qu'en penser vous ?