****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un garage (box fermé) par l'intermédiaire d'une agence. Le ressort du rideau métallique s'est cassé à la fin du mois de juin dernier, m'empêchant de fait d'ouvrir la porte et par conséquent de rentrer ma voiture. J'ai immédiatement signalé le problème à l'agence qui m'a promis l'intervention rapide d'un serrurier. 10 jours après, ne voyant rien venir, je repasse à l'agence qui me donne les coordonnées de l'artisan en me demandant de l'appeler directement ; j'obtiens alors un rendez-vous pour le soir même. Le serrurier m'informe que la vêtusté de la porte implique le changement de l'ensemble du système et me promet de transmettre le devis à l'agence sous huitaine. Depuis lors, plus de nouvelles de l'agence. J'appelle de mon côté très régulièrement pour leur rappeler mon existence, leur envoie un premier courrier recommandé à la fin du mois de juillet leur rappelant leurs obligations. Pas de réponse...
Je continue à les harceler par téléphone et reçoit il y a dix jours un appel de l'agence qui "bonne nouvelle" (sic) m'informe de la venue imminente d'un serrurier afin d'effectuer un devis (encore ?) et me promet de me rappeler dans l'après-midi pour convenir d'une heure de rendez-vous. J'attends toujours le fameux appel...
Le serrurier est peut-être débordé, ça je suis en mesure de le comprendre (mais bon encore faudrait-il me le dire) mais le problème est que l'agence continue de m'envoyer les avis d'échéance et que je paie bien évidemment mon loyer en temps et en heure. J'aimerais juste pouvoir disposer du bien que je loue en contrepartie.
Je leur ai par conséquent envoyé à nouveau un recommandé leur rappelant leurs obligations en évoquant l'article 1724 du code civil, et leur demandant le remboursement du loyer prorata temporis au temps d'immobilisation du garage et les menaçant de résilier le bail comme la loi m'y autorise.
Ai-je bien fait ? (je n'ai évidemment toujours pas de réponse). Comment les obliger à me rembourser, ou alors comment leur notifier la résiliation du bail (avec bien évidemment le reversement des loyers trop perçus)? Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Vous avez fait le nécessaire me semble t-il ! Enclenchez maintenant une injonction de faire ainsi que demande du rbt du loyer pour le temps ou le garage n'a pas été utilisable.