ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 PV d'AG non signé par un des scrutateurs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manuel_l
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 août 2004 :  15:30:19  Voir le profil
Bonjour,

Je faisais parti des scrutateurs de notre dernier AG. Le PV de l'AG vient d'être envoyé avec la signature du Président et celle de l'autre scrutateur mais sans ma signature. Il semblerait que le Président et le Syndic n'ait pas voulu attendre mon retour de vacances (2 semaines), bien que l'on avait encore le temps et que nous étions toujours dans la periode légale pour faire parvenir le PV.

Ma question est: En avaient-ils le droit. Est-ce légal. Quand j'ai posé la question au Syndic, il m'a répondu que la signature du Président est suffisante.
Merci
Signaler un abus

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 17 août 2004 :  19:25:22  Voir le profil
Bonsoir.

La Cour d'appel de Paris (12 novembre 1998) a estimé que la signature du président et d'un seul scrutateur était suffisante.

Amicalement.

Colette
(Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manuel_l
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 août 2004 :  12:52:09  Voir le profil
Merci beaucoup pour la réponse...même si cela ne m'arrange pas !....

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 18 août 2004 :  18:09:08  Voir le profil
Dans notre copropriété, des pratiques antérieures faisaient que jamais personne ne signait les PV, ni Président, ni assesseur, l'ancien syndic s'octroyait les 3 rôles en rédigeant et vérifiant tout lui-même.

A la dernière AG, un seul assesseur et le Pdt avaient signé le PV.
L'autre assesseur (celui qui n'a pas signé) avait fait une vérification en détails des pouvoirs de l'AG.
Pourquoi cela, parce que le PV ne peut pas trainer indéfiniment, une fois que les 2 personnes citées ont donné leur accord et rectifié certaines "erreurs", tant pis pour les absent(e)s qui ont toujours tort comme le dit une formule consacrée.

Aviez vous réellement trouvé une ou plusieurs résolutions qui n'étaient pas rédigées suivant la réalité de l'AG ou simplement est-ce une question de principe.

Amicalement
Edmond

opaletmex
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 21 août 2004 :  01:36:06  Voir le profil
La jurisprudence a établi que seule la signature du Président de l'AG
suffisait à valider le PV.

Mais celà a pu (pourra ?) changer.

Olivier

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com