****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, De nouveaux propriétaires sont arrivés dans l'immeuble dans lequel je suis locataire. Or, depuis leur arrivée, tous les jours à partir de 8 heures du matin, ils cuisinent en très grande quantité ce qui provoque une très forte odeur de friture dans la cour intérieure où j'ai moi-même ma chambre. Pendant une bonne heure, il est totalement impossible d'ouvrir une seule fenêtre donnant sur la cour et même fenêtres fermées, mon appartement sent la friture. J'ai tenté de joindre le syndic qui m'a répondu que j'étais la seule à me plaindre et que, de toute manière, je n'étais que locataire. Que faire ?
pour ce qui me concerne, je compatis, mais ne vois pas sur quel texte législatif vous pourriez vous appuyer pour unterdire à des occupants de cuisiner, même dès 8heures le matin.
le syndic a botté en touche mais effectivement, comme ad honorés, je ne vois pas bien la base légale qui permettrait l'arrêt de ce que vous considerez comme une nuisance : sauf dans un cas : ils ont ouvert un resto clandestin dans une copropriété à usage exclusivement d'habitation
Il n'y a pas ques les bases légales qui permettent de résoudre les problèmes dans les copropriétés.Il faut aussi voir ce que dit, le cas échéant, à ce sujet. Vous trouverez sur le Web d'excellents articles et notamment ceux de Universimmo avec les moteurs "ad hoc".
certes mais chaque individu n'est pas géné par la même chose : pour certains ce sont les odeurs (et différentes sortes d'odeur), pour d'autres, le piano ou la flute à bec , pour d'autres les chats du voisin qui viennent se frotter le long de la porte, pour d'autres les enfants qui montent les escaliers en courant, pour d'autres le bruit de la télé chez la voisine sourde d'à coté, etc... comme on est encore en démocratie, soit on s'accommode, soit on essaye d'habiter en logement individuel et en province, mais le législateur ne peut sanctionner tous les petits désagréments de tous les jours (et c'est trés bien comme ça. autrement, le dérapage est trés vite arrivé et on va vers le système à l'américaine : copro où sont interdits les chiens, celles où sont interdites les enfants, et celles où l'age mini est de 65 ans)....
Je partage votre analyse des petits désagréments, mais dans ce cas précis, il semble que la friture qui est faite dans cette cuisine ne soit pas uniquement destinée à un usage privé, les bruits entendus sont là pour le démontrer : Le bruit que fontorsque les aliments plongésent dans la friture ressemble à s'y méprendre à un jet d'eau... Et le gros problème est surtout la répétition journalière de ce fait.
Je ne pense pas qu'un réglement de copro puisse interdire à un occupant (copropriétaire ou locataire) de cuisiner, même en friture à huit du matin et tous les jours. pas plus qu'on ne peut interdire d'avoir des enfants en bas age qui pleurent, et oui, un jeune enfant pleure, puis quand il commence à maecher celà peut faire du bruit, alors pensez, quand il se met à courrir dans le logement, on l'attache. Celà me rapelle un personnage public, actuellement des plus hautes charges de l'état, qui s'était dit incommodé par des odeurs de cuisine dans un immeuble du 18 e arr. de paris, si ma mémoir ne me trahit pas !!!