Auteur |
Sujet |
|
|
bluesy
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 12:43:59
|
dans le lot des pièces apparaît outre les choses habituelles...le fameux"relevé de comptes bancaires des trois derniers mois"
> cette demande est elle justifiée, en somme suis je obligée de les fournir ? et sinon existe il un texte qui le dit clairement ?
je ne sais pas pourquoi mais il me semble que cela n'est pas obligatoire.....
je vous remercie !
gaelle
|
Signaler un abus
|
|
Raymond
Pilier de forums
678 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 12:47:44
|
Je ne pense pas que la loi impose ou interdise cela, mais il est fort probable que la loi autorisetout établissement à vous refuser le prêt s'il estime qu'il y a un risuqe sans rien avoir à justifier. A vous de voir si vous voulez ce prêt ou pas? |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 12:47:58
|
Pourquoi ne souhaitez-vous pas fournir ce document à votre banquier? Avez-vous de mauvais antécédants? Si oui, le banquier est en droit de savoir à qui il a affaire et donc de vous le demander.
Si vous n'avez rien à vous reprocher alors pourquoi ne pas lui fournir?
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 13:34:06
|
La seule chose qui intéresse le banquier c'est de constater que vous savez maîtriser vos dépenses, que vous n'avez pas déjà des remboursements sur le dos... |
Signaler un abus |
|
bluesy
Contributeur senior
87 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 14:20:39
|
le fait est que je n'ai pas d'emprunt en cours ou autres magouilles du genre que je voudrais caché mais j' ai connu une situatiuon un peu hard, comme un fait exprès ces trois derniers mois. Ma banque initiale étant bien au courant ne s'oppose absolument pas à ma demande de prêt bien au contraire..je me pose simplment la question (un peu comme il ya peu ou ma mairie me demandait un avis d'imposition pour un renouveement de carte d'identité, que je pouvais fournir, mais ils n'ont pas enfait le droit de le demander)
merci à tous pour vos réponses !
gaelle |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 14:37:51
|
votre mairie a le droit de demander un justificatif de domicile (l'intitulé de l'avis d'imposition avec le reste caché peut faire foi) tout comme la facture edf, eau, ptt. |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 16:27:15
|
Je n'ai pas compris la phrase "j' ai connu une situatiuon un peu hard, comme un fait exprès ces trois derniers mois"
Mais dites-vous que vous avez droit de ne pas montrer vos relevés de compte, de même que la banque a le droit de vous refuser le prêt. Après c'est à vous de voir ! |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 22:21:17
|
Votre banque vous demande en effet celà pour s'assurer que vous n'avez pas de prêt en cours.
Une banque est toujours entre deux chaises : paraitre indiscrète en faisant cette demande mais en étudiant sérieusement votre situation ou s'attirer les foudres des associations de consommateurs qui lui reprocheront, si elle ne l'a pas fait, de n'avoir pas étudié jusqu'au bout la situation de son futur créancier et être responsabl de sa dérive financière ...
Si le terme "hard" désigne un débit, pas de souci tant qu'il n'y a pas eu de rejets de chèques (votre banque n'a pas besoind es relevés de compte pour le savoir), de prélèvements ou d'incidents de crédit (là aussi, elle n'a pas besoin des relevés, un fichier des incidents existe).
Le mieux : soyez transparent et fournissez les relevés demandés, celà créera une relation de confiance. |
Edité par - Pascal_Rouen_Tours le 18 août 2004 22:23:54 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|