|
Auteur |
Sujet |
|
Chuk-E
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 21:37:18
|
Bonjour, Je suis un jeune locataire de 24 ans, et j'ai depuis 4 mois pris une location, pour le 1ere fois. Apres avoir fait le tour de quelques sites et du décret n°87-712 je n'arrive pas a savoir a qui doivent etre imputées les diverses reparations a effectuer dans mon appartement, j'ai besoin de l'aide de gens d'experience ! . la liste est longue, j'essaye d'expliquer au mieux merci d'avance
voici la liste des problèmes:
- Je souhaitais changer de serrure d'entrée afin d'eviter les intrusion (double de clef), sachant que la famille de l'ancien locataire habite la porte en face !!!! A savoir que je n'ai eu qu'une clef (+ double) sur 2 verrous (le principal heureusement!) et que la personne mandatée par l'agence pour l'etat des lieu n'arrivais meme pas a utiliser le double, je pensais que c'etait une clef differente mais en fait la serrure commencais a deja mal fonctionnér !! et la serrure de la porte d'entrée a lachée apres 2 semaines de location (avant le changement mais apres l'achat de la nouvelle serrure), l'agence a payée un menuisier car la serrure était "bizarre" et la partie metalique dans l'encadrement ne correspondais pas a la serrure standard que j'avais acheté, il fallais donc rajouter une piece de boit, le montant etant creusé a l'extreme (les vis ne tenaient quasiment pas, toute fois il ne veulent apparement pas me payer celle que j'ai achetée et veulent que je remette simplement une serrure fonctionnelle a mon depart ! pour moi ils devrais me rembourser la serrure ai-je tord ??? de toute facon si je reparais l'ancienne (hors de question de leur faire cadeau d'une serrure a 80 Euros !) je devrais detruire le travail du menuisier pour la remettre (ca leur fera les pieds en meme temps !!) et je prefere faire cela plutot qu'un cadeau de 80 Euros !
- la reception de la TV se degrade de plus en plus, je ne recoit plus que Canall + et TF1 correctement, France 2 moyen, la 5/arte et M6 y'a une image mais on vois rien et le son est mort, France 3 rien !!!!!!! l'agence a-t-elle l'obligation de me fournir un service TV correct (on paye la redevance OBLIGATOIREMENT !!) et doivent-ils reparer ???
- mon evier (double bacs) fuit au niveau du mitigeur, et de l'eau coule aussi sous un des bacs(du a cette fuite ??) il y a une plaque caoutchouteuse collée sous chaque bac, celle-ci se décollent. qui paye ? a quoi servent ces 2 plaques ?
- l'été se fini et 2 de mes fenetres (en bois) se bloquent (gonflement du bois ??) mon ammie NE PEUX PAS les fermer et moi...difficilement. la "barre" de fermeture de l'une rentre dans le logement du bas mais pas du haut ! a savoir que les fenetres ont plusieures couchent de peinture (vite fait, pas de poncage !) l'autre coince enormement. avant de raboter ou faire quoique se soit je voudrais savoir qui est senser se charger de cela moi ou l'agence ! je ne peux pas passer l'hivers avec des fenetres mal fermées. a l'arrivee dans l'appartement l'ouverture/fermeture etaient duresmais pas impossible, normal vu que la peinture venai d'etre faite, mais le probleme empire !
merci a tous ceux qui pourrons m'aider.
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 18 août 2004 : 23:52:50
|
Avez vous un bail ?un RC ? un état des lieux en bonne et due forme.Faites un gentil courrier à votre bailleur ou à son mandataire pour dire que si tous problèmes que vous citez ne sont pas réglés vous verriez obligé, avec regrets, de résilier votre bail, car vous ne payez pas un loyer pour des soucis qui vous entrainent dans des dépenses complémentaires et vous causent un manque de confort auquel vous êtes en droit de prétendre.
François |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 19 août 2004 : 09:35:48
|
Le changement de serrure est votre droit, mais reste à votre charge; le bailleur vous doit l'usage paisible du local conformément à son usage. vous pouvez vous appuyer bien entendu sur le décret que vous citez, et sur les articles 1720 et 1721 du code civil qui stipulent que le bailleur doit vous remettre un logement en état de réparations locatives préexistante à votre prise de possession des lieux. |
Signaler un abus |
|
Chuk-E
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 19 août 2004 : 23:28:42
|
Euuuuuuuh... en fait vous ne repondez aux questions que je me pose. Je suis dans le logement depuis 4 mois, il y a reparations qui sont a faire (voir plus haut) et je ne sais pas pour chacun des problemes si c'est a moi ou a l'agence de payer, et surtout si il sont en obligation de reparer ou pas ?
Voila j'espere que vous pourrez m'aider plus precisement. merci
L'ordre n'est-il pas une infime partie du désordre ????? |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 19 août 2004 : 23:46:43
|
Bonsoir.
Ad-honores a répondu Chuk-E.Citation : Le changement de serrure est votre droit, mais reste à votre charge.
Il est d'ailleurs recommandé aux locataires de changer les canons durant leur période de location et de remettre la serrure d'origine lors du départ. Cela évite bien des visites ...
Concernant la réception TV, ce n'est pas dans les obligations d'un bailleur de garantir la réception. Il peut faire venir un technicien pour vous être agréable, mais si vous êtes en copropriété, il lui faut l'accord des autres copropriétaires pour toucher à l'antenne. Je crains que la solution qu'il vous reste soit l'antenne intérieure.
Par contre : l'évier qui fuit et les fenêtres qui ferment mal, il doit remettre en l'état.
Amicalement.
Colette (Site à nouveau bientôt en ligne avec des animations) |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 20 août 2004 : 02:36:29
|
Chuk-E,
Avant de manier le décret de 1987 et les LRAR, regardez voir si un tournevis, une clé à molette, une clé anglaise et un rabot ne pourraient pas (avec éventuellement du ruban à joints, qui coûte 4 sous) venir à bout des quelques problèmes, qui apparaissent assez banals, que vous signalez. Soit que vous vous y colliez, soit que vous cherchiez le beau-frère de l’ami de votre cousin qui est si bon bricoleur en même temps que fin plaisantin.
Et il y a aussi le recours à notre copain Cyberbricoleur, qui est toujours prêt avec sa boîte à outils et sa vivacité bien connue : http://www.cyberbricoleur.com/
Pour vos fuites et vos fenêtres, ce n'est pas évident que ça tombe ou pas de tel ou tel côté de la liste du décret de 1987 : cela dépend de quoi il s'agit vraiment, ceci en soulignant que la notion de menues réparations est certainement un tant soit peu interprétative...
Pierre |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 20 août 2004 : 11:51:08
|
Pierre Marie, Un fenêtre qui fuit, à n'en pas douter est une réparation à la charge du bailleur : il à l'obligation d'assurer le clos et le couvert. Imaginez que ce jeune locataire, pas bricoleur pour un sous, donne un coup de rabot malencontreux : c'est pour sa pomme !!
|
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 20 août 2004 : 13:26:02
|
Oui oui Ad Honores, mais pour l'instant la fenêtre ne fuit pas : elle est juste difficile à fermer (et sans doute à ouvrir ? l’histoire ne le dit pas) et le jeune Chuck-E n'en est pas encore à avoir à évoquer à la barre d'un tribunal les bonnes vieilles notions de clos et de couvert de notre code civil après avoir longuement et plusieurs fois usé sa plume sur cette difficulté, qui semble être d'une grande banalité, pour adresser moult missives à son bailleur.
C'est certain qu'avec un rabot, le jeune Chuck-E peut se faire bien mal si il s'y prend très mal ! Vous savez, un rabot que l'on se fait tomber sur le pied après avoir bien raboté, ou pire avant rabotage, cela fait bougrement mal. C'est pourquoi je conseillais à Chuck-E de regarder si des fois le beauf du cousin de la tante de sa nièce ne pourrait pas, des fois on ne sait jamais, muni de son merveilleux sens du rabotage et équipé de son joyeux rabot (une varlope pourrait dans certains cas faire l'affaire, c’est à voir), voir et revoir si il n'y a pas à voir un truc à voir à la problématique fenêtre. Bon, ce que j'en dis...
Sur la xième chaîne de Chuck qui ne marche pas bien, il faut espérer qu’il va trouver une solution sans trop s’électrocuter (mais, peut être que le raboteur a aussi des compétences en télé et pourrait donner un bon coup de main là aussi : cela s’est vu, vous savez l’interdisciplinarité rabot-télé…).
Pierre |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 20 août 2004 : 13:38:00
|
Pierre, c'est toujours avec bonheur que je lis vos posts, votre sens de l'humour rafraichie certains de (mes)propos qui peuvent paraître froid comme la loi. La varlope me semble peu être un peu disproportionée, mais avec un soupçon d'ingéniosité, cet outil devrait faire l'affaire!! |
Signaler un abus |
|
Chuk-E
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 août 2004 : 22:50:15
|
Merci a tous ceux qui me repondent de facon constructive!
Bon... tout d'abord je ne cite le decret que pour faire comprendre qu'il etait inutile de me dire d'aller lire ce decret car il ne m'éclaire guere (on en entend parler partout sur les sites immobilier) ...ensuite, certe la moquerie doit etre plaisante quand on est bien chez soi d'ailleurs "Môssieu" MARIE votre humour corrosif me fait hurler de rire malheureusement vous ne pouvez pas me voir me rouler sur la moquette dommage le spectacle serais pour vous bien plus jouissif que votre reponse megalomane et superieure !!! (et de toute facon cela ne ferais pas plus avancer le schmilblik que votre reponse).
arretez de vous regardez le nombril et si vous venez sur ces forums ayez l'obligeance de donner de l'aide constructive comme tout le monde au lieu de nous ecrire toutes vos litotes emplies d'aphorismes. Sachez tout de meme que votre neologisme n'impressionne personne et surtout pas le "jeune chuk-e" qui pense que la simplicité du discourt vaut mieux que toutes vos polyptotes répétés et toutes vos phrases pompeuses
En tout cas nous ne sommes pas ici pour faire des joutes verbales ou alors il faudrais creer un forum sur ce theme, merci donc MOOOSSIEUUU MARIE de ne plus repandre vos paroles venimeuses sur ces pages (pour mon probleme du moins) car vos vers ne sont que parasytes a mes yeux. je ne connais pas votre age (mentalement bas ???) mais j'aimerais voir comment vous vous exprimiez a mon age, cela peut-etre hilarant, et ou vous en etiez dans la vie.
Ne meprisez pas et ne jugez pas trop vite vos congeneres sans les connaitre cela pourrais vous jouer des tours.. enfin.. vous le savez, je suppose, car vous n'etes plus un cherubin .. hein .."Marie l'ancien"... a moins biensur que vous ne cherchiez deliberement des "proies" sur internet afin de les humilier et de jouir tranquilement dans votre fauteuil (n'en mettez pas non plus partout ...).....
que votre vie doit etre morose ..........Je me trompe ou vous etes l'archetype de l'homme humilié (a l'ecole ou au travail ??? un chef oppressant ???)et persecuté, qui, des qu'il peut avoir le moindre "pouvoir" (ici de derision) s'empresse de defouler toute la rancoeur emmagasinée au fils du temps...
Ma prose est longue et s'adresse uniquement a "Moooossieu" Marie .. l'ancien... l'injustice et l'intolérance m'exaspere je prefere a cela la tolerance. Je n'y connais rien en location (4 mois seulemnt) comme tout jeune locataire.. je ne pense pas avoir pour autant une tare et cela ne signifie pas non plus que je suis un "petit branleur" et j'aime etre autant respecté que moi je respecte les autres !
Sur ce .. au revoir et a jamais ...je l'espere Môôôôssieu Marie.
aller sans rancune, je maitrise surement mal la langue de moliere (ou de baudelaire, Zola ...enfin...) mais vos ecrit m'ont donner envie de me laisser aller et surtout de laisser vagabonder ma prose sur ce forum sechez vos larmes, vous trouverez surement une autre tete de turc au detour d'un code HTML, entre deux clicks. ( cette formule me plait bien ! )
le message suivant concerne reellement mes problemes
Signaler un abus |
|
Chuk-E
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 août 2004 : 22:53:14
|
1/ Bon pour mon cas la serrure S'EST CASSEE EN 2 SEMAINES donc je l'ai changée comme n'importe qui le ferais sauf qu'en partant il ne me semble pas evident que se soit a ma charge de remettre une serrure neuve du coup !! Mais MR PIERRE peut peut-etre me l'offrir n'es-ce pas ? seulement 80 Euros, apres tout vous etes surement riche VOUS
2/ JE PAIE LA REDEVANCE comme tout le monde et OBLIGATOIREMENT maintenant, donc le minimum c'est quand meme que j'ai la 2-3-5 je les paie pas vous ? et le batiment appartient a 1 seule personne (location par agence par contre !). En outre on capte TRES bien chez moi avec une daube d'antenne rapportée, j'ai fait l'essai apres un pret, mais si l'on paie on est donc senser pouvoir voir la TV, mon poste n'est pas la pour faire joli et si c'est mon doit J'EXIGE que mon loyer serve aux reparation necessaires et non uniquement a engraisser proprio et agence ! car ceux-ci ne me feront jamais cadeau du moindre centimes, alors pourquoi le devrais-je ??
3/ Pour ce qui est des fenetres (elle ne ferment PAS !!!) et de l'evier je m'en occupe moi meme bien evidement car cela parait beaucoup plus "simple".... mais je me renseignais sur la responsabilité afin de la faire jouer en cas de deterioration plus grave avec le temps sauf si biensur il etit clair au niveau de la loi que tel et tel problemes doivent OBLIGATOIREMENT etre regler par le proprio ! De plus la fenetre risque de fuir en cas de tres mauvais temps si les volets sont ouverts ! mais l'hiver me le dira en tout cas Môssieu MARIE ne prendra pas froid lui c'est sur !! je ne voudrais pas non plus tout casser et ensuite avoir a tout repayer ca je ne suis pas non plus menuisier plombier ou autre (enfin je sais tout de meme me servir de mes 10 doigts )
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 20 août 2004 : 23:08:43
|
Chuck-E
J'avoue être très surpris du ton et des propos à l'égard de Pierre-Marie qui, comme tant d'autres, répond bénévolement sur ce forum. Tolérance et courtoisie me semblent devoir être de mise ici.
Les réponses qui vous ont été apportées sont claires. En synthèse :
Si la serrure casse, c'est au propriétaire de vous la remplacer par un modèle de son choix. Si vous souhaitez remplacer cette serrure par un modèle que vous choisissez, il va de soi qu'il vous appartient de la payer.
Les réparations des fenêtres sont à la charge du propriétaire.
Pour l'évier, s'agit-il d'un percement du bac ou d'un joint ? Dans le premier cas c'est à charge du propriétaire, dans le second à la votre.
Pour la réception de la télévision, la redevance est une taxe perçue pour financer l'audiovisuel public. Votre propriétaire n'a rien à voir avec la perception de cette taxe due par tout possesseur de téléviseur. Pour le reste, je n'ai rien à ajouter aux explications pertinentes déjà formulées.
Cordialement |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 21 août 2004 : 09:33:50
|
Pour la serrure : elle s'est cassée, donc le proprio doit vous en rendre une ...
MAIS ne JAMAIS utiliser la serrure qui est sur la porte à votre arrivée ... J'ai longtemps été locataire et je vous promets que votre investissement de serrure vous servira dans le futur ... En effet, vous allez la récupérer en quittant le logement et remettre celle que votre proprio aura changée ... Et en arrivant dans votre prochain logement, vous remettrez VOTRE serrure dans la porte ... Etc ...
Pour la serrure cassée : je vous conseille de demander sa réparation au proprio par courrier simple ... Ou recommandé ... MAIS s'il refuse de la réparer, là par contre vous lui écrirez en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui confirmer que tel jour par tel courrier (daté du et posté du) vous lui avez demandé de réparer cette serrure ... Et qu'en date du ... vous avez reçu une lettre datée du ... et posté le ... Et que par conséquent vous accuser la réception de ce refus. Vous direz bien par écrit qu'à votre départ cette serrure sera sur la porte ... pas besoin de dire que vous allez mettre votre serrure ...
Par contre, j'ai cru lire qu'en changeant de serrure vous allez risquer d'abîmer le travail du menuisier ... Conseil gratuit d'une ex locataire : regardez avec beaucoup d'attention comment est fait ce travail ... Essayez d'en abîmer le minimum et recoller aussitôt le morceau cassé avec de la très bonne colle ...
La fenêtre : ce n'est pas normal qu'elle ne ferme pas ... Vous pouvez argumenter à votre proprio que cette "non fermeture" peut engendrer dans le futur un gros dégât des eaux OU alors (selon votre architecture !) qu'un voleur peut s'introduire dans votre habitation grâce à cette fenêtre ... Et qu'étant donné que cette fenêtre ne ferme pas ... Alors il en ira de la responsabilité du proprio en cas de "trucs" (=évier, ...) à lui cassés ... ne parlez pas de VOS affaires, car si c'est un proprio assez c** alors il s'en fiche ...
MAIS essayez d'abord de faire faire les réparations en le lui demandant de manière "super aimable" ... Ensuite si vous voyez que l'agence OU le proprio ne joue pas franc jeu, alors faites les réparations MAIS confirmez leur refus par lettre recommandée avec accusé de réception ...
Peut être aussi avez-vous affaire à une agence "bidon" (comme celle par laquelle je passais pour ma dernière location) ... Dans ce cas, il est de votre devoir de prévenir votre proprio par écrit (lettre simple avec copie des lettres recommandées envoyées) ... Si vous avez les moyens, alors prévenez GENTIEMENT votre proprio par lettre recommandée avec accusé de réception ... Puisque c'est votre première location, je me permets de vous donner ce conseil : tant que vous ne savez pas si le proprio et/ou l'agence se fout de vous, prenez TOUJOURS des tons "super aimables" sur vos lettres ... Car des fois on peut se fâcher avec eux alors qu'à la source il ne réside qu'un problème d'interprétation de courrier ...
Avez-vous fait un état des lieux en entrant ?
Mallo
|
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 21 août 2004 : 10:22:29
|
Bonjour.
Chuk, pour votre info : que vous receviez la première chaine de l'époque de l'ORTF ou que vous ayez la possibilité de capter X chaines n'a rien à voir avec la redevance.
Celle-ci ne vous assure pas l'obligation de pouvoir capter. Elle taxe votre téléviseur à chaque lieu d'habitation. Allumé ou éteint, recevant 1 ou 100000 chaines.
Raison pour laquelle quand on achète plusieurs téléviseurs il vaut mieux les déclarer à l'adresse du premier. Une taxe par lieu d'habitation. Quant à exiger la réparation de l'antenne sous prétexte que vous payez le loyer. Vous allez au devant de bien des déconvenues...
Amicalement.
Colette
|
Edité par - colette le 21 août 2004 10:27:49 |
Signaler un abus |
|
Chuk-E
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 21 août 2004 : 14:34:44
|
Et bien merci je pense avoir compris l'ensemble des conseil et je vais faire de mon mieux pour ne pas me mettre ados l'agence donc elle n'est pas bidon par contre juste ils font le mort a chaque probleme, je suis a 1 min a pied donc jusqu'a present j'ai tout fait de vive voix directement avec les commerciaux et la responsable de l'agence (Foncia !!)
Pour la serrure, un menuisier est venu afin de reparer les degats causés par l'installation de la serrure d'origine (qui n'est pas normalisée) donc comme j'en ai mis une neuve soit l'agence me la rembourse soit elle repare l'ancienne (ou moi, si il sont "cons") mais pour la remettre il faudra detruire le travail de menuiserie (je repete elle n'est pas normalisée) donc c'est idiot, mais l'agence fait le mort bien entendu car elle ne souhaite pas payer
par contre je pensais reelement que la reparartion de l'antenne etait obligatoire je suis surpris !
en fait don vu que l'antenne exterieur est morte autant jeter mon poste de TV me ne plus payer la redevance (et encore SI c'est possible) et la regarder avec ma superbe carte TV sur mon PC !! ... nan bon on va p'tet pas abuser mais j'avoue ne pas aimer payer pour quelque chose que je n'ai pas !
Pour les fenetresla barre metalique qui s'encactre en haut et en bas pour fermer ne s'encastre QUE en bas donc effectivement une fuite peut se produire, je vais le signaler de cette facon !
merci a tous
P.S.: "Pascal_Rouen_Tours" Citation :
J'avoue être très surpris du ton et des propos à l'égard de Pierre-Marie qui, comme tant d'autres, répond bénévolement sur ce forum. Tolérance et courtoisie me semblent devoir être de mise ici
je respecte TOUT le monde lisez plus haut sa reponse a mes probleme, dans mon cas aussi vous auriez ete furieux que l'on vous ecrive ca je pense, j'ai donc tout simplement voulu remettre les pendule a l'heure c'est tout ! maintenant je ne renie pas que les repone sont volontaires et benevoles c'est pour ca que je remercie (a chaque message) ceux qui ont la gentillesse de prendre qq minutes pour me faire part de leur experience par contre les moqueries a mon egard....... sinon il me suffirais d'aller sur un simple Chat d'ado pour m'amuser a "vanner" et me faire "vanner" . bon le sujet est clos
encore merci a tous je pense comprendre un peu mieux les "lois" de la location
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 21 août 2004 : 14:42:22
|
La vie de locataire ne s'apprend pas à l'école ...
Chacun apprend comme il peut ... En tout cas vous pouvez revenir nous demander des renseignements quand vous voulez ...
Un p'tit conseil aussi : regardez dans les anciens messages postés ... Car même s'ils sont d'autres sujets ... J'ai déjà réussit à me "dépatouiller" avec un post hors sujet par rapport à mon soucis ...
Bonne journée
Mallo
|
Signaler un abus |
|
Chuk-E
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 22 août 2004 : 00:57:17
|
Oui tout a fait, j'avais regardé un peu mais on ne peut pas non plust lire TOUS les posts, c'est pour ca que j'avais posé mon probleme!
mais vous avez tout a fait raison de le souligner, au cas ou les reponses que l'on recoit ne soit pas exactement adaptées
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 22 août 2004 : 11:15:36
|
Chuk-E,
Si mon intervention, certes un peu moqueuse, vous a blessé, alors veuillez accepter mes regrets.
Mais, devant ce que vous décriviez au départ (à savoir :: en premier lieu, une paire de fenêtres de votre logement loué qui était devenue difficile à fermer ces derniers temps et qui maintenant au fil du sujet en 36 heures ne fermerait carrément pas – ce qui n’est tout de même pas du tout la même chose… ; en deuxième lieu, un raccordement TV qui fait que vous ne recevez pas bien, ou plus bien, telle ou telle chaîne ; d’un autre côté, une fuite en évier de robinet et bac qui n’était pas décrite comme bien critique à ce stade ; par ailleurs, un fort classique problème de serrure d’un enjeu de 80 euros – ce qui n’est pas rien comme somme mais qui n’est pas non plus une montagne à traiter suite à une intervention déjà diligentée par l'agence de votre propriétaire), on pouvait vous conseiller – c’est ce que j’ai effectivement fait --, en vous brocardant même un peu, de voir si avec quelques outils simples vous n'auriez pas pu apporter vous-même, ou avec le recours à une connaissance habile au bricolage de votre entourage, des solutions pratiques de réparation plutôt que de se mettre à se batailler pour cela à coup de textes avec le propriétaire et son agence, sachant que vous indiquiez dès le départ bien connaître ces textes (loi de 1989, décret de 1987).
Bon, mes regrets donc, Chuk-E. Sachez par ailleurs, je crois loyal de vous le dire clairement et très nettement, que votre réaction à mon encontre a été, à mon sens, tout à fait excessive comme vous l’a dit calmement Pascal_Rouen_Tours suite à votre emportement. Pascal_Rouen_Tours vous a d’ailleurs à ce moment là, en complément de contributions d’autres intervenants et des miennes, livré une bonne et claire synthèse sans, évidemment et ce fut heureux dans le contexte, reprendre la taquinerie que je vous faisais.
Si c’est juste l’expression « le jeune Chuk-E » qui vous a surtout frappé comme vous le laissez entendre et qui a déclenché votre montée en colère, alors je retire ce « jeune » qui, je vous l’assure, ne se voulait aucunement une méchanceté ni même une désamabilité à l’endroit de votre propre personne dont vous aviez justement précisé l'âge. Par contre, votre sortie sur ce que, d’après vos termes, je serais en tant que personne précisément a totalement manqué à mon avis de toute mesure comme de simple décence, et en tout cas – sachez le -- de justesse comme de fondement élémentaire.
Voilà.
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 22 août 2004 11:21:15 |
Signaler un abus |
|
Chuk-E
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 22 août 2004 : 18:10:08
|
Certe ma reponse etait (un peu) exagérée, mais j'avoue avoir voulu tout de suite couper court a votre moquerie (et aux autres eventuellement) afin d'avoir des reponses , et je reconnais avoir été un peu loin (cf taille de la "prose" !!!)
Mais avouez tout de meme que votre discours faisais plus penser a une "humiliation" publique (je ne trouve pas de terme plus adaptée) qu'a une moquerie directement adressée a moi et en privé !
C'est surtout ca qui m'a mis hors de moi, et souligner le fait que je soit jeune pour "m'en mettre plein la tronche" ... pour moi jeune veux seulement dire, la plus part du temps inexperimenté (et encore...) mais certainement pas idiot, incompetent, ou tout autres choses auquelles vos paroles m'ont fait penser !
Au vu du ton de votre derniere reponse, soyez assuré que j'apprécie bien plus votre ton et comprend par la meme que c'etait SEULEMENT ironique mais pas mechant en tout cas (sinon vous ne m'auriez pas repondu comme ca) et j retire donc ce que j'ai pu ecrire sur vous !
Le problème avec Internet c'est que le ton n'y ai pas, et il arrive donc parfois de se tromper competement sur le sens d'un ecrit vos mots m'ont trompés et mis a part pour un génie du francais, il est dur d'etre TRES explicite et sans equivoque dans un forum.... le seul outil sont les smiley et c'est un peu juste ..
Sans rancunes alors...
<<L'ordre n'est-il pas une infime partie du désordre ?????>>
<<In the 60's the world was normal and people took LSD to make it weird. Now the world is weird and people take Prozac to make it normal...>> |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 22 août 2004 : 23:05:35
|
La conclusion est : il ne faut pas faire comme ça quand on répond à un message ::
PS à la conclusion ci dessus : ce « comme ça » est hors considération de vos aphorismes de fin/conclusion de vos messages !
PS additionnel à l’ensemble du topic : racontez nous la suite de vos réparations (= comment cela s’est finalement passé point par point ), le moment venu, si vous le voulez bien : cela intéressera les contributeurs – et pas simplement ceux qui sont intervenus sur votre topic.
Pierre |
Signaler un abus |
|
matthegemon
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 23 janv. 2008 : 17:17:08
|
Bonjour, Volia, je suis locataire d'une maison,je suis racordée à un amplificateur pour l'antenne télé qui se trouve dans le logement voisin appartenant au même propriétaire. Mes voisins ont déménagé et il n'y a plus de courant dans la maison. De ce faite je ne reçois plus les chaines hertziennes, je n'ai donc plus la télé. Je voudrai savoir si mon propriétaire a l'obligation d'installer une antenne individuelle à ses frais? merci par avance |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|