****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous Dans deux mois, je suis très heureuse de quitter mon logement(problème de voisinage - logement indécent) mais j'appréhende mon EDL de sortie. Suite au protocole d'accord signé le 1er Juin, mon proprio doit réaliser des travaux de ventilation dans un délai maxi de Septembre/Octobre et moi de raffraichir les papiers peints et peinture. Mon proprio m'a dit qu'il ne fera rien. L'EDL d'entrée a été fait par mon proprio,as-t-il le droit de faire l'EDL de sortie par une agence immo.? Puis-je le sucrer les 2 mois de caution suite à tout nos différents? Merci à tous
Je ne comprend pa tres bien le problème : les travaux que doit ou réaliser ou non le bailleur suite à votre départ, ne vous concerne en aucune façon. Quant aux peintures et papiers peints, vous ne devez que les dégradations de votre fait, en aucune façon la vétusté. Le bailleur a parfaitement le droit de mandater qui il souhaite pour effectuer cet EdL de sortie, mais vous ne pouvez en aucune façon en supporter le coût, celà serait illégal.
Zaza, Je viens de relire les messages que vous aviez déposés en décembre dernier, concernant l'humidité de votre logement. Que disait le protocole de juin ? Qui l'a établi ? Si l'humidité venait d'un défaut de ventilation de votre logement qui ne vous était pas imputable, il me semble anormal que l'on vous ait mis la réfection des papiers peints à votre charge...
Citation :Puis-je le sucrer les 2 mois de caution suite à tout nos différents?
Que voulez-vous dire par là ?
En aucun cas votre caution ne peut se substituer aux 2 derniers mois de loyer. Vous vous mettriez dans votre tort en cas d'éventuelles poursuites auprès des tribunaux.
De son côté, votre bailleur ne peut retenir tout ou partie de votre dépôt de garantie que si la différence entre l'état des lieux d'entrée et celui de sortie justifie un quelconque dédommagement dû à des dégradations et non à la vétusté comme vous le précise Ad-honores.