****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une petite résidence. Actuellement, nous faisons une "passe" sur nos différntes charges que l'on souhaite optimiser. Le cout de notre contrat "assurance immeuble" me parait prohibitif ! Je recherche de contacts d'assureurs pour élaborer un appel d'offre.
Mais surtout faîtes d'abord un tableau précis de vos garanties actuelles, en notant en particulier, le cas échéant, les options particulières dont vous bénéficiez par rapport à la garantie de base. Notez également les inconvénient de la police actuelle : exclusions, franchises et plafonds de remboursement.
Si vous souhaitez faire un appel d'offre, il faut le faire sur les mêmes éléments, avec, ce sera mieux encore, des améliorations si celà est nécessaires. En particulier il faut éviter les franchises dans la mesure du possible. Une franchise de 20 % veut dire que sur un dommage de 10 000 euros, vous ne percevez que 8 000 euros.
2 000 euros, pour un petit immeuble, c'est le montant de deux ans de prime à peu près.
Et j'oubliais : vérifiez la surface développée mentionnée au contrat. S'il y a 1000 m² et qu'en fait elle est de 800 m², vous y êtes encore de 20 %.
Une mise en concurrence la dessus exige beaucoup de soin et de minutie.
bonjour, travaillant dans l'assurance je peut vous donner quelque conseils: 1- pour le calcul de la SD(surface dévelopée) prenez un bon decamètre et mesurer sur place la surface totale de toures les parties communes assurables. 2- définissez précisemment les garanties souhaitées,dommanges aux biens, responsabilité civile...etc, et les franchises ( souvent exprimée en nbre de fois l'indice FFB ou en % avec un mini et un maxi) 3- consultez plusieurs assureurs,demandez bien les conditions générales et étudiez les biens notamments les exclusions.
Vous êtes un spécialiste bienvenu. Je m'efforce de faire passer l'idée qu'une " mise en concurrence " (terme à la mode) pour les polices d'assurances n'a de sens que si on dispose d'une sorte de " cahier des charges " (terme qui parle beaucoup) permettant de comparer ce qui est comparable. Pour moi il s'agit d'un tableau comparatif d'étude, que tout syndic professionnel devrait détenir.
Vous semblez aller dans le même sens, ce qui n'est guère étonnant. Actuellement les immeubles sont assurés mais, dans beaucoup de cas, personne ne sait très bien ce qu'il y a dans la police et certains sinistres (bris de glace en particulier) ne sont pas déclarés.
Le problème est de mettre à jour un tableau comparatif ancien pour y intégrer les options récentes (responsabilité du syndic bénévole ou perte de liquides, par exemple).
Une autre question intéressante : la (ou les) assurance(s) d'un groupe d'immeubles organisé en syndicats secondaires quand les parties communes de chaque bâtiment n'ont pas été constituées en parties communes spéciales. Dans ce cas un syndicat secondaire peut il souscrire une assurance indépendante ???
Et une question toujours en suspens : quand 7 copropriétaires d'un immeuble ont été autorisés régulièrement à installer à leurs frais un ascenseur (amélioration minoritaire), quelles sont les pratiques des assureurs pour l'établissement d'une assurance de responsabilité au titre de l'appareil ?
Pardon pour ce pensum mais on saute sur les gens qualifiés