****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je serais curieuse de connaître le nombre de copropriétés ayant un carnet d'entretien. On sait que depuis le 1er juin 2001, l'établissement et la tenue à jour d'un carnet d'entretien par le syndic sont obligatoires en copropriété. Fort de cette nouvelle obligation, notre ex syndic facturait allègrement 27,50 € tous les trimestres sur une ligne distincte "carnet d'entretien". Avant l'AG d'avril 2004 j'étais allée voir des documents, sur rendez-vous bien sûr, alertée par une facturation "dossier amiante" figurant sur les comptes 2003 (y avait-il de l'amiante dans l'appart. que je venais d'acheter ?!). Sur les PV des AG des années précédentes, j'ai découvert qu'il y avait eu des travaux, et pas plus tard qu'en 2002 une réfection de pignon (vénéneux) , ce qui n'est pas rien. J'ai demandé à consulter le carnet d'entretien (rien à ce sujet lorsque j'ai acheté), l'employé m'a dit qu'il ne savait pas, etc.. Je ne l'ai donc pas vu. Lors de l'AG, changement de syndic. Je récupère "les archives" (deux classeurs maigrichons !) en juillet, et ne vois pas de carnet d'entretien, ni même une feuille sortie d'une imprimante intitulée carnet d'entretien. Je questionne l'employée, une nouvelle qui n'était pas au courant mais qui me confirme qu'il n'y en a pas. Ainsi, les copropriétaires ont payé 27,50 € tous les trimestres depuis juin 2001 pour une prestation non effectuée. CQFD. Je suis tentée d'écrire à ce gros syndic professionnel, non dans le but d'un remboursement (ne rêvons pas) mais pour qu'il fasse correctement son travail pour ceux qui sont encore ses clients.
Mais faire la morale à un syndic c'est plus fort que ce que la moyenne rêve d'en faire. Sachant que l'ancien gros-syndic (con, pendant que nous y sommes) donnera l'importance que le classement vertical des affaires qui ne le concernent plus, méritent.
Cela peut servir de leçon. Une de plus, dans ce lieu où se déversent les immondices d'un ramassis d'incompétents: la copropriété
Degertpa, on tombe à la renverse à lire ce que vous écrivez, qui est conceptuellement faux pour le sujet traité dans le présent topic.
Vous n'avez sans doute pas lu attentivement ce qu'a écrit Sonate.
Des prestations pour un carnet d'entretien, qu'elles soient exagérées ou non d'ailleurs, ne peuvent être mises à la charge d'un syndicat que si elles ont été effectivement mises en oeuvre : cela n'a rien à voir avec l'obligation de moyens versus l'obligation de résultat.