ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 changement du verrou de porte d'entrée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bquesnee
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 23 août 2004 :  15:12:57  Voir le profil
Bonjour,

Je suis rentré dans un appartement au mois de novembre 2003, et il sest averé que depuis fevrier le verrou fonctionne difficilement( c le canon apparement)et on a du mal a ouvrir la porte !
Mon proprietaire m'a dit que c'etait a ma charge de changer le canon, cela m'etonne d'autant plus que le probleme est survenue peu de temps apres l'entreé dans les lieux alors que le verrou a plus de 10 ans, est ce a moi de payer 10 ans d'usure pour 5 mois d'utilisation ?
Aujourd'hui, le probleme s'amplifie et le proprio campe sur ses positions !
A t il raison ? dois je payer la reparation (600€ c un porte blindée !)

merci
benoit

Benoit
Signaler un abus

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 23 août 2004 :  16:39:45  Voir le profil
En aucune façon, le locataire doit assurer les menues réparations, et l'entretien courant. Le non fonctionnement du à l'usure et à la vétusté sont à la charge exclusive du bailleur.
Je vous conseille d'adresser une lettre recommandée avec Ar à votre bailleur (gardez copie) le mettant en demeure de faire procéder à ce changement sans délais et conformément aux dispositions de la loi du 6 juillet 1989 et du décret n°87-712 du 26/08/1987 fixant la liste des réparations locatives qui stipulent les menues réparations et l'entretien courant.
Le changement d'un canon de serruren, sauf degradation du au locataire, est à la charge exclusive du bailleur.
faites lui savoir qu'à défaut d'assumer ses responsabilités, vous serez contrait de saisir sans délais la commission départementale de conciliation ou le tribunal d'instance en vue d'obtenir du juge une ordonnance d'injonction de faire à son encontre (procédure gratuite et rapide).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bquesnee
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 23 août 2004 :  17:04:53  Voir le profil
merci beaucoup pour la qualité et la rapidité de la reponse

cordialement,
Benoit Quesnee.

Benoit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 août 2004 :  19:18:47  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je ne suis pas d'accord avec votre réponse ad-honorès

Pouvez-vous voir le sujet XXXX fois évoqué .Cliquer en haut à droite dans "recherche". Et bonnes longues lectures

Mais j'avoue que dans votre cas, le bailleur serait succeptible d'être coupable. Maintenent à vous de le prouver

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 23 août 2004 :  19:56:20  Voir le profil


Vous avez le droit le plus absolu d'avoir une interprétation différente des prescription de l'arrété n° 87-712 du 27/08/712. En effet, il est tout à fait possible que ce verrou, après 1 ans d'usage normal, soit en fin de vie.
le remplacement d'un élément d'équipement atteint par la vétusté, ou ne fonctionnant pas normalement (défaut de fabrication, défaut d'entretien des précédents locataires, etc..) est à la charge du bailleur et non du preneur.
À ce sujet le jurisprudence des des cours d'appels et de la cour de cassation sont nombreuses.
d'ailleur, l'article 6 c de la loi stipule : " (le bailleur est dans l'obligation) d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations autres que locatives, nécessaires au maintien en l'état et à l'entretien normal des locaux loués".
or, le décret précité, ne met à la charge du preneur II-d, serrures et verrous de sécurité : graissage ; remplacement des petites pièces pièces ainsi que des clés égarées ou déteriorées.
À titre indicatif et par analogie, une réponse ministérielle n° 15538, Journal Officiel Assemblée Nationale, Question du 22/08/1994, page 4312 :" Le remplacement complet d'un robinet ne peut être considéré comme locatif"

Il ressort de l'analyse des textes, de la reponse ministérielle qu'en dehors du graissage et du remplacement des clés perdues ou déterriorées, le remplacement d'une serrure soit bien à la charge du bailleur (sauf bien entendu vandalisme du locataire ou casse involontaire)

Edité par - Ad-honores le 23 août 2004 19:57:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 août 2004 :  21:02:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
ma réponse était suite à cela

Citation :
-----------------------------------------------------------------------------

En aucune façon, le locataire doit assurer les menues réparations, et l'entretien courant.


Est-ce bien cela que vous avez voulu dire ? car j'aurai pensé le contraire

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 24 août 2004 :  11:11:30  Voir le profil
Je pensais que ma réponse était claire. le locataire ne doit que l'entretien courant et les menus réparations et non le remplacement d'une serrure ou d'un canon atteint par la limite d'âge
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 août 2004 :  16:23:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Si limite d'âge est prouvé ! ou serait-ce une faute ou un essai de cambriolage via la serrure. Il se peut aussi que la personne ayant perdue ses clés, essaie de "trifouiller" pour s'ouvrir la porte. Tout existe et j'ai eu le cas

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 août 2004 :  15:44:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

ou serait-ce une faute ou un essai de cambriolage via la serrure. Il se peut aussi que la personne ayant perdue ses clés, essaie de "trifouiller" pour s'ouvrir la porte. Tout existe et j'ai eu le cas

LN



ça c'est à prouver aussi. sans fouiller plus ce problème, la charge incombe incontestablement au bailleur. Surtout que c'est une serrure de sécurité de porte blindée et que l'anomalie est intervenue dans un court délai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com