Auteur |
Sujet |
|
|
Fred45100
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 août 2004 : 16:19:12
|
je viens d'acheter une maison depuis le 29 juillet 2004. au fur et à mesure des jours, je découvre electricite non conforme, les pieds dans eau, eau qui remonte des toilettes ect... une chappe dite verbalement mais non faite dans une salle de bain.. ect.... que puis je faire et puis je annuler au pire des cas, la vente???
|
Signaler un abus
|
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 23 août 2004 : 17:23:58
|
Pourquoi n'aviez pas constaté ces problèmes avant de signer ? N'en avez-vous pas eu les moyens ? |
Signaler un abus |
|
Fred45100
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 août 2004 : 17:41:06
|
A vrai dire je poste ce message pour une amie. Je ne suis donc pas concerné par le problème mais à priori il s'agirait de vices cachés et cette personne souhaiterait connaitre les démarches à effectuer. Je donne plus d'infos dès que j'en ai. |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 23 août 2004 : 17:50:24
|
Pour qu'il y ait vice caché il faut qu'il y ait intention délibérée de cacher précisément. |
Signaler un abus |
|
Fred45100
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 23 août 2004 : 18:15:39
|
J'aurais plus de détails quand nous aurons contacté la personne qui n'est pas dispo pour le moment mais pour ce qui concerne la fuite d'eau déjà, ils n'étaient pas au courant à priori.... |
Signaler un abus |
|
Fred45100
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 24 août 2004 : 07:01:39
|
Les problèmes rencontrés l'ont bien évidemment été après avoir emménagé. Il est clair qu'on ne teste pas le bon fonctionnement des toilettes lors d'une visite par exemple. En temps de pluie c'est l'inondation. Le sanibroyeur équipant les autres toilettes est quant à lui défectueux. La chappe était censée être sous la moquette, et difficile de demander à vérifier sous la moquette lors d'une visite. Quelles sont les démarches à envisager lors de tels problèmes, qu'il s'agisse de vices cachés ou non? D'ailleurs comment le savoir? L'agence ou les propriétaires ont à mon avis délibérément caché ce problème de "fuite" puisqu'ils n'ont rien dit et étaient conscient du problème (contactés après cette malencontreuse découverte les anciens propriétaires ont admis avoir rencontré les mêmes problèmes). S'il n'y avait rien à cacher, pourquoi ne rien dire??? Ce problème risque d'engager des frais qui n'étaient pas prévus. Faut-il que mes amis contactent leur agence, prennent un rdv, envoient un courrier, appellent un expert??? Merci d'avance. |
Signaler un abus |
|
perestroika
Pilier de forums
396 réponses |
Posté - 24 août 2004 : 10:44:59
|
Il vaut mieux à mon avis qu'ils dépensent leur énergie à réparer ce qui peut l'être, d'après ce que je lis ils n'ont pas grand chose à espérer d'autre. Ils auraient dû soulever la moquette et essayer les toilettes ! Ne pas le faire c'était prendre le risque qu'il y ait un pépin. Moi par ex j'ai acheté un appartement qu'on me vendait "avec parquet", seulement il était intégralement recouvert de moquette. J'ai insisté pour la soulever à un endroit pour apercevoir le parquet mais je savais très bien que si ce dernier s'avérait irrécupérable, abimé voire remplacé par du carrelage je n'aurais que mes yeux pour pleurer.
Bref à vous lire je ne vois pas réellement de vices cachés qui méritent réparation. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|