ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 crédit relais
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

spikelady1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 août 2004 :  20:01:09  Voir le profil
bonjour
j'ai mit ma maison en vente il y a maintenant plusieurs mois, & ayant eut un coup de coeur pour une maison, nous l'avons acheté avec un crédit relais. Seulement au bout de 6 mois ma maison n'est toujours pas vendue & je me demande ce qui se passera dans 6mois lorsque le crédit relais arrivera à son terme si je n'ai pa vendu ma maison. Vais je passez à un crédit normal?payer de plus gros interêt? revendre une des maisons?
merci de votre aide
Signaler un abus

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 24 août 2004 :  11:09:15  Voir le profil
Je n'ai pas de boule de cristal et ne peux vous dire comment sera demain...

Vous devez d'abord vous demander si le prix auquel vous mettez en vente votre maison est celui du marché ou pas, ensuite diversifiez la communication de la vente de la maison (petites annonces, agences (évitez les mandats exclusifs)) pour favoriser l'arrivée d'acheteurs potentiels.

Ensuite, votre question réelle peut être : quelle stratégie adopter si malgré mes efforts et mes concessions pendant la période qui reste à courir je me retrouve en fin de crédit relais avec 2 maisons sur les bras ?
N'est-ce pas plutôt cela votre reflexion ?

DAMSAMBOISE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spikelady1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 août 2004 :  21:32:56  Voir le profil
non, la question que je me pose c'est: que va -t-il se passer au niveau du crédit relais si je n'ai pas vendu ma maison dans 6 mois?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 25 août 2004 :  19:48:45  Voir le profil
Vous serez sûrement dans la m... si vous avez opté pour un crédit relais "sec".

En effet, les prêts-relais font l'objet d'une garantie hypothécaire, soit sur le logement acquis, soit sur le logement à vendre. Attention, si la prise d'hypothèque est inscrite sur le logement à vendre, l'emprunteur devra acquitter les frais de main-levée lors de la réalisation de la vente. Il est donc préférable de négocier avec votre banquier pour prendre une garantie d'hypothèque sur le nouveau bien. Il est également possible de se garantir par l'intermédiaire d'un cautionnement mutuel ou bancaire.
Certains établissements financiers n'exigent pas obligatoirement d'hypothèque ou de cautionnement. Ils se contentent d'une promesse d'hypothèque ou d'un engagement irrévocable de récupérer auprès du notaire les fonds versés lors de la réalisation de la vente du bien.

En d'autres termes, si vous ne trouvez pas un arrangement avec votre banquier pour un nouvel échelonnement, vous allez peut-être au casse pipe.

Mais vous n'en êtes pas encore là ! En 6 mois beaucoup de choses peuvent arriver. Surtout que nous arrivons en septembre et en général, c'est relativement actif côté immobilier...

Attendez encore 2 mois environ en pratiquant ce que je vous ai recommandé.
Si rien ne bouge, prenez RDV avec votre banquier, il ne va pas vous manger. Vous pourrez trouver des solutions amiables j'en suis sûr.

DAMSAMBOISE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spikelady1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 27 août 2004 :  23:25:06  Voir le profil
merci beaucoup pour tous vos renseignements, je vais suivre vos conseils & j'espère que tout se passera bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com