****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour j'ai mit ma maison en vente il y a maintenant plusieurs mois, & ayant eut un coup de coeur pour une maison, nous l'avons acheté avec un crédit relais. Seulement au bout de 6 mois ma maison n'est toujours pas vendue & je me demande ce qui se passera dans 6mois lorsque le crédit relais arrivera à son terme si je n'ai pa vendu ma maison. Vais je passez à un crédit normal?payer de plus gros interêt? revendre une des maisons? merci de votre aide
Je n'ai pas de boule de cristal et ne peux vous dire comment sera demain...
Vous devez d'abord vous demander si le prix auquel vous mettez en vente votre maison est celui du marché ou pas, ensuite diversifiez la communication de la vente de la maison (petites annonces, agences (évitez les mandats exclusifs)) pour favoriser l'arrivée d'acheteurs potentiels.
Ensuite, votre question réelle peut être : quelle stratégie adopter si malgré mes efforts et mes concessions pendant la période qui reste à courir je me retrouve en fin de crédit relais avec 2 maisons sur les bras ? N'est-ce pas plutôt cela votre reflexion ?
Vous serez sûrement dans la m... si vous avez opté pour un crédit relais "sec".
En effet, les prêts-relais font l'objet d'une garantie hypothécaire, soit sur le logement acquis, soit sur le logement à vendre. Attention, si la prise d'hypothèque est inscrite sur le logement à vendre, l'emprunteur devra acquitter les frais de main-levée lors de la réalisation de la vente. Il est donc préférable de négocier avec votre banquier pour prendre une garantie d'hypothèque sur le nouveau bien. Il est également possible de se garantir par l'intermédiaire d'un cautionnement mutuel ou bancaire. Certains établissements financiers n'exigent pas obligatoirement d'hypothèque ou de cautionnement. Ils se contentent d'une promesse d'hypothèque ou d'un engagement irrévocable de récupérer auprès du notaire les fonds versés lors de la réalisation de la vente du bien.
En d'autres termes, si vous ne trouvez pas un arrangement avec votre banquier pour un nouvel échelonnement, vous allez peut-être au casse pipe.
Mais vous n'en êtes pas encore là ! En 6 mois beaucoup de choses peuvent arriver. Surtout que nous arrivons en septembre et en général, c'est relativement actif côté immobilier...
Attendez encore 2 mois environ en pratiquant ce que je vous ai recommandé. Si rien ne bouge, prenez RDV avec votre banquier, il ne va pas vous manger. Vous pourrez trouver des solutions amiables j'en suis sûr.